google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quelle place accorder à l'Islam, dans notre pays ?

Le 05/04/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 Ce matin, sur ORANGE un article relatif au discours tenu par le grand recteur de la Mosque de Paris, dont voici le lien.

http://actu.orange.fr/france/boubakeur-veut-doubler-le-nombre-de-mosquees-en-france-d-ici-deux-ans-afp_CNT0000008Pr16.html

 Je vous recommande  apres la lecture de bien prêter attention aux commentaires qui suivent et qui en disent bien long.

  Entre islamophobie à peine voilée, meconnaissance des dossiers, affabulation relatives aux projets en cours, tout y passe. C'est hélas ce que proposent les reseaux sociaux, que ce soit sur ce sujet, ou bien sûr un autre.

 Il est deja bon de constater qu'ils nous évitent les insultes (c'est peut être ORANGE qui les fltre), mais il n'existe encore aucun moyen comme vous pouvez le constater, de nous epargner la connerie..... Je précise qu'il faut prendre ce que je viens de dire, plus comme une boutade, que comme un désir de museler la bêtise.... Je reviendrai sur le sujet des reseaux sociaux et de la censure plus tard....

     Voici ma réponse à l'un d'eux qui trouve à redire sur l'entretien de nos Eglises.

   Et bien, je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que tu as posé les pieds dans l'une d'elles, parce que si tel était le cas, tu saurais qu'en Haute Normandie et donc je suppose ailleurs aussi, les Eglises sont soit reconstruites sois entretenues véritablement. Et quand il arrive qu'elle soient effectivement delassées ce fait n'est que la consequence de la desertification des campagnes et rien de plus.

 D'autre part, moi qui suis l'inspiratrice de pas mal de monde, notamment au sein des medias, je te rappelle que nos monuments sont de mieux mieux médiatisés par France 2 notamment au point de faire l'objet d'emissions sur le service public, afin de mettre en valeur notre patrimoine.

  Pour ce qui concerne les propos tenus par monsieur, Dalil Boubakeur je considère moi qu'il a raison, parce que  en dehors de la necessité abslue pour les musulmans d'avoir le benefice d'un lieu de culte digne de ce nom l'architecture en emlle même est une partie fort importante culturellement et qu'à ce titre,l'Islam de France, lui aussi a parfaitement le droit,  d'avoir une forme de representativité visuelle, au niveau du paysage, ou de la cité.

  Sur le plan culturel il n'est pas souhaitable je pense , que ces projets ambitieux (culturellement) soient perçus comme une forme de rivalité vis à vis de christianisme. Je les verrai moi plutot dans des endroits plus ouverts mais cependant bien desservis(je parle des transports en commun),avec des jardins autour pour qu'ils soient bien intégré visuellement. 

  Je sais que l'argument des mosquées, est un des chevaux de bataille préférés des militants du Front National,  quitte à repandre sur le net des rumeurs aussi extravagantes que pitoayables, mais parfaitement dignes cependant,, des methodes du parti en question.

  Je tiens à rappeler que la liberté deculte,, fait partie integrante des droits de l'homme et du cotoyen, et que si effectivmnt les attentats qui ont été commis à Charlie hebdo, l'ont été pardes integristes musulmans, il ne saurait être envisagé, de cautionner une forme de diabolisation de l'Islam sur le sol français, en faisant obstacle à la construction de leur lieux de culte.

   Pour information je rappelle que François Hollande et le gouvernement ont pris leurs disposition vis à vis des representants du culte musulman,  de telle sorte que soit controlée, la formation des Imams, decision que j'avais anticipée, depuis plusieurs années, en préconisant à l'époque au point, de conseiller d'enregistrer les prêches..... J'ai ensuite logiquement cautionné moi, depuis le début, les décisions qui ont été prises suite aux attentats.

 Je rappelle pour mémoire,que ce manque flagrant d'anticipation, venant de la part des gouvernements antérieurs, n'a pas empêché les français, de voter de nouveau, pour l'UMP, alors que leur manque de competance sur le sujet a été et est encore à ce jour par leur mutisme, plus que flagrant. 

 Je tiens à  me faire l'echo d'une réflexion parfaitement justifiée, par le pape François hier pendant la veillée pascale, où il interpelle la communauté musulmanne de France.

http://www.france24.com/fr/20150405-pape-fran%C3%A7ois-denonce-furie-jihadiste-silence-complice-kenya-jihadistes-shebab-vatican-religion-paques/?aef_campaign_date=2015-04-05&aef_campaign_ref=partage_aef&dlvrit=974353&ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_linkname=editorial&ns_mchannel=social&ns_source=gplus

   Certes j'entends bien que les musulmans de France ne sont absolument pas responsable du fait que les chretiens d'Orient, soient massacrés. Mais le fait qu'ils e prennet pas la parole, à chaque fois qu'il y a des massacres, venant de musulmans integristes est susceptible d'être perçus, si ce n'est parce qu'ils les cautionnent, puisqu'il est bien entendu que ça ne risque pas d'être le cas, en tout cas qu'il ss s'en soucient relativement peu ce qui moi me perturbe considerablement.

   Pour ce qui concerne l'autorisation éventuelle de constructions de mosquées, je pense qu'il est très important de bien prendre conscience que moins ces mosquées sont financées par l'exterieur plus nous sommes justifiés, à se sentir parfaitement légitimes, pour contrôler ce qui s'y passe, et surtout le discours qui y est tenu. J'espère que les décideurs en ont bien conscience.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !