Bon, je dois dire que j'étais bien inspirée, ce matin, j'aurai été tentée de rajouter, puisque c'est de Jeanne d'Arc dont il est question, "Barbarin et de villiers, "copains comme cochons", ce qui m'aurait bien plu...
Mais enfin, il faut bien admettre qu'entre un père, qui non seulement, cautionne le viol d'un fils, sur un autre fils, et rejettant celui qui en ait été victime, et un evêque, qui lui, par ses lapsus très récents, autant que ces manquements plus anciens, tendent à laisser croire, que les crimes sexuels, SURTOUT S'ILS SONT COMMIS EN FAMILLE ma Foi, "ça n'est pas si grave"... Non, non, décidément, ça serait, venant de moi, une attitude bien peu charitable, que je me refuse obstinement d'appuyer.
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, c'est le premier anniversaire, du memorial consacré à jeanne d'Arc, dont je vous donne le lien.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller le visiter.
Je vous donne le lien, j'imagine qu'il doit y a voir en cette occasion, "quelques rejouissances".
http://historial-jeannedarc.tickeasy.com/fr-FR/produits
En ce qui me concerne, les rejouissances dont il est question, seront simplement, je suppose, ce qui n'est deja pas si mal, la rédaction de cet article, précisément, sachant qu'aux infos, ce matin, sur radio bleu, j'entendais, que Devilliers, oui, le "paternel", dont je parle plus haut, non, pas l'evêque, à moins que quelqu'une, ait mis en route une quelconque recherche de parternité... (mouarffff !)...
Le paternel, donc, devillier, enfin, sa "famille", donc, a a chet aux enchère, une bague,qui serait sensée avoir appartenu, à jeanne, d'Arc.
Je ne peux que m'esclaffer, vraiment.
Certes, on savait tous qu'ils n'avvaient pas inventé l'eau chaude, mais au point, d'acheter une bogue à prix d'or, simplement, parce qu'elle aurait appartenu, à jeanne d'Arc, comme disait mon père, à moi qui n'est plus de ce monde, "certains sont tellement cons, qu'ils devraient payer patente".
Juste pour info, là, sur ce coup, je suis pas mechante, juste pour être mechante, je precise.
Voyez plutôt.
Et pour l'eclairage, de l'historien, qui travaille, sur l'histoire de la Normandie, sa position est la même.
Ce que je trouve moi, hallucinant de bêtise, c'est de voir qu'on puisse être stupide, pour avoir la prétention, de choper, le moindre petit truc, tordu, comme la veneration, d'un bijou, pour apporter, une soit disant plus vallue, à une region, ou à un site.
Je précise, que je ne cherche pas là, à m'attaquer au Puy du Fou en particulier, je sais qu'il y a des gens qui y bossent, et qui font du bon travail, pour y faire venir, du monde, sur le plan touristique, mais enfin, Jeanne d'Arc, c'est vraiment devenu le torche cul des traditionnalistes, et je trouve ça scandaleux, voilà.
Pour information, une émission, vraiment passionnante, avait été faite, sur France 2, une émission, qui avait pour objectif de corriger, un certain nombre d'idées reçues, sur sa vie, et ce qu'elle a fait, la façon, dont a elle a réussi, à convaincre, comment elle ait été suivie, et enfin, comment elle a été trahie, et quand on sait, que le connard d'evêque, qui l'a condamnée à mort, s'appellait COCHON, je dois dire que s'il y a quelqu'un, qui n'a pas à la ramener, sur le sujet, c'est bien le père devilliers.
Je precise, qu'elle fût ensuite, rehabillitée, par l'Eglise Catholique.
Ce qui moi, me met vraiment en colère, c'est qu'il n'y a pas de soldats, que ceux et celles, qui sont en armure.
Et puisque jeanne d'Atrc precisement, était en guerre contre les anglais, il se trouve que moi, aussi, sur ce sujet, reltivement à leur position, sur les migrants, notamment, j'y travaille.
Je suis parfaitement contre toute forme de vénération, reliée au reliques ou ce genre de chose, je trouve que c'est d'une stupidité, absolument consternante. je le suis tout autant, en ce qui concerne des stars, ou des celebrités, je precise, je crois que dernièrement, c'était une meche de Jhon Lennon, qui avait été vendue une fortune, à moins que ça ne soit une meche de quelqu'un d'autre.
Sur ce sujet, Thomas Fersen avait ecrit une chanson, d'ailleurs, qui s'appelle "une autre femme", c'est moi, qui l'ai inspirée, aussi.