google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Passeport pour la fraternité.

Le 22/02/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://sos-racisme.org/passeport-pour-la-fraternite/

 Merci, pour le clin d'oeil au noir et blanc.

 Bon, pendant qu'on y est, je viens d'aller surla page twitter, de SOS racisme, et un detail me gêne.

https://twitter.com/SOS_Racisme

"Discrimi" NATION.

 Oui, je sais, je suis relativement chiante, avec la prosodie, qui me chatouille toujours, mais si je ne serai jamais Umberto Eco, comme lui, je suis sémiologue.

Oui, ce qui moi, le chagrine, rside, dans le fait, que l'on mette ce mot, comme entête, pour SOS RACISME, puisque le mot NATION, vient du mot NAITRE, ce qui sousentendrait, qu'il faille necessairement être né, sur le sol français, pour a voir la pretention, de sec onsidérer comme tel, et de le revendiquer.

 Et moi, je ne suis pas d'accord.

 Chacun est libre de discourrir sur les particularités, qui seraient susceptibles, d'etayer, d'avoir la prétention de revendiquer d'être français, ou de n'importe quel autre payss, d'ailleurs, mais pour moi, le fait de naitre par définition, est un acte involontaire, on ne choisit pas de naitre à tel endroit, dans tel pays ou dans tel autre, selon la celèbre chason, de Maxime Leforestier.

 Si l'on considère, effectivement la posture de certains mouvements politques, aujourd'hui, au sein de l'Europe, oui, alors, cette chanson retentit, de façon particulièrement interpellante.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !