google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Sénat, c'est nul, sénile.....C'est surtout vraiment navrant.

Le 16/10/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://actu.orange.fr/video/politique/gros-derapage-au-senat-magic_CNT000000eD2Ld.html

 Bon, je dois être honnête, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler.....

   Je plainds personnellement, les membres du Sénat, moi, qui avait de forts soupçons, relativement à leur efficacité, j'ignorais personellement, qu'ils aient dû se trainer, de tels boulets...

  Je ne sais pas combien ils sont, même les mecs du Front National, sont morts de rire, tout autant que ses opposants, c'est vous dire......

 Je tiens juste à expliquer, à ce senateur, qui fait vraiment honte à sa fonction, que de tenir de tels propos, fait honte à sa fonction, et je m'en explique.

 Il accuse la classe politique, de faire régner, ce qu'il nomme "la pensée unique".

 Jusqu'à preuve du contraire, marine le pen et les opposants à l'immigration, ont toujours eu le droit à la parole, ne lui en déplaise. sa théorie de la pensée unique, est donc parfaitement mensongère.

 Ensuite, je tiens à lui rappeler, aussi, que le fait, d'accueillir des immigrés, est juste une attitude, politique parfaitement "normale", et si nous pouvons parfaitement comprendre qu'elle puisse générer certaines inquiétudes, relativement aux problemes du chômage, que subissent deja certains français, qu'il tienne de tels propos, en trainant dans la boue, et le mépris, la notion même de solidarité, me choque profondément.....

  Je tiens à rappeler que ces migrants, fuient leur pays, parce qu'ils sont désespérés, et que ne pas faire le minimum syndical, comme on dit vulgairement, releverait de la non assistance à personne en danger.

   Je rappelle à ce monsieur, d'autre part, que ce qui fait le fondement de la société française, ce sont les mots, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE et que s'il est de coutume de voir les membres du Front National, ignorer parfaitement ce dernier mot, je trouve extrêmement choquant de voir, qu'un membre du Sénat, qui aurait en principe, pour rôle, si j'ai bien compris, de représenter la sagesse, de perdre son âme, à tenir de tels propos.

   Mais je précise encore, ma pensée....

   Il est arrivé deja, à plusieurs reprises, d'avoir affaire, non pas à des politiques, qui récupèrent le phénomène migrant, mais plutot, d'avoir affaire à des français, lambda, sur internet, ou en commentaires, de certaines émissions, qui eux aussi, étaient inquiets, et que cette inquiétude est recevable, quand elle transmets, une forme d'intelligence et d'ouverture d'esprit, qui quelquefois, ne suffit pas pour autant, à ouvrir ses bras, avec autant de facilité, que moi entre autre, je le souhaiterai, parmi tant d'autres, pour qui,le mot, "solidarité", est une valeur noble....

   Mais là, cher monsieur, vous faite honte à votre assemblée, honte à votre pays, et bien pire, encore honte au gouvernement, qui, je vous le rappelle, vous paie plus que grassement.....

 Quand je dis que vous faite honte, je crois que vous ne réalisez pas, ce que vous avez dit, ou plus précisément,  vous mentez, éfrontément.....

   Quand vous prétendez, que la vague d'immigration, qui est issue des anciennes colonnies françaises, je veux parler de l'Algérie, ou du Maroc, a qui vous reprochez d'être de culture islamique, et de n'être bonne qu'à être des pourvoyeurs de terroristes, je vous signale juste monsieur,  que n'importe quelle poste d'observation social,  précisément, à cause de leur antécédant d'immigration,  (besoin de se surpasser, par le phénomène de revanche sociale, vis à vis de leurs parents)vous indiquera que c'est précisément, au sein des banlieues, que vous détestez, que se trouve les plus gros viviers d'inventivité, et de génie, absolument tout le monde le sait !

  Pour peu, bien sûr, qu'on n'ait pas les oeillères que marine le pen, à qui vous cirez les pompes, vous ait posées, discrètement.

   Vous êtes nés, en 1947, monsieur, et visiblement, il semble que quelques relectures, de certains passages, de la seconde guerre mondiale, vous aient singulièrement manqués, au sujet du devoir d'assistance..... Je n'ai pas honte que pour votre assemblée, monsieur, j'ai surtout honte, pour vos enfants, et petit s enfants, si vous avez la chance d'en avoir.

  Mais je n'ai aucune doute, non plus sur le fait qu'assez vite, vos pensées malsaines, ne vous rapprochent singulièrement d'eux, physiquement.

   Et pendant que j'y suis, sur le sujet, j'ai entendu, marion marechal le pen, il y a quelques jours, qui expliquait, qu'on tentait de les culpabiliser, ce qui rejoint, un peu, les propos, tenus au Sénat....

    Je pense, oui, effectivement, que des responsables politiques, qui s'opposent de façon frontale, à la moindre notion de solidarité, vis à vis de populations qui sont en situation de detresse, sur la mer, et qui risquent de se noyer, SONT COUPABLES.....Des lors, prétendre, qu'on culpablise est stupide, puisqu'il le sont deja !

    Sur ce point, d'ailleurs, je vous recommande chaleureusement un documentaire, sur le sujet de la Hongrie, qui manipule leur télévision nationale, sur le sujet, de telle sorte, que Viktor Orbán forge, son identité nationale, sur la xenophobie...... Juste pour information, le premier symptôme, de pathologie mentale, consiste précisément, à vouloir manipuler les individus, à se mefier, les uns des autres... Ce qui est la définition même de la xénophobie....

   Je rappelle, que les premières questions, que posent des psychiatres, quand ils ont en face d'eux, un patient, c'est de savoir quelle vie sociale, REELLE, il a.

   Utiliser le phénomène migrant,  pour inciter certaines communautés, à se méfier les unes des autres, quelqu'en en soit la raison, est pour cette raison, une posture, qui va bien au delà, de la simple manipulation d'ordre politicienne, mais bien une manoeuvre qui provoque, si l'on n'y prend garde, certaines formes de pathologies mentales.

 

Vendredi 16 octobre 2015.

 Je réalise, en repensant à mon billet d'hier soir sur le sujet, que j'ai oubli de préciser, certaines choses.

 Monseur Bartelone a émis son souhait, de voir la France passer sous la VI ième République.

   Cette idée est dans les cartons de plus en plus de monde, il est vrai. Idée que je cautionne, je le précise.

   Aussi, considérant les propos qui ont été tenus hier, sur le sujet des migrants, par ce monsieur, je tiens juste à rappeler que le Senat, et son fonctionnement, viennent très probablement en tête de liste, sur les motivations qui remettent en cause notre République actuelle.

   Je rappelle juste que la notion de "sagesse", qui en soit, est une notion parfaitement acceptable, est peut être par les temps qui courrent, une notion qu'il serait bon de savoir mettre un peu en retrait, pour la remplacer, par celle de COURAGE, que visiblement, certains sénateurs, ou autres, dans les sphères du pouvoir, semblent sous estimer....

   Si dans le milieu artistique, notamment, l'extrême droite, elle, qui la deteste tant, quand l'age arrive, beaucoup ont eux, "la sagesse", de ne plus trop se mettre en avant, je pense que le milieu politique, au contraire, a plutôt tendance, justement, à considérer que l'age avancé leur donne une caution morale, "aussi argentée que leur tempes"...

   Oui, je dois dire que ce matin, je suis particulièrement bien inspirée, merci, ZAZOUNETTE.

   Je précise que le Sénat, en soit, n'est pas necessairement une mauvaise chose, il est deja arrivé, si si, je vous jure, qu'ils me montrent, ou plus précisément, qu'ils me démontrent, qu'il étaient capables, de prendre des décisions, qui tiennent la route, effectivement, abondant dans mon sens, justement, ce qui je dois bien le reconnaitre, m'avait véritablement surprise, et j'en avais d'ailleurs fait un billet, il me semble...

   Helas, ces sursauts d'intelligence, visiblement, ont bien vite sombré dans une forme d'obscurantisme, dernièrement encore, au sujet de différentes affaires, dont la loi sur la fin de vie, il me semble.

   Pour ce qui concerne la réflexion d'hier, je tiens juste à rappeler à ce monsieur, qui est au Senat, ce que qu'un vieux pull mité, que j'ai resorti de mon grenier, il y a quelques jours, sentant la naphtaline, la chose suivante.

     Il a derrière lui une carrière politique, et que la femme d'agriculteur, dont il parle, en dehors, ça va sans dire, de tout contexte de profonde malhonnêteté intellectuelle, nommée plus directement, PROFONDE DEMAGOGIE, n'est que la victime colatérale d'une politique agricole productiviste, que l'on nomme "agriculture intensive", et qui est en train d'aller droit dans le mur, depuis un siècle, environ, comme toute agriculture en europe, tout autant, ou ailleurs, dans le monde......

    Je pense qu'il est préférable que je me taise à son sujet précisément, sous peine de développer à son encontre, une communication métaphorique, qui risquerait de nuire, à ma réputation de femme plus que consensuelle.

    Et pour être tout à fait franche,  je suis plutôt fatiguée de devoir moi,"me salir", en travaillant, sur de tels sujets (je parle de l'homme, que je pose plus bas que terre, et pas de sa fonction de sénateur).

   Le problème réside, effectivement, dans la question existentielle, qui est la suivante......

 "Est ce que sur le plan philosophique, le fait d'être relativement agé, présente une plus value morale, "ou pas".

19 Juin 2018.

 Bon, et bien je viens de me relire, et decidement, j'avais la hargne, ce jour là.

  De là à penser, que ce soit ce illet, ou en tout cas, le sujet, qui ait inspiré les auteurs des sujets du BC cette année, en 2018, il n'y a qu'un pas, que je franchis allegrment.

  J'ai bossé ce sujet, ici, ce matin.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/l-experience-peut-elle-etre-trompeuse.html

  Quelqu'un m'a dit, dimanche, que le Senat, en France, était actuellement la véritable opposition, à Emmanuel Macron, ou si vous préférez, au pouvoir en place.

  Macron, de son côté, en submergeant les députés, de travail, (si si, c'est pas une blague, du coup, par un phénomène d'usure, tente de les coincer, ou plutôt de les contraindre, à prendre position, conformement à ses désirs personnels, parce que devant traiter de sujets trop rapporchés, les uns des autres,  et sachant à quel point, il est quelquefois difficile, d'être "aux taquets" sur tous les fronts, certains députés doivent se retrouver à prendre parti, plus en temps que suiviste, que véritablement convancus du vote qu'ils suivent.

  Ce que je prétends là, n'est pas un ragot d'assemblée, mais bien une véritable constatation qui a été faite, de la part des députés eux même...

  Si l'on observe que le Senat, serait actuellement, l'opposition du gouvernement, position, dont je doute, en ce qui me concerne, j'y vois surtout un aspect, parfaitemen tronqué, et qui réside, dans le fait, qu'il ne sont QUE LR.... Et que les autres tendances de partis, la gauche, notamment, ne sont nullement représentés, au sein du Sénat.

  La question avait été posée, je crois, à F Hollande, qui pouvait y prétendre, en temps qu'ancien président, et il avait dû faire une reflexion, du genre, "non mais ça va pas non, pas avec les vieux chnoks".....

  Je comprends,  et je trouve ça recevable, mais en attendant, on assiste là, véritablement, à un incroyable abus de pouvoir de cette  Assemblée, qui, constitutionnellement, est parfaitement légitime, pour continuer à faire chier le monde, et entraver la moindre chance de faire appliquer une Loi, par son droit de véto  (qui n'a rien à voir, avec les soins apportés aux animaux), et ce Y COMPRIS SI LES DEPUTES L'ONT VOTEE.....

 Et j'en soupçonne même quelques uns, comme disait mon père, de se torcher le cul avec les rideaux...

 Pour la Loi sur le fin de vie, je comprends, ils sont les premiers concernés....

 Pour les cantines scolaires qui passeraient au BIO,  par contre, on va bien voir, regardez, c'est ici:

http://www.liberation.fr/debats/2018/06/19/bio-dans-les-cantines-les-senateurs-rateront-ils-encore-la-marche_1660059

 Et là, aussi, putain de merde, c'est vraiment trop drôle, dites donc.

 Savez vous que dans les cimetières,  le problème aujourd'hui, réside dans le fait que les corps, ne pourrissent plus, à cause des conservateurs qu'on mange, dans les aliments....

 Alors, que les asticots, refusent de  manger des corpss, de tout à chacun, soit... Mais que les sénateurs, pour ces même raisons,  s'opposent à cette Loi, alors, là, je dis non !

 Ce sont les Academiciens, putain de merde, qu'on appelle les immortels, et même s'ils ne mangent pas BIO, mais PAS LES SENATEURS !

http://www.unplusbio.org/les-senateurs-ne-vous-diront-pas-merci/

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !