Les ficelles de la "marionnette" bien sûr.
J'ai appris ça hier soir. Elle demande officiellement un temps de reflexion avant de réellement, se porter candidate à la région.
Je n'ai pas l'habitude moi, de tergivercer, alors il serait bien malhonnête venant de moi de cacher mon plaisir de la voir tenir ce discours.
Pour commencer, je precise ue ça n'est ue ce que moi je nomme "une posture"... Comme l'est tout autant, celui de menacer sa fille de créer son propre parti, de la part du vieux vis à vis de sa fille Marine.
Et bien ça fait bien longtemps qu'on ne l'a entendue elle, tiens sur le sujet.
Il est vrai ue de recolter à son age un tel merdier familial, ne doit être aisé. Oui il s'en trouve probablement certains je suppose pour faire un parallèle entre moi et certains memebres de ma famille, et la leur....
Mon père à moi m'a transmis certaines valeurs, effectivement, qui ont la particularité pour le coup de n'avoir rigoureusement rien à eu voir avec la politique, y compris une fois qu'il avait tourné le dos au Front National....
Et si je me sens si forte, sur ce terrain là, c'est précisement parce que je n'ai jamais fait la moindre concession relativement à mes choix de vie. Bien au contraire, si j'avais et si j'ai "merde" à dire à qui que ce soit de ma famille d'origine, je n'ai jamais eu besoin de qui que ce soit, pour me servir de porte voix et encore moins à présent.
Vous me direz " mais ça doit être infecte"... Et bien non puisue l'abces est vidé et ensuite on peut passer à autre chose. De plus positif, bien sûr.
Ha non non. Encore aujourd'hui, j'entretiens avec ma maman des relations qui peuvent sembler étranges, pour certains ou certaines... Moi, elles me satisfont et je pense qu'à elle aussi. On s'engueule assez régulièrement, parce qu'on n'est pas d'accord....Mais au moins elle et moi, sommes "aussi franche du collier" elle que moi, et je trouve ça au contraire tres sain.
Et je pense que si au sein des familles, on avait cette franchise là plus souvent, ces dernières seraient bien souvent infiniment moins toxiques pour l'individu.
Pour en revenir à la petite fille, elle se retouve relativement proche de la posture de Marine, au début de sa carrière à peu de chose près. Excepté qu'elle a, j'ose esperer, ses véritables parents qu'elle serait bien inspirée de fréquenter d'aventage, peut être ?
Quand elle dit "je refuse d'être l'otage de leur conflit" je dois dire qu'elle fait preuve d'une remarquable clairvoyance.
Et pour les militants ui pensent que ce que je dis,, est mal intentionné vis à vis des le pen, je dirai ue je me soucie plus encore, de voir comment je peux utiliser leur cas, aux yeux des français, pour debusquer les piges ue certaines familles bien réelles positionnent vis à vis de leur fiston ou de leur fille voir de leurs enfants spirituels. je veux parler dans ce cas de familles politiues, par extention.
Car si Jean Marie le Pen parle du phénomène de loyauté, au sein d'une armée, ou au sein d'une famille, je tiens juste à préciser que ce phénomène de loyauté existe dans n'importe quelle "famille" ou groupe, que ce soit dans une bande de malfrats, dans une cité, vis à vis du kaid qui fait officie de mentor, que ce soit dans des mouvements sectaires, que ce soit dans l'extrêmisme eligieux.
En d'autre terme, s'il se trouve certains militants, qui estiment que ce soit là une simple crise facilement négociable, et donc passagère, ils doivent garder à l'esprit, le fait ue de toute façon Comme Marion Marchal le pen, doit elle aussi, sa carrière à sa tante , tout autaant qu'à son grand père elle va inevittablemet sa retrouver face au m^me probleme uand elle sera redevable, vis à vis de sa tante Marine.... Sans ui elle ne serait pas ce qu'elle est puisu'elle lui est tout autant redevable.
Elle avait fait un article, elle, pour expliquer, un jour, qu'il existait une vie, en dehors de la politique.
Je ne saurai trop lui recommander moi effectivement de prendre du recul.
Dans un premier temps, pour couper les fils de la marionnette justement. Et puis en profiter pour faire un bilan. Et ce que faire de la politique, c'est comme lui a enseigné sa tante et son grand père, le moyen le plus sûr, de s'enrichir financièrement, puisqu'on sait qu'au sein du FN, c'est la véritale et seule justification ? Ou bien est ce qu'au contraire elle est tentée de faire de la politique pour des raisons infiniment plus altruites, intellectuellement, c'est à dire défendre de véritables projets, et trouver de véritables idées neuves, et donc dans cette hypothèse, au sein de quel parti ?
Celui de sa tante ? ... Ou celui de son grand père ? Ou peut être un autre, dans le but d'aider à la construction de la france de demain.....