J'entends dire, ici et là, depuis plusieurs jours, qu'un score de particuipation moindre, comparativement aux primaires de la droite, serait un aveu d'echec, ou un mauvais signal, ou plutot, un aveu de mise à mort, du PS.
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse.
Certes, je suis bien loin d'être objective, je le reconnais.
Mais il me semble que le vote des primaires de la droite, était perçu par leurs supporters, comme une demande de prendre parti, vis à vis de la tentation de reprochement avec le front national.
En décidant d'aller y voter, c'était un moyen de s'opposer, à ce rapprochement, que certains tentaient, même si c'était du non dit.
Lors des primaires dela gauche, le sentiment, de vouloir marquer d'echapper au pire, dans l'extrême, n'a pas lieu, je pense.
Ceux, qui soutiennent aujourd'hui, les candidats, ors primaire, et qui sont de gauche pour certains, ne sont pas allés voter, simplement. moi, je voterai toujours à gauche, et pour autant, cette participation qui serait moindre, ne m'inquiète absolument pas.
Bon, aux dernières nouvelles, la participation, ne serait pas si mauvaise que celà.
Pour ce qui concerne le reste des résultats, les scores de chacun, je veux dire, j'y reviendrai demain matin.
Lundi 23 janvier 2017.
Je me contente de poser ce lien, je ne vais pas y passer des heures, ne voyez là, aucun mepris de ma part, mais j'essaie d'être la plus utile, simplement, et surtout, la plus efficace possible.
https://www.facebook.com/groups/1106780579355074/permalink/1411853382181124/
J'ai posé deux commentaires, dessous. Je vais rediger des articles, sur certains sujets, qui me tiennet à coeur, et dont bien peu, ou plutôt aucun candidat, jamais, ne parle.