Qui fera croire que cette soupe chaude était dangereuse pour l'ordre public ? #nuitdebout https://twitter.com/nuitdebout/status/719594386045169664 …
Personne en effet.
Les romains cherchent la marmite de la potion magique qui rend #NuitDebout invincible #MarmiteGate
Joli mot, manque plus que des bonnets rouges, et l'affaire est dans le sac, pour promouvoir la Bretagne.
Jean-Luc Mélenchon ✔ @JLMelenchon
Cette soupe #NuitDebout était immangeable par #Valls. Jetée au caniveau !!
(Je crois que c'est à JL Melanchon, que j'ai répondu pour la récupération).
via @chanbar63 #NuitDebout
marmite de soupe jetée par les CRS : ça va fâcher Obélix, faut pas toucher au chaudron pic.twitter.com/YiPUdwfchr
Moi, perso, j'y suis pour rien, sur ce coup là !
J'ai vu ensuite au dessous, que le représentant de la sécurité, tenait le même discours que moi, version "récupération".
Je viens de voir un reportage, ce midi, sur l'environnement de la place, et le ras le bol général.
Ce matin, je réfléchissais, moi, à autre chose.
J'ai écouté les invités de L2ea Salamé, qui étaient deux internevantS, l'un était écologiste, sous sa véritable identité, et l'autre souhaitait rester anonyme.
Je dois dire que j'ai été un peu déçue.
Il est reproché à lea Salamé, de ne pas avoir été une bonne intervieweuse.....
Mais je ne vois pas trop comment cerner quelqu'un, ou un mouvement, qui précisement, fait tout pour ne pas être cerné, intellectuellement.
Car encore une fois, fédérer sur le fait d'être contre quelquechose, je peux parfaitement le comprendre, mais ensuite, on fait quoi ?
Le seul à tirer son épingle du jeu, c'est Julien Bayou, quand il parle de Michel Sapin, et qui explique certaines choses.
De façon générale, dire que les politiques se plaignent du fait, que ce mouvement existe, en dehors de la droite, généralement, on s'est plutôt dit, qu'il était plus sain que le mécontentement soit dit, plutôt qu'il soit tu, enfin, moi, je l'ai vécu comme ça.
Ensuite, quand le reproche fait aux politiques, comme il le fait, le fait que 50% des électeurs, refusent la classe politique telle qu'elle est, il faut juste ne pas omettre un élément important, qui demeure que les français attendent toujours beaucoup des politiques, en omettant quelque peu, souvent, que la politique, c'est aussi l'affaire de tous, et que si l'on gratte un peu, on réalise que beaucoup, et pas uniquement des vieux, ont une relation au politique assez immature, c'est à dire qu'ils attendent des politiques, "l'homme providentiel, ou la femme providentielle", version "gourou", qu'on suit aveuglement, et ça, moi, vraiment, ça me fait chier.
Si l'on tente de prendre un peu de hauteur, ce qu'il me semble, je suis capable de faire assez souvent, et qu'on observe la classe politique aujourd'hui, elle doit être envron, 20 fois moins corrompue, qu'elle ne l'était il, y a 30 ans...
Ors il y a 30 ans, les français adherait aux politiques, bien plus qu'aujourd'hui.
Certes, je ne nie pas que les politiques, ne sont pas forcement, très agréables à fréquenter, ou qu'ils ne soient pas tordus, voir assez pervers, oscillants, enttre intérêts carrièristes et l'intérêt général, mais je pense sincèrement, qu'ils sont bien plus fréquenttables aujourd'hui, que jadis.
La lutte contre la corruption, qui a lieu, depuis le début du mandat de F Hollande, par exemple, et qui se repend, ors de nos frontières, jusqu'au Bresil, et dont je suis à l'origine, a énormement assainni la scène politique, ça n'est pas parfait, ors, je soupçonne que pour beaucoup de français, ce soit un truc, sans importance, voir anecdotique...
Que je sois un zombie, pour beaucoup, soit, j'assume, c'est comme ça depuis longtemps, mais il m'arrive de me demander, moi, si ceux pour qui, je me sois toujours battue, méritent vraiment, que je me fasse autant de souci pour eux.
Comme si, moi, je pousuivais des chimères, ou des trucs, parfaitement déconnectés de la réalité, des souffrances d'aujourd'hui...
Voilà, quel est mon sentiment.
Alors, peut être, que c'est moi, qui suis à côté de la plaque, ça peut arriver à tout le monde, après tout, je suis peut être en train de devenir, juste une vielle conne aigrie, à force de me contraindre à faire de la politique, alors que ma fonction véritable, et surtout, ma nature profonde, c'est de sortir des conneries, pour faire marrer tout le monde.
Après tout, "devenir un vieux con, ou une vielles conne aigrie", ça peut arriver à n'importe qui, surtout à ceux qui se fixent des objectifs, ors normes, ou en tout cas, "non conventionnels", et perçus généralement, comme utopistes par les cons, et donc, géniaux vus par d'autres.
Quand il prétend que certains écologistes, ont vendu leur âme, parce qu'ils ont intégré le gouvenement, non, je ne suis pas d'accord. Désolée.
Ce qu'il a dit sur Michel Sapin, par contre, oui, m'a interpellée, au sujet du fait, de faire voter une loi, qui protègerait les entreprises du CAC40.
Ca par contre, ça m'interpelle, très fortement. J'OSE ESPERER QUE QUE JE ME SUIS BIEN FAIT COMPRENDRE.
De façon générale, moi, si je comprends fort bien, le mécontentement qui génère, ces rassemblements, je ne suis pas du genre à m'en contenter. Pour moi, faire de la politique, ça consiste surtout, à proposer des choses, pour que la loi évolue., tous secteurs confonfus.
Aujourd'hui, avec le phénomène de mondialisation, on doit apprendre à mâter, les entreprises, du CAC40, oui, j'a bien dit, MATER, et franchement, Gataz, lui, quand il voit ça, "il rigole"....
Ce qui me donne l'occasion, de rappeler à ce monsieur, qui je le rappelle est né avec une cuiller en argent dans la bouche, fait dont il n'est pas responsable, c'est un fait, mais que le poucentage d'argent qui compose la petite cuiller, soit inversement proportionnel, à son humanité, oui, ça me navre....
J'entendais, ce midi, aux infos, des patrons de PME, qui se scandalisaient, de la décision de taxer les patrons, qui signent des CDD.... Certes, ça n'est pas idéal, mais chacun sait, que beaucoup de patrons, se cantonnent exclusivement, au autorisations, permissions, et "encouragements" sonnantes et trebuchantes", pour embaucher.
Si la deshumanité, n'était pas légion dans les entreprises, les patrons auraient à coeur de veiller, à ce que ses employés restent.
Une des solutions, seraient que les lois, encadrant le travail, dans les autres pays d'Europe, s'alignent sur celles qui sont les notres.
Ou plus précisement, qu'il y ait une réelle volonté, d'aller vers une harmonisation, des lois, au niveau européen.... De telle sorte que notre loi du travail, ne soit plus perçue, comme "anormale", mais au contraire, "à suivre, parce que plus humaine", voilà, ce vers quoi, il faut tendre, comme ça s'est passé, pour le salaire, dans le transport.
Pour ce qui concerne la loi du travail, au sujet des PME, j'ai entendu, ce week end, un patron, d'une fabrique de céramique. Je ne retrouve plus le lien.
Beaucoup de petites entreprises, qui souhaiteraient embaucher, sans qu'il ne soit question, de remettre en cause le principe, expliquent que leurs entreprises, n'étant pas assez conséquentes, il n'ont pas au sein de ces dernières, les juristes qui pourraient vraiment les aider, pour voir si l'idée serait viable, ou pas.
J'ai en mémoire, moi, il y a 30 ou40 ans, des personnes ici, en Normandie, qui n'osaient pas aller à Paris, par ce qu'ils avaient la trouille de se perdre, dans le métro parisien.
Il aurait suffi qu'on les accompagne, pour qu'ils franchissent le pas.
Et bien là, c'est pareil.
J'imagine bien, moi, qu'au sein des institutions exitantes, relatives au droit du travail, chambres de commerce, et chambres des métiers, notamment, certaines personnes, sont payées pour ça....
Alors, où se trouve le problème ?
Peur du mauvais diagnostic ?
Et si la solution était que ces personnes, pourtant sensées, et payées, pour assister les patrons, juridiquement, dans leurs choix decisionnaires, c'était que le conseiller, en question, voie sa rémuneration, indexée sur les variations du chiffre d'affaire, de l'entreprise ?
En gros, je schématise....
Un patron, souhaiterait créer un poste, il lui faut quelqu'un, qui sache faire, tel travail, ou tel autre.
Si le patron, souhaite créer ces deux postes, c'est qu'il sait, que s'il les crée, il va de cette façon avoir une retombée sur son chiffre d'affaire.
Donc si l'on indexe le salaire du conseiller juridique, sur le chiffre d'affaire, le conseiller juridique lui, mouillera chemise, de telle sorte, qu'il sera à même de faire aboutir, à la création des deux postes, ou du poste....
Alors, il peut arriver aussi, qu'au bout, d'un moment, il considère que le patron, soit dans l'erreur, et que ce projet, soit non avenu.
Les raisons, peuvent être diverses. Une concurrence, un peu trop pressante, et la stratégie, pour y faire face, n'est pas bien définie, enfin, je ne sais pas.
Et bien il faut qu'il ait un fixe assuré, tel qu'il est assuré, actuellement, mais moins fort.
Disons, un tiers de son salaire, sur le fixe, et deux tiers, indexé, sur les augmentations, des chiffres d'affaire, relatifs aux entrerises, qu'il ait coaché juridiquement.
Sinon, j'ai un message, pour Pierre Gataz, je persiste à lui signifier que je m'emmerde. A pied, à cheval, en voiture à bras, en trotinettes, à pédales, en vélib', à pied, en courant, en nageant, et surtout, surtout, en voiture électrique.