google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quand le politique tente d'instrumentaliser le Culte.

Le 27/08/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

JM le Pen exclu du FN.

 Décidément la saga le Pen n’a pas fini de faire des vagues.

 Oui vous avez bien lu…

    Quelle ne fût pas surprise d’entendre aux infos ce matin, que l’Evêque de Fréjus, poussait le bouchon au point de proposer à Marion Marechal le Pen  de venir faire une conférence devant les la jeunesse chrétienne.

   J’entends bien que si la référence au chemin du Christ lui même peut faire germer un désir de sacrifice pour faire avance de nobles causes, comme celles qui sont conformes au message du Christ, certaines personnalités dans le clergé se trouvent « inspirées » au point d’aller ainsi au casse pipe…

    Mais enfin, soyons sérieux.

    Pour info, il ne m’a pas fallu plus de 2mn pour éclater de rire, c’est vous dire dans quelle merde se trouve  l’assemblée des Evêques de France.

   Mais attention soyez sans crainte, ils ont bien parlé d’une « initiative personnelle » invoquant l’evéché de Fréjus, et n’ont pas poussé le bouchon au point de  citer le nom  du pauvre evêque,  qui est tout de même allée jusqu’ prendre la parole pour se justifier…

    Je dois dire que j’ai trouvé la blague tout à fait un mon gout, pour être franche.

     Ha ça, pour avoir chopé  l’importance de la rigolade, je dois dire que « François de Rom », il sait y faire.

     Je sais bien qu’il s’ennnuie très profondément de moi, et qu’on ne se prive pas de me le faire savoir qui plus est…..

      Mais comment  dire…..

     C’est un peu comme si le chemin de Croix du Christ, ait été fait  avec des petits travailleurs détachés, qui l’aidaient à porter la Croix, et que lui, marchait derrière dans une chaise à porteur porteurs migrants bien sûr,  et lui en train de  se limer les ongles. Voyez ce que je veux dire… ?

  Ha ça, je dois dire que j’ai beaucoup ri.

      J’ai entendu aussi, je ne sais plus qui, qui justifiait cette intervention,  par le  fait que beaucoup avaient manifesté contre le mariage pour tous.

 RERIGOLADE comme  je vous dis pas.

     Ce combat là mesdames et messieurs, en France et de plus en plus en Europe, est un combat qui est bel et bien acquis n’en déplaise à certains.

     Pour information un sondage digne de  ce  nom, je précise, stipulait, il y a  au moins 6 mois, que le mariage pour tous était effetivement bel et bien digéré au sein des consciences françaises….

  BREF.

 Revenons à nos  moutons pour ne pas dire « à nos ouailles ». A moins  que ça ne soit des moutons blancs, blancs comme l’agneau qui vient de naitre, pour ne pas dire « le mogno », à la Jamel Debbouze…

 Alors pourquoi, j’ai trouvé la  blague très amusante .

    Et bien parce que j’ai entendu Lea Salamé (la jolie farceuse)  prétendre  que le FN aujourd’hui était scindé entre deux courants, celui de marine le pen et celui de marion sa nièce….

      Ha la la, Léa, enfin,  alors toi aussi, tu me fais le coup du chemin de croix, non mais ça va pas non…. D’autant que considérant tes origines ma poulettes, ça n’en a que plus de piquant.

     Bon, allez,  viens vite ici que je mette un  peu d’éosine pour « panser » les vilaines blessures, que ta couronne d’épines (pour ne pas « des pines » ont laissées sur ton joli front juvénile)…..

    Oui vous avez bien entendu, deux courants marion MLP, et marine LP…

    Ha oui, mais non non, c’est que vous avez oublié le  vieux bordel de merde.

 Enfin Léa, tu as l’intention de laisser pourrir sur une aire d’autoroute ou bien quoi ?

 Le VIEUX Jean Marie le Pen, tu te souviens ?

     Mais si, ’il vit encore, enfin merde. Quand même,  aller l’enterrer comme ça, « encore tout chaud » t’éxagères, non ? Tu ne trouves pas ?

 Ho putain, la rigolade.

    J’étais pas encore oppérationnelle, pour tout dire, encore au pieu, mais j’ai tellement rigolé…..

     Parce que attention,  chez les le pen, ça rigole  pas, on joue la scission familiale, mais enfin »pas trop quand même » le  gendre là qui fait partie du bureau, il a pas eu les couilles pour aller jusqu’à voter pour l’éviction du beau père, hein et bien non « faut pas déconner non plus ».

 Non mais quelle rigolade.

 J’imagine les conversations entre marine et son mec .

 « Bon, alors, on va aller dans cette direction, ok ? Mais toi, par contre, tu fais comme si, afin qu’au moins il sente qu’on l’aime bien quand même, quelle rigolade vraiment.

     Mais c’est que le vieux il tient encore tout le monde par les couilles pour information,  c’est lui qui détient le pouvoir grâce au pognon, puisqu’il a acheté  sa fille comme ça…

     Et oui ! Parce que la rivalité qui va avoir lieu, entre marion et sa  tante, elle  n’aurait lieu que dans la mesure où marion elle aurait des idées.

  Bon, « on peut toujours rêver ». est ce souhaitable ?

  Et bien pour être franche, je ne sais pas…

 Elle doit bien avoir quelques neurones, j’imagine, elle est avocate, il me semble non ?

 Ses diplômes, elle a bien du les avoir ailleurs que dans une pochette surprise, j’imagine.

 Mais on est encore dans la fiction là pour info.

 L e seul lapin qu’elle ait sorti de son chapeau, c’est de renvoyer les migrant chez eux, et bien oui qu’est ce que vous voulez, c’est quand même pas difficile, « qu’ils aillent se noyer et qu’ils nous fassent pas chier ».

 Voilà ce qu’on voudrait nous faire passer pour LE COURANT OPPOSE à marine le pen….

 Mais non, le courant opposé à marine le pen ça reste le vieux.

 Bon alors, petit cours de statégie familiale et politique à l’intention des descendants du patriarche.

 Pour ça, il faut retourner voir un film de Diney qui s’appelle  « la Belle et la Bête ».

 Gaston tiens tiens tiens… Quelle rigolade.

  Gaston, donc, un fringant jeune homme qui se pique de chasse, macho en gros « plus con tu meurs », qui veut une famille nombreuse, avec plein de fils forts comme papa,  veut absolument épouser la Belle, qui est une jeune femme aussi belle que moi  (mouarfff !) qui dévorent les livres en gros, une intello.

 En fait, le portrait tout craché de ma fille ainée !

 BREF…

    Et comme ce type de connard,  convoite une femme, de la façon aussi subtile qu’il choisirait  une bagnole,  et qu’elle, pas folle sent le danger,  et le fuit comme la peste…

    Bon je fais juste une parenthèse, allez vraiment revoir ce film d’animation, qui est je crois, le film d’animation, le plus génial que Disney n’ait fait jusque là, sur ce sujet en tout cas , rien que pour ça….

 Alors il décide de mettre sur pied un plan maquiavélique, qui consiste a faire passer son père pour fou, et l’enfermer afin de mettre le grappin sur la Belle .

 Et bien voilà.

     Vous imaginez ainsi  Jean Marie le Pen,  neutralisé diaboliquement et l’affaire est dans le sac, il est bel et bien neutralisé.

 Alors bien sûr, il faut transposer l’affaire en 2015.

 Pour ça, il  faut dire qu’il est cinglé, qu’il a de gros trous de mémoire, et demander à ce qu’il soit mis sous tutelle, avec expertise psychiatrique à l’appui.

 Là, deux hypothèses se trouvent alors sur le chemin de  sa fille.

 « Est ce que cette expertise psychiatrique risque de donner les fruits escomptés ?

 La réponse est « absolument pas » pour la simple raison que le père le pen, est un homme malfaisant,  un mentor de la pire espèce,  digne de racler les sentiments les plus négatifs et les plus pourris que la conscience humaine puisse trainer, mais s’il y a une chose qui soit certaine, c’est que son cerveau fonctionne parfaitement, et que je doute fort qu’un expert psychiatre detecte quoi que ce soit.

 Mais ne nous égarons pas.

    Pourquoi, le fait que Marion MLP soit invite par cet évêque, soit une attitude déplacée venant de la part de cet Evêque ?

  Et bien parce que ça n’est pas le rôle des cultes, de s’immiscer ainsi, dans la vie politique, tout simplement.

    Que les cultes soient concernés par la politique, ne pose pas de problème, la liberté de pensée, la liberté de culte c’est une chose.

     Mais nous sommes, dans un pays laïc, et dans un état laïc, un parti politique ne devrait en aucune façon,  avoir une relation officielle, avec le moindre culte.

    Alors certains me diront « oui, mais enfin, certains partis politiques, ont à la base une connotation politique » ce qui est vrai.

     C’est le cas du parti de madame Boutin sauf erreur de ma part.

   Dernièrement, j’ai appris, que les musulmans de france avaient décidé eux aussi, d’avoir leur parti, qui a été créé.

    Mais entre faire partie, d’un bureau politique, d’un parti, dont l’essence même s’appuie sur les valeurs d’un culte et le revendiquer, et qu’un parti qui à sa création,  ne revendique aucune appartenance religieuse, c’est bel et bien là, que se trouve justement la nuance et une nuance justement, qui fait toute la différence.

   Mais pour être tout à fait franche je considère moi que les cultes dans une société quel qu’il soit, a pour mission de véhiculer des valeurs.

   Mais véhiculer des valeurs ne signifie pas prendre pour appui, certains partis. Je pense de toute façon que ça ne soit pas souhaitable, parce que c’est justement permettre aux politiques comme c’est effectivement le cas pour le FN, dans ce cas particulier, d’instrumentaliser les  cultes à des fins politiciennes, et ça pour moi c’est extrêmement grave.

 Mais entendons nous bien.

 Je ne suis pas en train de critiquer le fait que certains cultes, revendiquent de s’intéresser à la politique.

 Mais nous vivons en démocratie, nous avons cette chance inouie d’avoir ce privilège, privilège dont la liberté de culte est l’un des fondements.

 Chez nous par le biais d’internet, de la presse, de la télévision, parler politique et religion que les deux soient mêlés, ou pas « pourquoi pas ».

 Je trouverai parfaitement légitime, moi, que  l’islam ait ses journaux pour débattre de politique pourvu qu’ils soient en français nous sommes en France n’est ce pas ? Et ici nous parlons français, et je serai moi heureuse de le lire.

    Le culte, par lui même doit rester le culte, et rien d’autre, et ne se soucier que de vehiculer, que des valeurs, mais en aucune façon, il me semble, il est souhaitable qu’il prenne parti, de façon ouvertement politique.

   Pour en revenir à Marion Maréchal le Pen, s’il lui reste un soupçon d’honnêteté, je ne saurai trop lui recommander d’annuler dans son propre intérêt.

    En fait, pour être franche je me sens moi assez triste de voir qu’ils puissent a voir un tel culot eux, en temps que politique d’avoir tenté un truc pareil alors qu’ils savent pertinemment que le Secours catholique est l’association qui œuvre le plus pour aider les migrants, notamment à Calais,  ce qui est donc parfaitement aux antipodes des valeurs du Font National.

    Je tiens juste à rassurer tout le monde, pour être franche.

    Parce que ce que j’ai entendu aux infos, tendrait à faire croire que la communauté des croyants, compte un certains pourcentage qui serait proche des valeurs nationalistes, repli identitaire, voire xénophobes, alors que tout le monde sait pertinemment que  si « François de Rom », a autant de succès (en dehors du fait que j’en sois moi l’inspiratrice) c’est précisément parce que le vent nouveau, qu’il insuffle au sein même de l’Eglise est aux antipodes de ce discours….

 Pour ce qui concerne « les frondeurs » de l’Eglise aujourd’hui, ceux qui sont contre l’évolution que souhaite instiguer François de Rom, je tiens juste à leur donner un conseil, je dis bien un conseil, ce qui n’est pas une menace venant de moi.

 Ce conseil est le suivant.

 Que représente pour vous, aujourd’hui, le fait d’être croyant ?

 Que signifie « croire en Dieu » aujourd’hui en 2015 ?

 En quoi, le fait de faire partie de cette communauté de croyant, vous aide t il, dans votre vie ?

  Es c que ça vous enrichit intellectuellement, et philosophiquement ?

   En quoi cela modifie t il, ou pas, la posture que vous adoptez, vis-à-vis de votre prochain, de votre voisin de pallier,  celui qui habite à l’autre bout du village ou bien de l’autre côté de la haie du jardin, de votre perception, des drames, qui frappent, partout dans le monde, et qui via les medias, dont internet, nous sommes helas un peu trop les auditeurs, ou les spectateurs ?

 En quoi cette croyance vous aide t elle ou pas, à y faire face ?

   L’homosexualité, n’est pas une maladie.  C’est une orientation sexuelle,  qu’on ne choisit pas, mais qui nous tombe dessus. Cette orientation sexuelle, on choisit de l’assumer ou de ne pas l’assumer.

 Avez vous seulement imaginé une seule seconde que cette orientation sexuelle pourrait parfaitement se produire au sein même de votre faille, votre frère votre sœur, un de vos enfant.

 Moi je connais fort bien, puisque l’une de mes filles, est homosexuelle.

 Comment réagiriez vous ? Quelle serait votre posture ?

    Croyez vous une seule seconde, que l’Amour que vous lui avez porté depuis sa naissance, d’un seul coup, ne deviendrait plus que « roupie de sansonnet » parce que lui, ou elle, a réalisé, qu’il était absolument inenvisageable d’être sexuellement conforme à votre désir, à vous, celui d’être hétérosexuel, alors que son cœur, à lui ou elle, s’est nourri précisément de l’Amour, le plus noble qui soit, celui d’un père ou d’une mère, et qui est précisément, ce qui l’a aidé lui ou elle à se construire.

 Je ne le pense pas.

 Je précise cela pour qu’il n’y ait d’équivoque sur le sujet.

      Pour finir, dans l’hypothèse où le FN ou Marion maréchal le pen elle même n’annule pas, d’ici 24h, je mettrai sur pied une pétition sur internet, dont je n’ai aucun doute, qu’elle saura remettre « la politique » à sa juste place, bien loin de la notion de culte.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !