google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Régionales 2015 ? EELV et Nouvelle donne "en avant toutes".

Le 28/07/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://rouen.eelv.fr/2015/04/27/regionales-2015/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/parti-socialiste-la-liste-des-candidats-seino-marins-aux-regionales-devoilee-ce-samedi-821801.html

 

 Mardi 20 octobre 2015.

 Avant hier, je reçois un mail de NOUVELLE DONNE.

Chers amies et amis,

Nous nous adressons à vous aujourd’hui car vous avez manifesté de la sympathie à l’égard de Nouvelle Donne. Vous êtes des sympathisants de notre cause sans être encore adhérents.

Les adhérents Nouvelle Donne de Normandie ont décidé de présenter une liste Nouvelle Donne aux prochaines élections régionales de Normandie.
Notre objectif est de montrer que Nouvelle Donne avance mais aussi de faire entendre une autre voix durant cette campagne. Le fait qu’il y ait un bulletin de vote Nouvelle Donne dans les bureaux de vote est en soi une réussite.

Cependant, le système électoral, nous impose une liste de 112 noms (102 candidats + 10 suppléants) et strictement paritaire. Beaucoup d’adhérents ont répondu présent, pour pratiquement tous, cela correspond à notre premier engagement politique. Mais malgré nos efforts, il nous manque encore quelques personnes notamment en Haute-Normandie et notamment des femmes.

Aussi nous vous sollicitons pour rejoindre notre liste et la compléter.

C’est un vote avec une dose de proportionnelle. A titre d’exemple avec 10 % des voix au second tour seuls 6 ou 7 personnes de notre liste seront élus.

Que veut dire : être sur la liste des candidats ? C’est d’abord de fournir quelques documents d’état-civil auxquels nous rajoutons la signature d’une charte conforme à nos valeurs (ANTICOR). Nous ne demandons pas d’engagement financier et vous contribuerez à la campagne en fonction de votre temps disponible.

Le temps passe et nous n’avons maintenant qu’une dizaine de jours pour compléter notre liste. Aussi, si vous souhaitez nous aider, nous avons besoin d’une réponse dans les plus brefs délais.

Votre contact pour l’ensemble de la région Normandie : calvados@nouvelledonne.fr ou par téléphone au 06.43.78.64.02 (Nicolas Huet De Barros) ou 06.84.72.03.11 (Caroline Foucault).

Nouvelle Donne Normandie

PS : en ce qui concerne nos têtes de liste, un tirage au sort parmi les volontaires sera fait département par département le samedi 24 octobre.  

 

Monologue avec mon coach.

  Au sujet de cette histoire de candidature, j'ai pensé à une chose.  Je ne sais pas si c'est ton plan.


   Tu as envisagé toi, que je vienne au tribunal, et que mon cas soit médiatisé, pour prendre la défense de ceux qui sont mis sous tutelle.


    Il est déjà arrivé, à plusieurs reprises, que je recule, sur ce plan là, expliquant que l'humiliation, que représente le fait d'être sous tutelle, et les répercussions psychologiques, étant tellement graves, je n'arrivais pas à m'imaginer, que je puisse effectivement y être physiquement, ce que je pense assez souvent.
 

MAIS.

      Si j'exposais ma situation au juge concerné, relativement au fait de vouloir me porter candidate aux élections, justement, cela me donnerait alors l'opportunité, de disposer d'une sorte de sas psychologique, qui me permettrait à moi, justement étant reconnue politiquement et médiatisée, sur ce point de prouver le fait, que je suis effectivement responsable et capable de gérer  mon argent notamment.

    Mon seul problème étant, en fait, que je dois dans ce cas, ne le faire que si je postule, "pour les bonnes raisons", c'est à dire, pour soutenir, ce que je représente politiquement, au sein de NOUVELLE DONNE.

   Même si au fond de mon cœur, je ne souhaite pas vraiment être candidate, pour les raisons que tu sais.

   Et oui, mon vrai métier, à moi, c'est de faire le clown, et de faire rire.

  Il n'est absolument pas envisageable que je sois candidate, là, comme je le suis, sous tutelle.

   Je fais comment, pour signer les documents ? 

  Ma signature n'a aucune valeur, pour information.

   Et bien pire, la définition de la tutelle, c'est une décision de Justice, "qui a pour objectif de protéger une personne, dont les facultés mentales sont altérées, et qui représente un danger pour elle même".

  OK, ça n'est pas les vraies raisons, tout le monde le sait.  Et comment le parti NOUVELLE DONNE, s'accomoderait il, de cette donnée juridique ?
 

Dis moi  ?

 J'appelle mon avocate, enfin, son cabinet, pour demander à qui je dois faire part, de mon problème, pour lui écrire.

 

Mardi 3 novembre 2015.

Bon, j'ai fait ce qu'il fallait, en temps et en heure. Effectivement, c'est impossible, je precise que j'ai reçu les infos, en temps et en heures.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/37295-regionales-2015-dates-et-organisation-des-elections#dates-du-scrutin

 J'en profite discrètement, pour donner le lien, du billet de Sophia Aram, ce matin, géniale, comme d'hab'.

 
 Et oui, je dis oui, cent fois oui, mais ça me donne une idée, côté "métaphore sur ta tête",sinon, tu prends une grosse claque dans la gueule".
 
 
 Mercredi 4 novembre 2015.
 
    Bon, j'ai pas encoere trouvé le temps. mais ce matin, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, une chanson, pour le Nord pas de Calais, je trouve l'idée géniale.
 
 
   Oui, je sais, certains pourraient dire, que je pourrai dire "contre le Front National".... Moi, je dirai plutôt "pour le Pas de Calais", et pour la "tâche, Front National", que prepresenterait, vraiment, un score qui leur soit favorable....
 
   Je précise que le mot "tâche", équivaut, à ce que l'on nomme, "la réputation", du Nord pas de Calais....
 
   Je vos recommande d'ailleurs d'aller réécouter BRASSENS, sur le sujet.
 
 
   Alors, oui, je sais, certains me diront qu'entre la chanson, qui reprend "quand la mer monte", "ça casse pas tris pommes à un canard", comme dit Nicolas Hulot, dans son spot publicitaire, mais le but ne consiste à faire rivaliser, avec qui que ce soit, ni à s'en prendre au palmipèdes, et encore moins dese soucier, de sa voir s'ils souteinnent handicap international, et leurs prothèses...
 
   Non, il s'agit d'un sursaut de dignité, sobre, d'une grande humilité, dont je n'ai moi, absolument aucun doute, sur le fait que Brassens lui même l'aurait repris, par simple réflexe de solidarité.....
 
  Bon, sur ce, je vous laisse, j'ai du monde à manger.
 
 
 Dimanche 24 janvier 2016.
 
 NOUVELLE DONNE  ?, assainir la finance.
 
 Je précise que je ne me contente pas de donner les liens, je les lis, aussi, pour ceux qui en douteraient, c'est bien pour ça, que ça me demande autant de temps, et que je traine la patte, c'est que je ne peux pas être partout à la fois.
 
 
  Moi, je dois dire que je suis assez deçue, sur ce plan là, en particulier. oui, je ne suis pas competante, c'est vrai, enfin, je veux dire que c'est peut être plus ennuyeux, de ne pas être specialiste veritablement, dans ce domaine, que dans un autre, ce qui est envisageable.
 
   Il est vrai que je ne connais que de la finance,  que le huissier, qui m'envoie une lettre, parce que ma tutrice est incapable d'être à la hauteur,pour des sommessans importance, qui plus est, et que mes 80€, chaque semaine, courses et essence comprises.
 
 Il est clair quand ans de telles conditions, il est assez difficile pour moi, de me sentir concernée, par le probleme, mais d'avoir du mal à me semntir concernée, ne m'empêche pas de voir quand on me prend pour une conne, soit dit en passant, quand on nous fait prendre des vessie pour des lanternes, et qu'on nous raconte que la loi, sur les transaction finanncières, va voir le jour, et qu'au bout de quelques années, on realise, qu'on s'est fait entuber.
 
   Selon l'article de nouvelledonne, il semblerait bien que pour ce qui concerne, la loi,qui était prevue separer les banques d'affaire, et les banques  de dépôts, il semble bien qu'on se soit fait entuber, SELON LE MÊME PROTOCOLE......
 
 Alors, ma question est la suivante:
 
 "Quand est ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des cons".
 
 Parce que pour info, si moi, je soutiens  NOUVELLE DONNE, c'est parce qu'ils sont plus compétants que moi, hein, ils savent, eux, ils connaissent leurs sujets, contrairement à moi, qui ne vois juste que quand on me prend pour une conne.
 
 Bon, sinon, la proposition qui tend à privilégier, les placements ou le boursicotage, plus sur le long terme, que sur le court terme, me semble une décision pleine de sagesse, d'autant qu'elle présenterait l'aventage non négligeable, d'aller contre le comportement réactinnel des bourses....
 
    Aujourd'hui, il suffit, qu'il y ait un PDG d'une grosse boite, qui ait fait un pet clair, parce qu'il a mal digéré son repas de la veille, et les reseaux sociaux s'enflamment, et le systême bancaire mondiale s'enflamme.
 
    Deja, il n'a qu'à faire gaffe à ce qu'il bouffe, ensuite, il n'a qu'à se serrer la ceinture, comme font les pauvres, il verra que la sobriété, en matière d'alimentation, quelquefois, est parfaitement bénéfique au fonctionnement de la vesicule biliaire, du pancreas, et des intestins.
 
 Nous on va se charger de son futur parachute doré, pour y faire des trous, avec la poinçonneuses des lilas, vous allez voir qu'ils vont arrêter de nous faire chier.
 
 (Si apres ça, je ne suis pas definitivement officiellement ecartée de la politique, j'y comprends plus rien. Et j'emmerde Pierre Gataz).
 
En cours de redaction.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !