google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Revaloriser l'image des politiques par portraits interposés.

Le 12/04/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   Ca fait plusieurs hommes ou femmes politiques, qui se font tailler le portrait, ces derniers temps, et plus anciennement, Jean Marie le Pen d'ailleurs, dont certains que je n'ai pas vus encore. Je verrai ça des que je serai plus disponible.

   En ce qui me concerne, je ne suis pas tres chaude moi, pour recevoir des politiques dans des emissions de talk show, sauf s'il ont des choses à expliquer ou developper dans leur activité politique j'entends.

   Comme chez Michel Drucker, par exemple. Je n'aime pas trop parce que ça ressemble plus à une opération "séduction"..... Je pense qu'il est plus sain de leur consacrer des reportages relativement fouillés, comme ceux que l'on voit où l'on voit leur enfance, leur parcours etc... Enfin il me semble.

   Vous me direz Michel Drucker quand il invite une célébrité, non politique, on est en droit de prétendre que ce soit aussi une opération de séduction... Certes. Mais on est dans le phénomène sociétal, en dehors de la politique donc artitique et associatif.

   Et je pense que c'est beaucoup plus sain de cette façon... Et puis éviter d'inviter les politiques dans ce type d'émission, permet surtout d'éviter certains d'entre eux dont je n'ai par ailleurs aucun doute qu'il ne seraient pas les bienvenus, et les voilà qui crieraient au scandale pour "diabolisation".

   Non décidément, MAUVAIS PLAN.... Ou bien alors, en passant à la rigueur, si jamais l'invité principal, le désire.

    Je pense que l'émission assez fouillée sur le portrait comme ça se pratique désormais, est vraiment bien. Parce que l'idéal, serait que par leur parcours, ils puissent créer des vocations. Je suis vraiment fatiguée moi, de voir à quel poit je me démène à défendre la Democratie, et de voir que pour un oui pour un non, sur les résaux sociaux on soit obligés de monter au créneau pour défendre la cause politique, dans son ensemble... A l'origine, "politique" signifie "gestion de la cité"... En quoi est ce cohérent de mépriser ces personnes, qui soit dit en passant en prennent généralement "plein les mirettes", à plus forte raison si ce sont des femmes.

 Ce soir, je viens de regarder en avant première, le portrait de Manuel Walls, dont voici le lien.

http://www.francetvinfo.fr/politique/manuel-valls/direct-regardez-en-avant-premiere-le-documentaire-manuel-valls-le-matador_872035.html

   Je dois dire que je n'ai pas appris grand chose sur lui.... C'est quelqu'un que j'estime beaucoup, que ce soit l'homme, ou bien le politique. J'aime son franc parler... Il est vrai que je sais fort bien que c'est à moi aussi ma marque de fabrique, en quelque sorte, et que le fait qu'on l'ait sollicité des le début, n'est pas un hasard...

 Pourquoi pour moi est ce si important ?

 Je pense moi, que quand on est "franc du collier", ce sont nos valeurs qui nous guident de façon infiniment plus sûre, comme ça se produit dans un lapsus, par exemple, et qu'on est ainsi plus convainquant, sans avoir à faire alors grand effort. Et je pense que de façon générale, si les politiques dans leur ensemble s'inspiraient de celà, il est probable que les relations entre politique et le peuple français serait plus aisé. 

 Sinon dans le couple qu'il forme avec François Hollande je les trouve moi aussi tres complémentaire.  Je pense que ça fonctionne tres bien comme ça, enfin il me semble.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !