google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Regionales la "tentation" Front National, EVITER LES FAUSSES ROUTES.

Le 06/12/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 

http://www.leparisien.fr/elections-regionales/pour-marion-marechal-le-pen-les-musulmans-ne-peuvent-etre-francais-que-sous-condition-02-12-2015-5332833.php

     Les propos "liberticides", relativement à la pensée, qui ont été révélés, et pas uniquement, par marion marechal le pen, laissent effectivement songeurs, je dois bien le reconnaitre.

    Ne faire référence, qu'aux Rois de France de sa part, à leurs sacre, montre non seulement, l'archaïsme de sa pensée, mais je dirai, surtout l'immaturité, et sa parfaite incompétence, à voir la France d'aujourd'hui, telle qu'elle est.

    Je pourrai développer cette histoire d'islamophobie, qui relève plus de la pathologie qu'autre chose.

    Mais une peur, c'est par l'accès à la connaissance, qu'on lutte contre, et certainement pas par des lois sécuritaires.

    Même ceux, qui seraient tentés de voter pour eux, je les place, moi, comme vallant infiniment mieux que celà.

   On sait tous que beaucoup de français, qui sont tentés par le Front National, sont des personnes qui sont en difficulté, face aux intellectuels, cette raison est non avenue, et n'a pas lieu d'être, je suis moi, un ancien échec scolaire, je n'ai que le brevet des collèges, et j'ai raté mon BAC du premier coup, comme on dit.

    Quand je vois quelqu'un qui est en difficulté, surtout face à un échec, scolaire, je redouble d'attention, parce que je sais quel est sa posture, puisque je l'ai vécue, et ce qui le blesse...

    Et de voir qu'un parti, soit assez pourri pour exploiter ce "filon", et les mener droit dans le mur, me blesse moi, personnellement profondement.

   Pourquoi, "droit dans le mur".

    Parce que un échec scolaire, souffre d'un complexe d'infériorité intellectuel, ce dernier  ne signifie pas qu'on soit inferieur, mais uniquement qu'on pense l'être..... Ce qui est diamètralement différent, parce qu'alors, "tous les espoirs sont permis".

    La vie entière, est une école. Réapprendre à apprendre, parce qu'on n'a pas eu la chance au moment opportun, de tomber sur les bonnes personnes. Quelqu'en soit, la raison, cette personne mérite autant d'interêt, que n'importe quel diplomé, que n'importe quel lettré, que n'importe quel écrivain, journaliste, joueur de foot, artiste, médiatisé à outrance.

   Parce que la verité, c'est qu'un enfant, qui a souffert, au point qu'il ne soit plus en mesure, d'apprendre quand il était enfant, porte en lui, un potentiel réel, d'apprentissage, un peu comme des boites à outils intérieures,  qu'il suffit, d' OSER OUVRIR, et d'apprendre à s'en servir.....

  Ces notions sont rigoureusement incompatibles, avec le vote Front National, la preuve, la position du Front National, face aux réformes scolaires entreprises, par notre ministre, Naja Valaud Benkacem, lui font horreur ! C'est bien la preuve de leur incompétance, et surtout, du peu d'interêt, qu'ils portent à cette cause.

  N'oubliez jamais, que le non dit, du Front National, c'est "NE PENSEZ PAS, ON PENSE POU VOUS".....

 Aux antipodes, du développment personnel, et de la Joie d'apprendre et devenir acteur de sa propre vie.

 Pour conclure, je suis d'accors, avec jack lang, quand à sa position, pour information, il ya  eu hier, une emission geniale, sur laquelle je reviendrai, qui repositionne parfaitement, les valurs, dites, "traditionnelles", qu sont brandies, là,par l'exprememe droite.

 Il s'agit de "sur les épaules de Darwin", hier, sur France Inter.

http://www.franceinter.fr/emission-sur-les-epaules-de-darwin-argile-du-passe-4

 J'y reviendrai.

 

 Mardi 7 décembre 2015.

 J'ai entendu, aux infos, ce matin, des personnes, qui ne vont pas bien, parce qu'ils ne supportent plus, la presence des migrants.

 Je comprends fort bien leur posture.

  Mais j'ai le regret de les informer, que de voter, Front National, non seulement, ne va absolument rien changer, mais en plus, va faire bien pire, et je m'en explique.

  Il y a queques jour, une comission a "épinglé", le gouvernement, relativement aux aux mauvaises conditions d'hbergement, des migrants,  et je n'ai aucun doute, relativement au fait, que des solutions, ont été trouvées.

 Pour ce qui concerne le fait d'accuillir des migrants dans certaines régions, les maires, pour certains en sont demandeurs, je pense que ce déplacement géographique, ne doit pas être imposé, mais proposé aux migrants, pour que l'intégration ait le plus de chance de réussir.

 Quand ces  "parachutages" consentis de migrants, semble être mal accepté par certains, dans les campagnes, moi, j'ai proposé d'y travailler, "officiellement", encore hier, je suis de la campagne, donc, c'est un problème que je comprends mieux que personne.

http://www.lavoixdunord.fr/region/accueil-des-refugies-l-ebauche-d-un-plan-ia0b0n3048707

    Pour ce qui concerne Calais, ou ici, en Normandie, j'ai le regret d'informer que ce risque n'est lié exclusivement, qu'à l'emplacement géographique, qui fait d'elle, une sorte de passage obligé, c'est un fait.

   Mais le fait, de refiler les mannettes, au front national, moi, me fit, dire que c'est veritablement, la plus mauvaise option.

    En effet, nulle part, je dis bien, nulle part, je n'ai vu ou entendu, de la part, des candidats du front national, la moindre proposition, qui soit susceptible, d'aider véritablement à la résolution du problème, à Calais, une fois élus.

   La seule solution, qu'ils proposent, c'est de les rejetter à la mer, est ce que vous considérez vraiment, que ce soit là une solution ?????

   Par contre, le non dit, que tout le monde fait mine de ne pas voir, c'est que  partout où le front national, lui, va eventuellement gagner, c'est qu'il va y a voir des ultra, qui eux, vont jouer les cowboy, et s'offrir, quelques "ratonnades", histoire de bien se rememorrer, ce que représente, quoi qu'on en dise, le front national....

   Aussi, quand j'ai vu le résultat, dans le Nord, la première chose que j'ai dit à Thomas, c'est de prévenir les flics, sur place,  de veiller au grain, pour s'assurer, qu'il n'y ait aucun débordements, et que la sécurité de tous soit assurée, le mieux possible.

   Pour ces mêmes raisons, il y a quelques mois, au moment où le flux des migrants commençait à devenir de plus en plus important, j'ai demandé en interne, à ce que partout, sur les zones où les migrants étaient installés, et où les rabatteurs, venaient "faire leurs traffics", qu'il était extrêmement important, de veiller à ce qu'il ne traine aucun  déchets, sacs plastics, sacs poubelles, sacs abandonnés, etc, de telle sorte que les trafiquants, assimilent, bien, ET JE NE LACHERAI PAS..... que c'est nous, ici, français, qui tenons, le haut du pavé, et certainement pas eux.

   Juste pour info, ce traffic qui existe, encore, probablement, c'est au niveau européen, qu'il doit être combattu, je dis bien EUROPEEN, c'est à dire, aux antipodes, des valeurs, du front national.....

   Et si je bosse, là bas, moi ce qui ne me dérangerait absolument pas, je n'hésiterai jamais moi, contrairement à ces deux connes du front national, à aller ramasser les detritus, sur place, avec des sacs poubelle,  comme il m'arrive de le faire, quand je pars pour macher, parce que je deteste, que la nature, soit sale, pour bien faire passer le message, que JAMAIS les trafiquaunts, eux, ne tiendront la pavé, à Calais, ou ailleurs, je dis bien JAMAIS.

 Et ne vous inqietez pas pour moi, je ne suis pas folle, je porterai un gilet pare balle.

    Jusqu'à preuve du contraire, je rappelle à tous, que c'est le ministre de l'interieur qui est chargé de la sécurité, à Calais, et certainement pas les régions, DIEU SOIT LOUE.

 

 Mercredi 9 décembre 2015.

http://actu.orange.fr/video/politique/invectives-interposees-entre-estrosi-et-marechal-le-pen-magic_CNT000000gnplk.html

mm le pen, reproche à monsieur Estrosi, de refuser le debat.

 Je le comprends, moi.

 Il exste deux raisons pour lesquelles on peux refuser le débat.

 La colère, quand on sent qu'on serait capable, d'avoir des paroles qui outrepasseraient, la bienséance, et qu'on ne souhaite pas donner ce spectacle de soi....

  Ce qui très probablement la véritable raison.

   La seconde, c'est quand on sait que son adversaire, lui va vous envoyer des vérités qu'on redoute terriblement, et contre lesquelles on est rigoureusement incapbles de lutter, comme ce fût le cas quand à une certaine emission de télévision, à deux reprises, marine le pen avait refusé de faire l'émission, si on lui opposait Martin Shulz, parce que ses arguments à elle, l'auraient déboulonnée, au yeux de son électorat, et la seconde fois, à l'émission "des paroles et des actes", où c'est "encore une fois",  le choix de ses interlocuteurs, qui lui a servi de pretexte.

    Et non, il ne suffit, pas face à un adversaire politique, de hausser le volume sonore, avec une voix de chien mechant, pour remporter la mise.

   Quand aux propos tenus par le premiers  disant d'elle "comment peut on avoir une apparence aussi jeune et un esprit aussi archaïque", il a parfaitement raison.

    En effet, par les temps qui courrent, plus que jamais, il n'est pas question ici, de flatter l'opinion, mais de savoir porter son regard, sur les personnages aujourdhui, dans notre société, qui sont à même de pouvoir offrir des perspectives, pour inventer la société de demain, et faire preuve d'innovation...  Quand on voit que mm le pen, en appelle au sacres des rois de France,  à Reims, et que c'est à peu près tout ce qu'elle a proposer, en plus du fait, qu'elle soit "decorative",  son analyse tient parfaitement la rute, il faut bien le reconnaitre.

 Il adit "rongard", oui, on peut le dire, effectivement.

    Quand au mot de "resistant" pourquoi pas ? Refuser le débat devant une caméra, n'iempêche pas la resistance, je resiste, moi, je me  considère comme une resistante, et je suis derrière mon clavier d'ordinateur, et je travaille en interne, et vient me lire, qui veut, et le front national et leurs candidats, helas, ne se privent pas pour venir s'en inspirer, je tiens à le rappeler, chaque fois qu'il le peuvent.

   Dites vous bien que si je pouvais l'éviter, je le ferai, mais helas, ça n'est pas possible.

   Je précise, quoi, qu'il en soit, sur ce sujet, "qu'on se rassure", sur les sujets sensibles, je ne laisse passer que ce que je veux, et que beaucoup, ne sont lisibles, que par ceux que l'on souhaite, Thomas et moi.

   "Le mensonge est pathologique, chez vous", lui reproche t elle. Comme c'est amusant. c'est vraiment l'hopital qui se moque de la Charité.

   En fait, elle est aussi incapable que sa tante, depuis deux semaines, j'essaie de trouver des éléments de réponses concrètes aux inquietudes des français, et là, on ne parle que politique politicienne, et de rien d'autre, remarquez, parler de report des voix  c'est bien utile pour cacher l'essentiel, une coquille vide.

 Ce matin Nicolas Sarkozy, sur France Inter.

 Vous pouvere revoir cette video, en suivant ce lien.

 Je cite :"http://www.franceinter.fr/emission-le-79-nicolas-sarkozy-le-besoin-identitaire-na-rien-a-voir-avec-la-peur

  "Le besoin identitaire n’a rien à voir avec la peur. Aimer son pays, sa culture, sa langue, ce n’est pas un « repliement » sur soi.

Arrêtons d’assimiler le besoin identitaire à une peur. Avez-vous vu, vous qui aimé vous promenez dans les forêts un arbre géant sans racine ? La frontière n’est pas un mur, c’est un filtre. Un pays qui peut contrôler c’est un pays qui n’a pas peur de l’autre. Vouloir nier les frontière, les nations c’est une erreur.

 Désolée, mais là, ilse plante. Désolée.... Moi, j'assume mes racines, et ça ne m'empêche absolument pas de me tourner vers les autres.

  Son probleme reside simplement, dans le fait, qu'il ne  considère, dans sa posture, à lui, que le cas, de personnes, dont les racnes, sont precisement française, et les autres, alors ?

 Est ce que mes trois filles, que j'ai eues, moi, d'un précédent mariage,  et qui sont donc, pour un quart, ukrainiennes, relativement aux racines de leur père, doivent se priver de cultiver ces racines ?

 Quel poucentage, aujourd'hui de français, peut prétendre, n'avoir aucun sang d'étranger dans leurs veines, et à ce titre, descendants d'immigrés ? COMBIEN, et QUEL POUCENTAGE ?

   Ce qui est grave, c'est que monsieur Sarkozy oublie juste que LA FRANCE EST PLURIELLE, et visiblement, il ne l'a pas encore assimilé.

 OUI, le besoin indentitaire, est un reflesxe de peur, bien sûr que si, le nier, c'est vraiment prendre les partisans de marine le pen, pour des imbéciles, pour le coup, je suis désolée.

  La seule reponse à apporter,  à une peur, c ça n'est pas de voter marine le pen, mais de chercher à comprendre... Et pour comprendre, il faut admettre que ce soit un probleme culturel....

  Si vous marchez dans la rue, et que vous croisez trois magrhebins qui discutent ensembles, et que vous vous bourrez le crane au bistro du coin,  à écouter en boucle les conneries du Front National, c'est sûr que vous allez continuer à avoir peur, et à mon avis, vous n'avez pas fini, pour la simple raison qu'elle elle fera tout pour que ça empire, c'est son gagne pain.

   Mes ces trois mecs, qui n'ont rien demandé à personnes, ils parlent à tous les coups, de n'import quelle connerie, de leur boulot,  de foot, de je ne sais quel truc ordinaire, , et si passez à côté d'eux, demndez leur l'heure.

   Tiens, d'ailleurs, c'est le B A BA, ça... Pour rompre la glace, laissez votre portable à la maison, quand vous sortez, et ne prenez pas de montre.

  Si vous avez besoin d'avoir l'heure, et bien vous la demandez, quelque soit, le mec, ou la personne à laquelle vous la demandez.... Et vous verrez, que ceux, que vous diabolisez, sont xactement comme vous.

   Tiens, d'ailleurs, j'ai un truc,amusant, à vous raconter.

   C'est une vidéo, que j'avais vue, sur internet, il y a quelques temps.

 Un migrant,  assis sur un banc, il est arrivé, ici, en Europe.

   Il commençait, seulement à apprende la langue. il parlait un peu anglais, seulement. Sur son portable, il avait reçus plusieurs messages, mais il ne parvenait pas à les lire, son niveau dans cette nouvelle langue, n'était pas suffisant.

 Alors, il interpellat un jeune homme, c'était le matin,  et lui demande de lui lire, l'un des messages.

   Le jeune homme optemperat....il hesitait. il finit par lui dire que c'était un ami à lui, qui lui demandait des es nouvelles... Il n'en dit pas plus, il était malà l'aise. super gentil, mais mal à l'aise.puis il partit, avec un sourire compatissant.

   Il y avait d'autres messages.

 Il renouvellat l'expérience, pour un autre message.Un jeune homme refusât... Non pas de lire, mais de lui traduire. Un autre, encore.

 Un autre, enfin, lui expliquat, une fois lu. "ces messages disent des choses méchantes, c'est pour ça que je ne veux pas vous les traduire, n'y prêtez pas attention, ça n'a aucune importance".

   Alors, comme il ne parvenait toujours pas à les lire, il recommençât, avec quelqu'un d'autre. C'était une jeune femme qui partait à la FAC, ou travailler, on ne sait pas. Elle lût. Elle était tres contrariée, elle soupirtat, longuement. Lui, l'interrogeait, du regard, bien sûr. Ilaurait aimé avoir les détails, elle lui expliquat, elle aussi.

   Elle lui  developpat, et lui dit que ces messages, étaient mauvais, pour lui, et que ces choses, il n'avait aucun interêt à les avoir dans les détails, qu'il fallait les effacer, qu'il ne méritait pas ça, que c'était du racisme..... Puis elle partit, avec un sourire compatissant.

 Pour l'intevention de Nicolas Sarkozy, "la suite".

 Je cite :On a fait l’Europe pour nous protéger, pas pour nous exposer".

 Et depuis quand ces deux notions seraient elles opposées, ou empêchées, l'une par rapport à l'autre, je ne comprends pas, c'est stupide, comme posture, le fait d'accepter la cohabitation entre plusieurs cultures, comme ça a toujours été la tradition, en France n'a jamais été une menace pour qui que ce soit, cet argument est stupide.

  Je cite :"Schengen est mort, donc un Schengen 2 n’est pas de nouveau posé et organisé. Que serait un Schengen 2 ? Des pays qui se seraient donnés la peine de se coordonner : donner le même montant d’allocations sociales aux migrants".

    Oui, moi, je pense que ce sur ce point, il a raison, moi je me bagarre pour aller plus loin, depuis plusieurs années, c'est à dire que je souhaite que l'harmonisation des salaires se fasse, c'est à dire que d'un pays d'europe à l'autre, les smics, se rapprochent, de telle sorte, que la concurrence déloyale, soit moins importante, mais  en ce qui concerne les migrants, ça va aussi en ce sens, sur ce point, je suis d'accord avec lui.

 "Ce que je prends au sérieux c’est la désespérance, la perte de crédibilité de toute parole publique".

   Oui, sur ce point là, encore, je le rejoins, mais ce problème, n'est pas lié à des idées défendues, par les politiques en particulier, mais à l'ensemble des politiques, confondus.

 C'est en somme, le problème du manque de crédibilité des politiques.

   C'est un vaste sujet sur lequel tous les démocrates se penchent, je le sais. J'entends pas democrates, ceux qui croient en la Democratie, et pas le parti politique, aux USA.

   Je pense moi, que les politiques, dans leur ensemble, sont des gen extrêmement courageux, parce qu'ils sebattent, pour defendre des idées, des idées aux quelles, ils croient, et que bie souvent, à de rares exceptions prêt, comme on dit vulf gairement, ils en pennet pleinla guele, je ne parle pas des humoristes, hein, soyons clairs, ça, ça fait partie du jeu, non, c'est plus, au sein de leurs partis, ou de leurs adversaires politiques, que viennent le plus souvent, les coups, il me semble.

 quand je dis "presque", je pèse mes mots.

   Oui, je veux parler, de la Dynastie le pen,  qui est à la politique, ce que la royauté, à cionnu de pire, il faut bien l'admettre; une jolie gueule, pleine de vide. Et leur cour, à le sentiment, de les chosir, democratiquement, alors, que leur choix, n'a comme équivalence, qu'un phénomène de dévotion, comme au sein d'une secte.

   Certains vont penser que j'ai la dent dure, ou que je suis injuste, non, je ne le suis pas, jamais marine le epn, n'auait fait de politique, si elle n'avait pas cherché à reparer son père, et marion, elle n'a posé ses pas, que dans ceux de sa tante, qui elle, les avait posés, dans ceux de son père....

   Retirez le patriarche, et le front national "se couche"... Jamais, ni l'une ni l'autre, n'aurait eu le courage, je dis bien le courage, de faire de la politique, pour ce que je nomme moi, "les bonnes raisons", c'est à dire, défendre un véritable idéal, et une vraie vision de notre pays.

  "Dès que quelqu’un prononçait le mot d’immigration il était raciste.

    Non, je ne suis pas d'accord, on a toujours pu parler, d'immigration, au contraire, le problemereside, dansle fait, que s'il n'existait pas le mot "integration, rapidement, il secrait, un malaise, ça, c'est vrai....

     Et sur cepoint, persiste un vrai, probleme, qui reside, que pour beaucoup, encoere, à droite, notamment, que cesoit extrême droite, ou droite,  le mot "integration", signifie, renier, ou en tout cas, cacher, son appartenace, culturelle, à un autre pays.... c'est là, et uniquement là, que reside, le probleme. Quand j'ai vu, moi, sur un plateau télé, je ne sais plus le nom de cette femme, qui revendiquait, le fait de d ne pas porter le voile, pour montrer son appartenance, à notre culture, alors, ce  que cette bourrique, n'avait pas pigé, que de prendre une telle posture, equibvalait, à renier la sinne, c'est sûr, on ne povait pas être d'accord...

    La culture d'un pays, comme l'a dit, encore ce matin, Pierre Rabhi, ça n'est pas que le théâtre, le cinemas, ou la musique, uniquement, c'est le terroir, c'est la littérature, c'est une multitude de petites choses, la cusine, notamment...

    Tiens d'ailleurs, puisqu'on en parle, sur France Inter, dimanche, "on va déguster" était consacrée à la cuisine syrienne, juste passionnant. C'est fort important, la cuisine, justement, bien plus qu'on ne le croit, parce que ce sont les femmes, qui au sein des maisons souvent, la prépare.

http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-faites-la-cuisine-pas-la-guerre

Dès que quelqu’un disait que le maître n’était pas un copain à l’école, c’était un réactionnaire,

    Bon, alors, là, franchement,"bonjour la caricature", s'il suffisait, que le maitre se fasse vouvoyer parseséléves, pour que lapprentissage, se passe vraiment bien, je pense que tout le monde serait au courant....  ça depend de l'age des enfants, mais dans les petites sections, notamment, je ne vois pas trop en quoi, le vouvoiement, serait adequat, pour moi, c'est vraiment donner de l'ecol, du collège, et du lycée, une vison parfaitement sorvolée et reactionnaire, ça traduit notamment une absolue meconnaissance de la subtilité de la relation, entre un enseignants et son élève. pour tout dire, c'est carrement pitoyable.

   Pour information, je preise, parce que ça n'a pas été révélé encore, que depuis que la reformede l'education, est entrée en vigueur, le nombre de "décrocheurs", a diminué, en France, entre 2013 et 2014......

Dès que quelqu’un défendait la famille, c’était un petit bourgeois.

Là encore, quelle bêtise, quel raccourci imbécile.... Il a fait quoi, lui, comme travail, sur la famille ?

 C'était madame Pecresse qui était à la famille, à l'époque, pour information, je ne mets pas en cause son travail particulièrement, parce que je n'en ai jamais eu connaissance, mais je sais, moi, par contre ce que j'ai apporté au gouvernement que j'inspire,  et le réel souci, qu'a François Hollande de s'attaquer comme il a commencé à le faire, à ce que la Loi encadre du mieux possible, les évolutions qu'elle subit.

 Juste un chiffre,  entre l'année 2013 et 2014,  au sein des familles, 10 femmes, de moins, sont mortes, sous les coups de leur mari, ou de leur compgnon, c'est à dire, que ces femmes, s  ont pu quitter le domicile conjugal, avant qu'il ne soit trop tard, et que donc, la politique de protection, familiale, commence à bien fonctionner....

L’ensemble du modèle européen, se sent minoritaire dans le monde nouveau, il doit inventer un nouveau modèle.

   Ce phénomène est la conséquence de la mondialisation, qui est ineluctable, soit on l'intègre, et l'on s'adapte, en faisant une europe, qui tienne la route, sur l'hamonisation des lois, d'un pays à l'autre, soit on la prend de plein fouet, et ça sera infiniment plus grave, notamment relativement aux échanges économiques, puisque par definition, on est plus forts, soudés que dispatchés, ou si vous préférez enfermés, dans des nationalismes, studes, et dépassés.

  Lorsque Monsieur Tusk, le Président du Conseil de l’Europe, dit que 10 millions de Syriens veulent venir en France, vous ne croyez pas que les gens sont angoissés ?

 Oui, j'entends bien, mais pour être franche, j'ai de gros doutes sur le fait, qu'il aient entendu ce chiffre.

   Je rappelle que la France est en guerre, contre daesh, et l'EI, et que la raison pour laquelle nous le sommes, repose précisement, sur le fait qu'il faut prendre en compte le problème en amont....Voilà, pourquoi, nous sommes en guerre. Et ennoncer un chiffre, comme ça, en disant,"normal qu'ils aient peur",  n'exagerons rien, nous sommes ici, en paix,  ici en France, même si ça n'est pas facile....Tenir de tels propos, pour justifier un reflexe de peur viscerale, alors que chacun en est souvent à se demander, s'ils vont simplement avoir les moyens, cette année de faire Noël, "comme d'habitude", c'est un luxe que beaucoup, dans le monde, aimeraient pouvoir s'offrir.

   La coalition en Libye, il y avait 53 pays, ça dépassait bien ma personne. Monsieur Kadhafi, qui est sans doute le dictateur le plus cruel autour de la Méditerranée, a déclaré en 2006 : je ferai couler des rivières de sang à Benghazi. Nous avons libéré de ce dictateur la Libye. En juin 2012, les premières élections libres ont eu lieu en Libye. Qui les ont gagnées ? Des modérés musulmans. Et on a laissé tomber la Libye ensuite.

  Admettons pour la guerre, une chose est vraie, qui reside, dans le fait, que depuis plusieurs années, il ne se trouve pas un anlistepolitique international, qui n'ait décrit, la Lybie, que comme un véritable chaos,  chaos, qui a été généré, par kadhafit lui même, si l'on serefere, au documentaire, que j'ai vu dernièrement, à ce sujet.

   Ce qui est vrai, aussi, et qu'il faut reconnaitre à Sarkozy, c'est que les relations, entre les différents pays d'Europe,  et des autres principales puissances, (parce que la France n'a jamais été la seule, dans ce cas), ont été tres obscures, oscillant, entre le desir, d'être "bien placés" économiquement,  avec des contrats juteux, et un desir, pour c qui concerne, les anciennes collonnies, de garder, sur le paln intellectuel, une forme de main mise, post collonialliste, qui n'a jamais été bonne, pour ls aider, à vivre par eux même..... En se sentant alors, parfaitement respectés.

   Cette politique, que moi, j'ai toujours vue enfant, et les blessures extrêmement graves, que cette saloperie de colonisation, ait pu laisser, dans chaque pays d'Afrique, moi, m'a toujours sauté au visage, et en ce sens, je reconnais que pour un président de la République, faire "avec",  (François Hollande, ne fait pas ecxeption)les politiques, des différents prédécesseurs, n'est pas toujours chose facile.

  Mais entre avor pris cette decision, s'en expliquer, c'est une chose, mais derouler le tapis rouge, commeill'avait fait, dans les jardins de l'Elysée, pour moi, ne passera absolument jamais, je suis vraiment désolée, jamais, un dictteur, desa trempe, n'aurait pdu, être reçu, de la sorte, avec a tante "kechua".

La Méditerranée c’est notre jardin.

Bon, alors, là, voilà, vous avez une parfaite illustration, de la difference, qui existe, entre les conceptions, e la politique etrangère, de Nicolas sarkozy, et celle de François Hollande....

   Le paternalisme post colonial, des pays anciens collonisateurs.....

 Non, la méditerrannée, n'est notre jardin, que sur la longueur de plage concernée, et rien de plus, ou alors, selon les mêmes droits intellectuels, que les autres pays, qui la bordent, c'est assez incroyable de voir à quel point chez les autres, on puisse ainsi, se croire chez soi......

 moi, quelqu'un qui vient de ballader, dans mon jardin, je ne suis pas greassive, mais je vais lu deander ce qu'il fait là !

Je n’ai aucun remords sur notre intervention en Libye. Nous aurions dû intervenir en Syrie bien avant.

 Non, moi, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas d'accord, parce qu'il était important, à mes yeux,  de laisser, si possible, les principaux protagoniste régler, leurs affaires.... Je trouve interpellant pour ma part, que sur ce point il rejoingne marine le pen, qu'elle se comporte, en post colonialiste, soit, c'est dans les gênes, mais lui.....

(PC)Après la chute de Kadhafi, le problème n’a pas été de ne pas prendre le Libye en main. Vous étiez encore aux affaires ?

Non. J’ai quitté le pouvoir en juillet 2012. Cette malheureuse Libye qui a vécu sous le joug d’un dictateur humain. Tout le monde a laissé tomber la Libye depuis juillet 2012.

 C'est à dire que la pusture qu'on adopte, face à un pays où c'est la chaos n'est pas si simple, et d'en parler,  avec un ton de compassion, version, "elle a fait bobo à ses genoux", je doute fort, que ce soit un ton, qui soit susceptible, d'arranger les choses..... j'ai beaucoup aimé, le qualificatif, de "musulmans modérés".... Dommage qu'il n'ait pas développé, ce doit être une version édulcorée, de la kalachnikov', la fleur au fusil probablement.

Quand François Hollande a lancé que le pacte de sécurité devait l’emporter sur le pacte de stabilité, est-ce que cette idée vous fait horreur ?

   Non. Dans la montée du front national il y a 1,5 millions de chômeurs de plus depuis 2012. Quand vous avez 25% des jeunes qui n’ont pas d’emplois, il ne faut pas s’étonner que les jeunes ne fassent pas un choix de raison mais de rejet.

 Oui, enfin, les jeunes, sesont surtout fait remarquer par leur taux d'abstention et pas necessairement, par le votr front national.

   Il prend ses désirs pour des réalités.

   Ce choc fiscal de 48 milliards d’euros, les gens n’en peuvent plus. Je me demande encore bien pourquoi il a voulu supprimer les heures supplémentaires qui profitaient aux travailleurs pauvres. Pourquoi pénaliser le travail ?

   Il ne s'agit pas de pénaliser le travail, mais de faire ce qu'il fallait, pour que ce travail soit assuré par des personnes qui elles, n'avaient pas d'emploi, comme les mesures, qui viennent d'être prises, au sujet de l'aide à la personne, par exemple.

Vous feriez des baisses d’impôts massives. La rigueur n’est plus une priorité à vos yeux ? (p

Le choix de la baisse d’impôts ce n’est pas une alternative. C’est ça ou mourir. Ça passera par des baisses de dépenses considérables, ça nous obligera à mettre sur la table la durée de travail des fonctionnaires.

(Auditeur) Hier j’étais à Rochefort, j’étais choqué, quand vous courez après les voix du Front national ce n’est pas digne, on a besoin d’espoir. La tendance que vous avez au lie « c’est le désespoir ces gens-là » vous leur dites « venez avec nous », mais on n’en veut pas des gens du Front national !

Vous voulez une France qui rassemble mais en disant ce que vous dites, vous faites le contraire de ce à quoi vous m’appelez. Vous voudriez que je sectarise les personnes qui votent Front national. C’est l’inverse de ce qu’il faut faire.

   Oui, enfin, moi, j'ai poussé un bon coup de guele, hier, aussi, et c'est legitime. quandvous avzl'abslue certitude, que le front national, represente unbv rai danger, que vous faite, comme je le fais, depuis des années, des analyses, sur le sujet, au point que je pourrai en faire un livre, preuves à lappui, et que voyant, les arguments, qui sortnt, ça n'a ni queue ni tête, je comprends fort bien cet auditeur.

 Un diction dit, "il n'y p a pas plus sourd, que quelqu'un qui ne veut pas entendre".

Si vous leur dites « vous n’êtes pas des bons Français », vous croyez qu’on les fait venir ?

   Non, c'est vrai, mais pendant la seconde guerre mondiale, aussi, il y avait une tranche de la population, qui s'accordait frt bien avec la position de Petain, est ce que ceux qui le suivaient, étaient de "bons français", ou pas, je laisse à sarkozy, le choix, de sa réponse.

   Oui, je regrette, être français, c'est une chose, de souche ou pas, e  on s'en fout, mais il faut bien apeler, un chat un chat, je regrette, et quand on parles conscience, c'est bien de conscience, dont il est quesion, aujourd'hui, en France....

   Tiens, j'ai une chanson sur le sujet qui en dira plus long que mes discours.

 Bon, deja, une fois que chaque électeur du front national se sera posé la question, on aura deja pas mal avancé.

  La France c’est un amour partagé, si des gens nous ont quittés, c’est qu’ils ont été déçus, on doit se faire des reproches à nous-mêmes. Parler à tout le monde c’est la République. Ne courez pas après les sectaires, faites comme moi, ouvrez-vous.

 Bon, là, je dois dire, que j'ai sorti bien vite les violons, ha oui, merde, je sais pas en jouer, et en plus, j'en ai pas !
 ha, oui, "quand quelqu'un quitte un parti, on doit se faire des reproches, c'est amusant, ça, tiens, excellent sujet de dissertation, je ramasse les copies, dans un eheure, environ...
 
 Et oui, pourquoi adhère ton à un parti ?
 
 Réponse A: parce que c'est celui qui défend le mieux mes intérêts....
 Reponse B, parce que c'est celui qui défend le mieux des valeurs auxquelles je crois......

 Bon, là, je vais vraiment vous sortir un truc, de mon chapeau de magicienne, je sais pas moi, attendez, je cherche.

(Twitter) Sans le MoDem, sans l’UDI vous seriez arrivé derrière le PS. Quelle leçon tirer ?

C’est bien pour ça que j’ai voulu l’union. Avec des socialistes qui rassemblaient contre eux autant de monde, il fallait se rassembler. Je veux tenir le discours du rassemblement.

(Auditeur) Quels sont les changements au FN qui permettraient à ce pouvoir d’accéder au pouvoir ? Il ne faut pas oublier que Monsieur Sarkozy a échoué et qu’il doit laisser la place aux jeunes?

Quels changements du Front national permettraient qu’on s’associe avec eux ? Aucun. Laisser ma place ? J’ai été élu au premier tour à 65%.

La question du renouvellement vous a été posée par Léa Salamé.

Elle se pose pour chacun de nous, aux politiques comme aux journalistes. (ho, putain, Patrick, tu l'as vu venir celle là, mon bichon, hein ! mdr

 
 
 
FN, vote, régionales... Hervé Le Bras répond aux questions de Patrick Cohe
 
totof (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:52
Sarkosy, un Pinocchio avec son tissu de mensonges Si son nez continue à s'allonger, il ne pourra bientôt plus lire ses inepties toutes préparées !
Anonyme (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:48
Respect à Mr Cohen qui a réussi à dire sans rire : "notre invité grand format Nicolas Sarkozy".
tackle (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:47
Loin très loin d'être sarkoziste, je l'ai trouvé plutôt bon ce matin, surtout quand il explique que l'on peut avoir certaines idées, qui même partagées par le fn, ne font pas de nous des pro-fn. Le fait que l'on nous met dans des cases à partir d'un commentaire. La droite a essayé de poser la question sur l'identité, levée de boucliers des gens de gôche ! Pourtant aujourd'hui elle s'avère primordiale. Oui on doit remettre des frontières à partir du moment où celles de shengen sont grandes ouvertes, à moins que les portes de votre jardin restent aussi ouvertes la nuit pour les gens de passage ? Osons porter le débat sur toutes les question sans être catalogués, comme nous la police doit reprendre le terrain perdu dans certains quartiers.
 
  Sur ce point en particulier, je précise simplement, que c'était lui, qui avait supprimé tant de postes de policiers, et que c'est sous François Hollande, que le ménage a été fait dans certaines banlieues, et que ces zones de non droit, ne le sont plus.
 
Enfin Mr Trapenard, pour reprendre une expression populaire, vous vous la pétez un peu non ? Quelle arrogance, quelle prétention, s'ériger en maître de la culture, quelle condescence, j'ai bien aimé la réponse de Mr Sarkozy. Moi je vous aurais répondu qu'en terme de KULTURE, je fais du cyclisme, que la montée d'un col pyrénéen élève mon âme, mes pensées, et m'apaise, et cela jamais vous ne le connaîtrez, jamais vous n'y aurez accès, c'est trop haut pour vous.
 
 Bon, je le concede, c'était plutot maladroit, moi, j'aurai repondu que je n'ai quasiment pas le temps de lire, je bosse trop. Et puis je suis dyslexique.
 
Morice (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:46
Cet homme, Sarkozy ne recule devant rien. Critiquer les carcans, stupides et mortels de CETTE Europe, à laquelle, les français ont directement dit NON, alors que c'est lui, qui bien aidé par le PS et des verts, sans lesquels, cette escroquerie, cette forfaiture n'eut pas été possible, qui a contourné le seul maitre: le suffrage universel qui suivi aurait évité d'aboutir à ce que, démagogue, Sarkozy accuse aujourd'hui ! Rappelons que pour être élu, il avait, sur ce point promis, que président, il ne signerait qu'un traité réduit, et qui ne comprendrait pas ce que les français avaient largement rejeté, c'est à dire TOUT...
 
   Bon,  sur ce point,moi, je vais la rouvrir.
 
   L'Europe, on en a besoin, c'est juste absolument fondamental, par contre, ce qu'il n'aurait jamais du faire, c'est d'organiser ce referudum, c'est vrai, ça aurait été plus honnête.
 
   Mais gérer c'est prévoir,  et quelquefois accepter d'être mal aimé, ou en desaccord avec le peuple, quelque soit le problème à gérer,dans n'importe quel pays, que ce soit en Europe ou ailleurs..
 
  Depuis le début, puisque ce sur quoi les peuples avaient à se prononcer sur Tout en 1 seul bloc ! et ainsi rejeté tout, y compris les traités signés préalablement. Le droit est le droit, et qui peut prétendre, sérieusement le contraire ? Si effectivement, par procédure magouilleuse, cette UE ( qui est strictement celle prévue par le TCE, refusé), est une catastrophe de sectaires, C'est lui qui en est le premier responsable.
 
 C'est ridicule, cette pusture, il afait une erreur, de stategie, et rien de plus.
 
Le Fn ne voulait pas de l'UE, les autres "nonistes" ne voulaient pas, avec raison, elle n'évite même pas les guerres... ne voulait pas de celle Là. Là encore, des politiciens malhonnêtes se sont servit du FN, auquels tous les autres étaient assimilés.
 
 Vous êtes d'une irresponsabilité absolue, l'Europe doit se corriger, pour être plus forte, c'est vrai. Mais sans elle, il existe bien des secteurs, qui se porteraient de façon infiniment plus mal que ça n'est le cas, aujourd'hui. Pour faire face, au sujet du traité TAFTA notamment, c'est en étant unis, qu'on se protegera sinon, c'est imposible, et les autres blocs économiques, nous croqueraient tout cru
Anonyme (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:42
M. Sarkozy a parlé longuement de frontière : il oublie sa diatribe durant le duel avant le second tour en 2007 face à Mme Royal ou il s'étonnait de l'existence de la douane alors que les frontière n'existaient plus selon lui ... Sous son mandat, les effectifs des douanes sont passés de 19500 à 17000 soit une baisse de 13%. Ce type raconte n'importe quoi, n'importe quand et surtout dans un français déplorable et aucun journaliste ne réplique .
 
 Pour les chiffres, je n'ai rien à rajouter, pour le français, ma Foi, c'est secondaire.
garric (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:30
Je retiens des interventions de M. Sarkosy le vibrant éloge des frontières que ce même monsieur nous ressort de son chapeau à chaque fois que la maison brûle : discours d'entre-deux tours de la présidentielle de 2012, entre deux-tours des régionales aujourd'hui. Si on comprend bien, le retour du contrôle des frontières nationales - condition sine qua non de l'existence d'un pays - serait une horreur absolue lorsqu' il est préconisé par Marine Le Pen et le Front National, mais une nécessité dictée par les circonstances ( le risque de submersion migratoire ou l'imminence d'une déconfiture de la droite aux élections ? on ne sait pas trop ) lorsqu' il est réclamé par M. Sarkosy. On en oublierait presque que la droite a signé TOUS les traités européens faisant de notre pays un vaste souk à ciel ouvert, et confiant notre souveraineté à la tutelle des fonctionnaires bruxellois . Les électeurs eux n'oublient pas, de même qu'ils n'oublient pas ce qu'il est advenu du référendum de 2005. Ils y penseront à nouveau dimanche, M. Sarkosy., soyez-en sûr.
Fab (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:29
Un long reportage dans le journal de 7 heures sur la tempête Desmond qui a touché l'Angleterre et y a fait un mort. Toujours pas un mot sur les inondations qui ont touché le Tamil Nadu et y ont fait près de 300 morts et un millier de blessés graves.(OK).
ChG (anonyme),
mercredi 09 décembre 2015 à 09:29
Nicolas, vous êtes toujours là Nicolas !?... Kadhafi le sanguinaire infréquentable, vous l'avez tout de même accueilli en grandes babouches, sous sa tente, elle même sous un grand arbre, lui même sur ses racines, comme un vrai Français. Pas Kadhafi, l'arbre. Quoi, c'est pas clair ! Ah ben c'est sûr que vous jactez mieux que moi. >> Autre chose Nicolas... Ne changez rien, vous êtes sans doute le meilleur "plombleur" imaginable pour votre parti.
 
 Bon, je precise que j'ai bien capté, en me rasant, ce matin, les métaphores utilisées, pour les racines....
 Oui, bon, elle est un peu facile, la ficelle, non ?
 Et ceux, qui triment, depuis plusieurs générations, et qui viennent d'autres cultures, ils n'y ont pas droit, au aussi, à leurs cultures ?
 Elle est où, la cohabitations des cultures là ?
 
      Et juste pour information, je rappelle que certaines branches plantées en sol, ça s'appelle des boutures, et que ces boutures, fabriquent des racines, avec le temps, que certaines essences, peuvent se greffer, sur des portes greffe, et même que certains arbres amoureux peuvent, quand les branches se touchent,  se souder l'une à l'autre, pour ne plus former qu'un.
 
 Jeudi 10 décembre 2015.
 
 
Florient Philippot, candidat front national, invité de Patrick Cohen, sur France Inter, ce matin.
 

Avec 36% des voix au premier tour en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes, l'eurodéputé Florian Philippot est un des candidats FN susceptibles de remporter la présidence d'une région. A trois jours du second tour, il répond aux questions de Patrick Cohen.

 

Donald Trump voudrait fermer les frontières des Etats-Unis aux musulmans. Vous le prenez au sérieux ? Il correspond à votre idéal politique ?

Il raconte n’importe quoi. Je crois qu’il est en campagne à la recherche de buzz. Je n’ai jamais fait la confusion entre les Français musulmans, qui travaillent, qui ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres, et dont on se moque de savoir leur religion et le fondamentalisme religieux qui dit être combattu. On ne doit pas oublier de le combattre.

Monsieur Valls fait croire qu’on s’en prend à l’islam. Nous, on combat le fondamentalisme islamisme alors que c’est ce combat que vous ne menez pas.

Philippotfrance inter.

Donald Trump voudrait fermer les frontières des Etats-Unis aux musulmans. Vous le prenez au sérieux ? Il correspond à votre idéal politique ?

 Bon, on va tout de suite, énoncer clairement les choses.

 A partir d’aujourd’hui, conformément  aux consignes qui ont été données, à la tê^te du parti, volontairement, philippot, joue les démocrates, tolérant, et surtout pas islamophobe, de telle sorte, qu’il revendique, sa liberté de mouvement, au sein même du FN, « à côté », de mm le en, dans le seul et unique but, de donner, le sentiment, d’être un parti, vraiment démocrate, DANS LE SEUL BUT DE CONTRER LES PROPOS QUE J’AI TENUS CES JOURS DERNIERS QUI DEMONTRAIENT QUE LE FN, LOBOTOMISAIT SES ELECTEURS, ET FONCTIONNAIT AINSI SELON LES MEMES PRINCIPES QU'UNE DERIVE SECTAIRE.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !