Il est possible que certains pensent que venant de moi, ça semble vouloir entretenit une forme de paranoïa...
Et bien non, juste une certaine lucidité, qui tend à prendre conscience, des problèmes véritables, que rencontrent notre planète.
Pour information, je précise, cependant, que notre gouvernement, depuis que François Hollande a été élu, a deja amélioré les choses, par divers moyens, d'ordre législatifs, notamment, ainsi que par une politique de prévention.
En divers endroits, beaucoup d'inititives, des maires notamment, ont été prises, pour faire face. Mais c'est très insuffisant. Alors que ces derniers manifestaient, relativement à la baisse des budget, il serait interpellant, pour les populations concernées, de savoir, si oui, ou non, leur politique, face à ces risques, est satisfaisante, ou pas, (sachant que ces risques varient considérablement, selon divers critères), et quelles positions, ou jugements, ils ont adoptés, relativement, à ces efforts qui ont été consentis, en haut lieu, alors que par effet de ricochet, ils doivent avoir commencé à produire leurs fruits.
Apres tout l'automne arrive, c'est le moment des récoltes.
Je rappelle, pour information, que si certains seraient tentés de ne se reposer que sur la collectivité, en ce qui concerne les riques climatiques, notamment, il est bon de ne pas perdre de vue, que ce sont les assurances, qui doivent payer, quand ces catastrophes se produisent, et que même si juridiquement, généralement, tout est fait en ordre, pour que ces indemnités soient versées, ces dernières ne risquent pas de se priver de faire payer aux contribuables, en amont, ces coûts supplémentaires, par l'augmentation des assurances... Rendant ainsi, plus encore, le citoyens, redevable, financièrement.
Ainsi, difficile de faire plus précis, pour comprendre que tout le monde, a à gagner, à ce que la conference sur le climat, en fin d'automne, soit un succes, jusqu'au plus "individualiste", des citoyens, pas uniquement, Français, européen, mais aussi, mondial.