Le point de vue du responsable syndical, sur le sujet, n'est pas inutile.
Dans tous les corps de métiers, il y a des brebis galeuses, et je ne vois pas pour quelle raison, la police devrait faire exception. La police a pour mission, de nous protéger, ce qui implique, un minimum de bienveillance....
Ors il serait illusoire, de nier que certains deviennent policiers, pour des raisons qui ne sont pas tres avouable, et où la notion de bienveillance, est bien loin d'êtrre acquise.
Je fais pour ma part, le rapprochement avec un article, qui précisait qu'un pourcentage "non négligeable" de policiers, se diraient proches des idées du front national.
Certes, ça n'était qu'un sondage, et les sondages, on sait que c'est de la merde.
Pour ma part, j'ai du mal à comprendre, comment un policier, qui serait sympatisant, du front national, pourrait parvenir à maitriser ses nerfs, quand il subit une forme de surmenage, ou destress lié à son travail, quand on voit, quelle methodes, utilisent le d front national, dans son mode de communication, dans la classe politique....
Certes, j'ai parfaitement conscience, que les propos que je tiens là, sont un peu embarrassants, pour bon nombre de policiers, ou apparentés, et j'en suis désolée. J'ose espérer qu'ils sont une minaurité, dans ce cas là.....
Mais quand on voit les debordements, qui ont eu lieu, à Bruxelles, lors de la manifestation, du souvenir, pour rendre hommage aux victimes, et que lon sait, que le mentor toxique, con lonialiste, jm le pen, est encore vénéré "relativement", par les extrêmesd roites, en euroropee, comment eviter, de faire le rapprochement ?
Oui, ils sont surmenés, et je sais, je sais fort bien, que le ridsque terroriste, est un vrai problème, et que ce sont eux, qui sont en première ligne.....Mais ça n'excuse pas tout, je regrette.
Quand aux lycéens, sans parler de ceux qui sont concernés, en priorité, car là, n'est pas le probleme, je ne pige pas trop, moi, ces histoire e manif', non pas que je comprenne pas leur desaccord, ou leur position, sur le loi du travail, mais il me semble, moi, qu'internet, les reseaux sociaux, ou les petitions, sont des modes, de manifestation, plus efficaces....
Je me méfierai, moi, des manif', non pas pour un problème de sécurité, mais le fait que certains sont trop heureux de venir y foutre la merde.
Je veux dire que les casseurs, ne sont pas des lycéens inquiets pour leur avenir, et chacun en est parfaitement conscients.
Ce ne sont pas necessairement non plus de pauvres banlieusards, en manque de reconnaissance culturelle, relativement aux déclarations de monsieur Kanner, sur lesquels je vais revenir.
Pour ce qui concerne la loi sur le travail, je suis moi aussi, inquiete sur le sujet, et pas uniquement, au sujet des jeunes.
Pour y voir plus clair, je recommande d'aller revoir deux émissions. L'angle Eco.
(moi, je n'ai pas encore trouvé le temps de voir, je la regarde tout de suite).
Et la seconde, c'est 13h15, le dimanche.
En cours de redaction.