google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Capture d ecran 2021 06 26 130711

Pour les régionales AUSSI, les sondages, c'est de la merde !

Le 28/11/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/elections-regionales-apres-les-attentats-le-fn-passe-en-tete-des-intentions-de-vote-au-premier-tour-selon-un-sondage-ipsos-sopra-steria-pour-france3_1193381.html

 Oui, on sait que les sondages, c'est de la merde, mais comme les années passées, à chaque fois je m'y collais, là, ils ont fait beaucoup d'effort dans leurs méthodes, pour démontrer à quel point, quand on est interrogé pour répondre à leur sondage, on est tentés de les envoyer chier.

 Seule consession, le Front National, est en noir, tiens, c'est marrant, ça me rappelle quelque chose !

 Je rappelle le problème, sur un echantillon donné, de personnes interrogées, les personnes, qui refisent le sondage en bloc, ne sont absolument pas comptabilisées.

 certes, je n'ai pas fait mes remarques pour rien, parce que là, elles, le sont (leurs credibilité dehonthologique, serait en jeu), alors, là, ils apparaissent.

  Je cite :

* Enquête réalisée sur internet du 21 au 24 novembre 2015, auprès de 939 personnes inscrites sur les listes électorales extraites d’un échantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 Bon, amusez vous à le decortiquer, si vous voulez, pour moi, se fcaliser sur des chiffres, qui ne veulent rien dire, n'est pas unbon moyen d'appreg ehnder, une periode électorale....

 Les r2ponses à certaines questions, d'une part, montrent des incoh2rence, dont les sondeurs, ne sont pas responsables, je cite:

Pour 53% des sondés, une victoire du Front national dans leur région serait une "mauvaise chose", alors qu'un quart d'entre eux se réjouirait de voir leur région administrée par le parti de Marine Le Pen.

 En gros, je vais vous donner mon point de vue, moi, le jour où un sondage, demandera si le sondé  apris connaissance, du programme du candidat, qu'il pretend soutenir, je les regarderai differemment.

 Pour info, je précise aussi, qu'un sondage sur internet, pour moi, n'est pas conforme,  les personnes âgées, pour certaines n'ont pas internet, ce qui tronque, les reéultats.

 D'autre part, je précise, que moi, la première, si j'étais sondée, quand je vois le sondage, la première chose, que je ferai, ça serait de dire "passez votre chemin, j'ai pas que ça à faire".

 Je pense moi, qu'il est tres malsain, non seulement de faire des sondages, comme ça,  quelquess emaines avant des elections, parce que ça intow xique, le debat politique, les electeurs, pour certains accordant une importances, dysproportionnée, à ces chiffres, au detriment du fond, que devrait être la politique, et ça, pour moi, c'est grave.

 Qui sont les actionnaires, deces instituts de sondage, j'aimerai bien savoir. DE toute façon, toutes desdemocraties, sy empoisonnent.

 

 Mardi 1er Décembre 2015.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/societe/deradicalisation.html

24 Juin 2021.

 Bon, on savait, qu les sondages, c'est de la merde, mais on y revient toujours.

 Pour info, j'ai glané, je ne sais plus où, que Macron en avait commandé une nouvelle floppée,  il devait avoir "quelques pièches" dans sa poukette, et ne savait où les investir..

 Ha, merde, suis je bête, c'est de notre pognon, dont il est question...

"Pas grave", franchement, on est pas à ça près.

Aaaaaavant, on croyait que les sondage, ça donnait l'occasion aux faibles, et aux indécis,  qui n sont pourtant pas à ranger dans la même case pourtant, de lire dans les résultat, ce qu'ils pensaient....

A présent,  même pour ça, ça n'y trouve plus aucune justification.

Sinon, le prêt à penser, lui, fonctionne toujours. Helas, il fonctionne aussi, en ce qui concerne l'abstentionnisme.

 Ce matin, j'ai envie de vous parle de Guillaume Meurisse,  de ses micro trottoirs.

  Je soupçonne, pour tout dire, qu'il ait une grande part de responsabilité, dans le fait que certains potentiels soutiens de marine le pen et du RN,  aient décidé, tout compte fait, de ne pas aller voter...

  Pourquoi ça  ?

  Je ne suis pas du genre personnellement, à traiter par le mépris, contraiement à certains de mes camarades humoristes, mes compatriotes, au pretexte, qu'ils soutiendraient le RN,  marine le pen, et ses colistiers,  d'imbeciles, ou d'idiots, parce qu'en politique, le mepris, n'est jamis la solution.

  Peut on rire de tout ? Toutou, personnellement, je répondrai, "Ouaf ouaf",  à moins que ça ne soit "miaou, miaou".... J'en ai fait, un calligramme, tellement ça m'inspire, c'est vous dire.

 Si je suis ravie de quelquechose relativement aux résultats de dimanche, c'est bien du fait, que marine le pen se lance dans la fabrication de râteaux, version j'ardinage,  ce qui sera, à son encontre tres inspirant, pour savoir comment elle va bien pourvoir gérer, leur score calamiteux, qui risque de trouver son apothéose, (on croise les doigts), dimanche....

 Elle jardine, passe le rateau, le passe, le repasse, repasse encore...

 France Inter, a fait les choses bien, hier matin en l'invitant, elle qui prétendait encore, il y a pas plus de 6 mois, que France inter, les detestaient, histoire de voir, si le phénomène de diabolisation, serait une planche de salut suffisemment solide pour persévérer dans son escroquerie politico financière, si j'en crois les gamelles, qu'elle se traine encore, à l'échelon européen...

 Qu'elle jardine, qu'elle jardine bien, surtout,  le jardinage, le ratissage, plus encore, sont toujours salutaires, en période électorale.... Et y'a pas de baisse des températures, qui tiennent.

 Mais revenons en Guillaume... "tu veux bien, que je t'appelle guillaume ? Espece de petit enfoiré, qui, venant au Havre,  s 'était payé ma tête, parce que j'étais pas suffisemment bien équipée, pour faire un selfie, digne de ce nom....

 Toujours, est il, que les personnes qui interrogent, dans la rue, IL NE LES INVENTE PAS... voyez vous...

 Et considérant, que ceux qui sont potentiellement tentés, par le RN, "pour de  bonnes raisons",  je veux dire, des personnes sensées, ouvertes d'esprit, qui sont lassées, par la politique,  découragées, aussi, pour des raisons strictement personnelles, sociales ou affectives, mais qui au fond sont sensées, et surtout raisonnables, quand elles tombent sur ces vidéos, et qu'elles voient, quelles espèces de tocards, quelquefois, répondent à Guillaume, sur des questions pourtant, somme toute, reltivement naïves, ou simples...

  Il arrive, il me semble, plus souvent qu'on ne le croit, que certains de ces électeurs, se disent, "mais enfin, ceux, qui votent, RN, ils sont vraiment aussi stupides que ça, véritablement... Puis réfléchissant  (un peu comme les miroirs, qui comme chacun sait, ça n'est pas de moi, seraient bien inspirés de réfléchir, avant de renvoyer une quelconque image), "je ne peux quand même pas, décemment, voter pour les mêmes candidats que ces imbéciles là... C'est pas possible, non, vraiment, c'est pas possible, je dois valloir mieux que ça"....

 Voilà, quel est mon sentiment. 

 En attendant, personnellement,  je demeure persuadée que beaucoup de  citoyens, qui se sont abstenus, de voter pour le RN, l'ont fait pour ce que moi, j'appelle, "de bonne raisons", c'est à dire, avoir pris vraiment conscience, du fait que c'est une politique véritablement toxique, que d'avancer des arguments qui relèvent de la politique nationale, quand il s'agit d'élctions régionales, et démartementales,  que ça relève, de la plus pure manipulation, et donc, du mensonge, et  qu'en somme, le RN, se revèle bel et bien, n'être qu'une bande de tocards, et qu'il ne méritent absolument pas,  d'avoir leurs voix....

 Il faut, aller vers ceux qui innovent véritablement, et pour celà, il faut voter à gauche, à chaque fois que c'est possible, sinon, voter contre le RN. 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-du-mercredi-23-juin-2021

  Marine le pen s'offusquait de son score aussi minable, qu'elle se rassure, les français retrouvent visiblement la vue, ils n'ont pas de migraine ophtalmique, EUX, et que s'ils ne se sont pas dérangés pour les soutenir, elle et ses potes, c'est juste parce que le RN, perd toute crédibilité, et il serait temps qu'ils en prennent conscience, et aillent travailler au jardin, avec leurs rateaux.

régionales2021, lePENRâteaux, , RNRâteaux,

Second et dernier tour de cette élection, demain.

 En faisant mon tour de vélo, ce matin, (1h30 de vélo, dans la campagne),  et ça n'est pas parce que j'ai une assitance éléctrique, que ça n'est pas "faire du sport", pour information...Je pense.

 Je pense, je panse, je pense, je panse, je pense, donc, "je suis".

  Commme la langue française est bien fichue, n'est ce pas, de voir que par la prosodie, elle nous montre ainsi le chemin.

 Je pensais à Valerie Pecresse, dont les deux fesses ont laissé une empreinte, qu'elle croit "thermophormée", sur son siège de conseiller régional, à deux doigts deja, depuis une semaine, de crier victoire, avant la touche finale du tableau.

 La politique, c'est un peu comme peindre un tableau... Souvent, on croit que c'est fini, puis le tableau, (comme je le fais chez moi), accroché, juste sous mon nez, quand je prends le petit dejeuner, la nuit ayant fait son offide de nettoyage, et de rangement interne, les yeux dans le vague, l'esprit encore embrumé de rêves, on regarde mieux, et on se dit, "mais quelle andouille (de Vire, l'andouille, et gris, le jambon, et pas rose), "mais c'est bien sûr"....

 Je suppose que Valérie Pecresse ne peint pas, sinon elle sortirait moins de bêtises...

 Quand on lui oppose, différents aspects de sa politique, depuis le début de son mandat (sur France inter, il y a quelques jours), j'entendais sa réponse "non, mas dites donc, vous avez vu, un peu, comment qu'ils nous l'ont  salopé un peu, notre région, la gauche, avant que j'arrive, hein, non mais vous avez vu comment, qu'ils nous l'ont salopé, et pi la moquette, comment, que je vais faire, pour la ravoir, la moquette, hein, vous y avez pensé ? Ha, ben oui, c'est sûr, un seul mandat, c'est normal, hein, que j'y ai pas arrivé, ha, ben oui, c'est sûr....".

 Ho, putain, la repartie à la Pecresse, dites moi, ça déménage, hein....

 Toutes les techniciennes de surface habitant la région parisienne, doivent en trembler d'entendre un pareil argument.....

 Et puis elle a "enfin", trouvé l'argument qui tue...

 Alors, là, je suis sur le cul... La gauche, tenez vous bien, serait POUR les réunion racisées.... Et oui.

 Dans la famille "simplification" pour fabriquer un argument bidon, on savait que l'extrême droite y avait toujours recours, parce que chercher à comprendre pour élaborer un argumentaire sérieux qui tiendrait la route, ça équivaudrait à faire fonctionner leurs neurones, et au RN, il ne faut pas en demander trop, ça doit être pour cette raison, d'ailleurs, que sur le plan de l'éducation, ils n'ont aucun projet qui tienne la route, alors, comme on juge les autres d'apres soi même, il est logique qu'ils prennent leur électorat, pour des demeurés.

 Ce qui n'est pas mon cas, et qui n'est pas non plus le cas de la gauche d'aventage. 

 Mais là, venant de Pecresse, je dois reconnaitre que ça laisse songeur....

 En effet, de tous temps, des lors qu'un problème se pose,  surtout s'il s'agit d'un problème, qui a pour conséquence, souvent, que ça génère une véritable souffrance, il est normal que des groupes, qui ont une particularité, pas uniquement raciale, je le precise,  se reunissent, en souhaitant que ce qu'ils considèrent éventullement, comme des oppresseurs,  n'y soient pas invités....

 Dans l'hypothèse où le syndrome, devient véritablement récurent, alors, oui, on peut s'inquieter.

 Mais s'inquiéter du concept même de façon systemtique, sans chercher à l'analyser, non, je suis désolée, mais ça, c'est d'une connerie absolument magistrale....

 Imaginon, par exemple, dans un quartier un groupes, de jeunes hommes, qui passe leur temps à harceler, tout ce qui est féminin...

 Une réunion, serait organisée....

 Croyez vous sincèrement, que les victimes oseraient parler, si elles n'ont pas l'absolue certitude, que les coupables, eux, y sont interdits  ? Certainement pas.

 Des que quelqu'un souffre, et qu'il ou elle, cherche à faire réunion, pour exposer un problème, il est indispensable, de l'organiser de telle sorte, que les oppresseurs, ne puissent y être présents, et ceci, bien au dela, de la vision parfaitement malhonnête et caricaturale, qu'en fait Valérie Pecresse.

 Je ne l'aurai pas pensé, je dois avouer, d'une pareille malhonneteté intellectuelle.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !