Le sénateur les Républicains a sa propre analyse pour expliquer les chiffres du chômage. "Les Français ont des poils dans la main", a déclaré Gérard Longuet sur Public Sénat, mardi 15 décembre.
Quand on en arrive à un tel niveau d’imbécilité, je dois dir que même t en temps qu’humoriste, il est difficile, digne se pencher sur son cas…..
Propos d’un autre temps, qui révèle une inaptitude absolue à considérer notre société, telle qu’elle est notamment, sur le plan économique, mais depuis bien des décennies, ou oublie que l’entreprise ne devrait avoir pour seule et unique mission, non pas de gagner de l’argent, uniquement, mais d’en gagner le plus possible piu qu’il soit au service de l’humain, y compris, en premier lieux, pour celui qui y travaille.
Cette réflexion, traduit un mépris véritable, du travailleur, et bien pire, une parfaite méconnaissance, des rouages idéologiques, qui entourent le monde du travail, que ce soit du côté patronat, que du côté travailleur.
Je renvoie ce « retraité », à un article que j’ai rédigé ces derniers jours, relatif à la notion de travail, qui est en parfaite mutation, sur le plan philosophique.