google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Remaniement ministériel, du 11 fevrier 2016.

Le 12/02/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

   J'ai regardé l'intervention de François Hollande, hier soir.

   Sur la composition du gouvernement, en particulier, je me rejouis oi, que la parté, soit respectée, et je ne pense pas un seul instant, que François Hollande ou Manuel Valls, nous à la fasse façon Jupette", à l'époque, ou bien façon Cresson, avec François Mitterand.

   Je pense que François Hollande et Manuel Valls sont au dessus de ça, et je n'ai aucun doute, moi, sur le fait, que si ces femmes ont été choisies, elle ne l'ont été dans un premier temps, que pour leurs competances, et pas parce qu'elle sont des femmes.

   Jusqu'à preuve du contraire, je signale simplement que quand il s'agit de trouver de relever des defits qui semblent impossible, surtout quand il s'agit de relationnel, il y a bien des hommes feministes, qui ont compris qu'il fallait avoir la sagesse de re connaitre qu'il était bien vu, de leur laisser les mannettes.

   J'explique  celà, parce que j'en vois deja, qui vont nous faire le coup de la mauvaisefoi féministe, alors, autant que je leur colle l'herbe sous le pied, avant.

   Oui, rassurer vous, j'écoute les infos, aussi, et ces derniers jours, on a eu l'occasion, par diverses nouvelles, d'apprendre à quel point la connerie, pouvait aussi être feminine, comme quoi, aucun "privilège", ne nous echappe.

 Mais c'est rassurant, tout compte, fait, non ?

 De cette façon, ne seretrouve ton pas obligés, au pied du mur, d'accorder de l'importance à un individu, pour ce qu'il dit, ou ce qu'il pense, au delà de son genre.

   Pour ce qui me concerne, moi, qui ai la reputation, de tirer certaines ficelles, "et pas qu'un peu", je tiens juste à préciser, que le fait, que je fasse surtout pas partie du gouvernement, me va d'autant bien que jamais je n'ai eu l'intntion de faire de politique, de façon officielle. Alors, je ne me sens pas frustrée, sur ce plan.

 Ensuite, j'ai écouté ce matin, Emmanuelle Cosse,sur France Inter. C'est une femme que j'aime beaucoup, courageuse, tout autant que Cécile Duflot. Et je n'ai aucun doute, sur le fait, que ceux qui sont trop optus pour comprendre, que de cultiver une forme d'égo, et a voir des ambitions politique, c'est parfaitement compatible, tant qu'on ne vend pas son âme au Diable....

 J'ai entendu, ce matin, un auditeur, qui parlait de trahison, et pour être franche, je trouve ça vraiment triste.

 Oui, que des ecologiqtes, collaborent avec le gouvernement, me semble moi, parfaitement opportun. Et c'est d'ailleurs pour s me satisfaire, entre autre, que françois Hollande et Mannuel Valls, y aient tenu.

 Pour ce qui concerne la soit disant, deliquescence, du parti EELV? je dois preciser que je ne vais pas sudffisamment les lire, pour me prononcer. Mais je vais y remedier.

 Avec Nouvelle Donne, c'est pourtant à mes yeux, les partis qui sont les plus integres, ideologiquement, et les plus sûr, selon moi.

 Mais entrons un peu, dans les details, qui semblent fâcher.

 NNDL.... Parlons en.

   J'entendais un élu local, pro NDDL, qui prétendait ce matin, sur France Inter, que de proposer un référudum, était "antidémocratique", si si, je vous jure, la haine de l'écologiste, est une maladie promortionnelle au developpement de la connerie... SEulement, voilà, pour certains, le cas, est desesperé.

 Pourquoi, est ce stupide, de gueuler comme un putois, au sujet de ce référundum ?

 Et bien parce que l'intitulé du referundum, n'est connu d'aucun... Une fois qu'il sera formulé, il sera bien temps, alors,  d'en dire du mal, mais là, non, ce qui importe q  c'est d'abord, d'en dire du mal.....

 Oui, le principe du referundum, à la base, être une forme de manipulation, c'est vrai. mais on peut aussi parfaitement le rediger, de telle sorte, qu'il soit vraiment eclairant, pour ls deux partis, afin que chacun soit informé vraiment, des deux solutions, qui seront proposées.

 C'est moi, qui vais m'y coller, d'accord.... alors, en gros :

FAITE PAS CHIER JE SUIS VRAIMENT PAS D'HUMEUR.

Ensuite, en ce qui concerne Emmanuelle Cosse.

 Je vois deja sur internet, qu'on ressort, une declaration, qu'elle avait faite, sur la france,  en expliquant, qu'elle était contre "l'etat nation", et qu'en temps que visionnaire, elle imaginait la France, plus impliquée, dans l'Europe.

 Cette extrait de vidéo, vous pouvez le revoir ici:

https://plus.google.com/u/0/photos/109699545259223761687/albums/6250286444739823937/6250286448055139138?cfem=1

 Il faut lire les commentaires, en bas, à droite parce que je réponds là bas.

Titre de la vidéo, je cite :"Elle veut la disparition de la France".

Alors, bien sûr, inutile de vous préciser que cette video a été exploitée, par les tenant du grand complot, etc, enfin, dès que les cons ont l'occasion de sortir de sous le lit, quand on appelle le pot de chambre, inutile de vous dire que sur les reseaux sociaux, ça grouille litteralement.

Emmanuelle Cosse, explique, dans cette video, qu'elle aimerait voir su prrimer, ce qu'on appelle l'eat ntion.

   Ors, ce que chacun refuse de voir, c'est d'une part, que la vision europenne, est une absolue necessité, je dis bien VISION EUROPENNE ce qui ne signifie pas, que la vision franco française, doive diparaitre, contrairement à ce qui est dit, dans la video, ou sous entendu.

   Moi, ce qui me gêne, et que j'ai appris il n'y pas longtemps, enfin, qu'on m'a expliqué, c'est que le mot NATION venait du mot naitre.... ça peut sembler anecdotique, mais il semble bien que de façon inconsciente, ceux qui revendiquent, le torse bombé (comme s'il suffisait d'avoir le torse bombé pour être à l'abris de la connerie), que l'état nation pèse plus lourd, que la moindre vision européenne, refusent d'observer qu'il n'est pas necessaire d'être "né" en France, pour éventuellement, être digne pourtant, de l'être véritablement.

  Moi, je connais, des "bon petits français", je pousserai même le bouchon pour dire, "française de souche", comme je le suis,  (désolée, mais je n'aime pas cette expression, mais compte tenu des cisconstances...), qui se retrouvent français, et sont aux antipodes, d'en être dignes.....

   Et pour ceux qui sont en doute, relativement à l'absolue necessité, d'avoir une implication européenne, plus forte, je vous recommande d'aller jeter un eil, sur la soirée documantaire, d'hier soir....

   Il s'agissait d'"envoyé spécial",  et puis ensuite, "complement d'enquête", avec plusieurs thèmes.

  Désolée, si j'en oulbie. Cahuzac (je dois revoir, je me suis endormie)  EVASION FISCALE, paradis fiscaux. Problème européen, et international, bien au delà de l'Europe.

  Les laboratoires pharmaceutiques, qui vendent leurs medicaments, à des sommes absolument prohibitives, au point que certains diabetologues, doivent trier, leurs patients, parce que la Securité sociale, ne peut pas assumer, de tels remboursements. Problème européen, et international, bien au delà de l'Europe.

  Même problème, avec les vaccins. Problème européen, et international, bien au de là de l'Europe.

 Le flux des migrants, qui arrivent en Europe. Problème européen, et international, bien au delà de l'Europe.

   La crise agriciole, d'une extrême gravité. Problème européen, et international, bien au delà de l'Europe. Parce que c'est à cause de la concurrence deloyale, que subit notre agriculture, qu'elle est en si mauvaise posture.

   La totalité de la soirée, les documentaires, hier soir, ont demontré à quel point, le moindre problème que nous connaissons, ici, en France, est intimement lié, non seulement, à l'europe, mais aussi, au reste du monde.

 Et c'est ça, qu'elle nou dit, Emmanuelle Cosse, dans cette declaration, ça ne signifie pas qu'on veuille noyer la France,  dans une antité européenne, mais bien que sur divers aspects, il n'y a que par l'europe, qu'on puisse s'en sortir.

 Les adieux de Fleur Pellerin.

http://actu.orange.fr/video/politique/fleur-pellerin-le-c-ur-serre-pour-son-dernier-discours-au-ministere-de-la-culture-magic_CNT000000jJh4E.html

 Je suis tres touchée, d'entendre ses déclarations, et notamment, ce qu'elle dit en dernier, au sujet de ses origines.

 En ce qui la concerne, il est arrivé souvent, qu'on la raille, pour son inculture.

 Je trouve ça un peu dommage.

 Pour commencer,  selon quel critère est on ou n'est on pas cultivé ?

 Ensuite, être bardé de diplômes, et universitaire, ne signifie pas necessairement, qu'on soit le mieux disposé, pour en tirer profit, pour autrui, ou dans sa vie de tous les jours...

   Je crois qu'être ministre de la Culture par les temps qui courrent, doit consister en des tâches administratives, politiques, qui ne doivent être tres agréables tous les jours, comme ce qui entoure la législation, précisement. Enfin, ça me ferait chier, je vous le dis tout de go !

Et puis avec moi, qui tire les ficelles, depuis plusieurs années, il n'est pas impossible que pour elle, il y eût des moment pas facile.

Enfin, avec un nom pareil, elle va pouvoir esseimmer la bonne parole.

  Sa remplaçante semble être plus appréciée, et portée sur le cinema, je dirai que c'est une bonne nouvelle, c'est plus recevable que d'être portée sur la bibine.

MOUAFFFFFF.

Ne lui manque plus que de faire le chemin de Compostelle, avec un tel nom, avec à la main, un sac percé rempli de graines de coquelicots, et le tour est joué.

 

 

 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !