Bon, et je dois dire que ça fait chaud au coeur, de lire un pareil billet, qui n'etrille pas", Nadine Morano, non, porté par des valeurs, où la haine ordinaire est bien iunutile,et donc vaine, c'est au contrare parfaitement argumenté, respecteux, intelligent, sensible... J'ose le dire "du haut vol".
Je suis rassurée de lire de tels articles, au moment où notre pays doit faire face à des problèmes graves, ainsi que notre Europe, de voir qu'il se trouve des gens qui se donnent la peine d'argumenter, et défendre leurs points de vue, avec une telle intelligence.
Mercredi 30 septembre 2015.
Une pétition est mise en ligne, sur change.org, pour demander son éviction des prochains élections.
Je pense aujourd'hui, à tous les racistes, qui étaient tentés de voter pour elle, se disant qu'ils pourraient ainsi exprimer leur idées nauseabondes sans nécessairement voter pour le Front National, mettant ainsi, d'une certaines façon, "leur conscience à mal".....
Oui, vous avez bien lu, je parle de conscience, vis à vis de valeurs, qu'on croyait enterrées, et que certains voudraient voir refleurir, comme la sigüe, donne du monde végétal, un poison mortel.....
Les humains, sont comme les plantes, ou les champignons, il y a du très bon, du moins bon, du passable, et puis le pire.... Dans leur apparence visuelle, c'est pareils, beaucoup se confondent entre "les gentils, et les méchants".
Mais si, dans le monde végétal, la plantes toxique, ou dangereuse, au point d'être poison, ne peut en aucune façon changer sa nature véritable, qui soit dit en passant a peut être son utilité, chez les humains, ça n'est pas de caractéristique, purement liée, à la composition de la plante dont il est question, mais bel et bien de valeurs morales, qui semblent curieusement et étrangement absentes de la conscience, de certains politiques...
Ainsi, à OEPC, je repensais au choc, que j'avais resenti, quand en classe de première, j'avais travaillé sur un texte de Montesquieu, qui pronait, son absolue certitude, que la race noire, était une race inférieure, donc, logiquement, devant être maintenue en esclavage....
En là, en 2015, j'écoutais ça, tout aussi absourdie, que chaque téléspectateur.....Enfin, la majorité, en tout cas.
Mais si je ne réagis jamais rapidement, quand quelque chose, tombe ainsi, d'aussi grave, je préfère attendre quelques jours, parce que je dicerne des choses, que d'autres ne voient pas.
Je trouve par exemple, assez curieux qu'on ne fasse que découvrir ces propos, chez Nadine Morano, dans le parti "les Républicains", alors, que ces pensées, si noires soient elles, elle ne les a jamais cachées, parce que cette femme est plutot stupide, je ne lui ferai pas la publicité, de l'insulter, ça serait contre productif pour le coup, et puis ça n'est pas dans ma nature de tirer sur une ambulance.
Ainsi, elle parle de racines judéo chrétiennes, mais sauf erreur de ma part, avoir la prétention, de raisonner, relativement à ses racines, elle même, est d'origine italienne, donc, émigrée, elle aussi, et si ses parents ont pu entrer en France, au siècle dernier, ou avant, c'est bien parce que la souffrance de ses parents, est venue trouver une issue, sur notre sol français.
Oui, les italiens, ont des blancs, on est bien d'accord....
Mais elle n'a pas réalisé, encore, à l'age qu'elle a que la couleur, de sa peau, elle ne l'a pas choisie, et qu'il est profondément choquant de reprocher à un individu, sa couleur de peau ?
Moi, j'ai été mariée, à un descendant d'immigré polonais, pendant trente ans.... Si c'eût son père, qui avait été polonnais, j'aurai porté le nom de Popovitch..... Et je m'en serai tapé, comme de l'an quarante, pour information. PIRE j'aurai adoré ça !
Et s'il avait eu, la peau noire.... J'aurai eu trois filles métis....
Et s'il avait été musulman ? Et bien tout dépend quelle place sa religion aurait impactée sa vie, selon, je ne peux pas répondre.....
On aimerait tellement nous faire croire, que les religions, ne peuvent pas cohabiter, ça serait tellement plus facile (ironie, je précise) de semer la haine, la discorde, et la mésentente, pour jutifier le rejet, le plus catégorique, mais ça n'est pas si simple !
Les individus, sont infiniment plus complexes que celà en vérité, aujourd'hui, j'ai appris, hier, mais je n'ai pas regardé pour vérifier, le pourcentage, de musulmans, qui refusent de pratiquer, les rites religieux, est de plus en plus élevé, ça ne signifie pas qu'ils renoncent à leur religion, mais ils sont demandeurs, pour qu'elle évolue, il existe, parmi les religions du livre, énormement de passerelles, dont certains chefs religieux, aimeraient les voir ignorer, alors, qu'elle existent.....
En fait, le souci de nadine morano, c'est que c'est une femme qui n'a pas grand chose, enfin, on dit d'elle que ça n'est pas une lumière, mais à part, son tailleurs noir et blanc (merci, je n'en demandais pas tant), je dirai plutôt, qu'elle n'a pas la lumière à tous les étages.
Il est vrai, qu'avec la transition énergetique, elle est bien inspirée, de faire des économies, mais enfin, qui entoure, cette pauvre femme, je serai fortement interressée, de savoir, par qui elle est conseillée.
Sa fixaton, qu'elle fait, sur le foulard, c'est quand même hallucinant de bêtise...
OK, pour la côté sécurité, par ls temps qui courent, une chose est sûre, elle ne vient pas lire les articles pour rien, reprenant, MES ARGUMENTS...
Mais que Diable, ne saisit elle pas l'occasion, justement, d'ouvrir le dialogue, quand elle se trouve avec une femme voilée, pour discuter ! C'est ce que je fais, moi...
Mais c'est sur, que quand moi, je parle à une jeune femme, ou une femme voilée, je ne la regarde pas en chien de faience, parce que ja la respecte, et qu'elle le sait, et donc, le courant passe, tout de suite....
En fait, le problème est le suivant, c'est qu'être à l'aise, avec des immigrés, quelque soit, leur provenance, et leur couleur de peau, il faut un ingrédient indispnsable, l'aimer, tel qu'il ou elle, est... Et là, on retombe toujours, sur ses pattes, même si pour une raison, ou une autre, on a dit une connerie, ce qui peut arriver à tout à chacun.
Mais elle, non, elle pense des conneries, elle les dit (il faut voir le poucentages d'actes manqués, en paroles, elle bat des records), elle persiste, et quand je disais, je ne sais où qu'elle devrait avoir le courage, de s'inscrire au FN, j'étais tres sérieuse.... Deux, blondes, qui se crêpent le chignon, au FN, je dois dire, que ça va être quelquechose. Deja, que marion, avec sa tante, c'est pas facile, à ce qu'il parait, et bien voilà, la morano !
Oui, pou ceux qui n'auraient pa remarqué, il existe certaines personnes, à qui je ne mets jamais, de majuscules.
Jeudi 8 octobre 2015.
Depuis cette émission, cette reflexion, a mis le feu, au parti "les republicains".
Je vous donne le lien, d'un article, sur le sujet.
Je précise que j'ai répondu à pas mal de commentaires sur le sujet, en dessous, mais pour des raisons techniques, il est préférable que je continue ici:
Un certains BABIN, pose ce commentaire.
Bravo Mme MORANO , vous ne dites que ce que la majorité des Français pensent.
Français de souche je suis de race blanche et fier de l'être.
peut-être que Mr. Sarkosy d'origine Hongroise pense que notre pays ne l'a jamais été , c'est son choix pas le mien ni celui de Nadine Morano.
Il me semble que la Hongrie est d'origine blanche , comme toute l'Europe.
Il ferait bien de retourner à l'école , de ne pas nous casser les burnes avec cette connerie qui n'a aucun sens , je lui demande de me respecter en tant que Français , ancien combattant (une blessure ) électeur , contribuable.
Qu'il se penche sur cette catégorie de (FRANCAIS) sportifs , acteurs , chanteurs P.D.G qui fuient le pays pour ne pas payer l'impôt et ce sont ces gens qui veulent donner des leçons de patriotisme , de civisme , d'écologie etc.;
Je dis à mes compatriotes de bouder leurs concerts , émissions , ils n'en valent pas la peine , ils vous prennent votre fric c'est tout ce qui les intéresse.
Voici ma réponse.
Bonjour, monsieur, comme je vous comprends. Je suis moi aussi, française de souche, aussi, vous me voyez très émue par votre commentaire. Pour ce qui est de traduire la majorité de ce que pensent les français, cher monsieur, je crains fort que vous ne preniez vos désirs pour des réalités.
Il semble que l'influence de marine le pen, ait sur vous quelques fâcheuses propentions à distordre la vérité.
A moins que ça ne soit le strabisme de sa nièce, ou le monocle de son père, qui pervertissent votre vision des choses.
Vous dites, monsieur, que vous êtes française de souche, et fier de l'être... Mais qu'en savez vous... sans vouloir porter ombrage, à votre illustre mère, grand mère, ou ailleule, qui vous dit, que ces dernières, n'ont pas eu d'amants, ou d'aventures, ou n'ont subi, de viols, qui auraient perverti, votre illustre lignée ?
Quand au fait, d'être fier, d'être français, sur ce point, je constate enfin, un terrain où nous nous retrouvons....
Moi, qui soupçonne fortement, d'être française de souche aussi, enfin, je presume, enfin, je me sens d'un seul ragaillardie, je dois vous le confesser....
Mais je crains fort cher monsieur, helas, que ça ne soit pas pour les m^mes raisons, car la fierté, d'être ceci, ou celà, ne vaut, que dans la mesure, où ce soit relatif, à choix, que l'on ait fait, qu'on l'ait assumé, et qu'on sente fier.
Helas, comme chascun sait, nullle personne, sur cette terre, n'a choisi, ni ses origines, génétique, ni l'endroit, ou il est né, et pas d'aventage,le ventre duquel, il est sorti.....
Et ça n'est pas ma petite soeur, qui rique de vous dire le contraire....
Ainsi, dire qu'on est fier d'être blanc, est, je le crains, cher monsieur, un abus de langage, qui confère à une des plus admirables démonstrations de la connerie humaine, où visiblement, vous excellez !
Et si vous vous en prenez, vous, à Nicolas Sarkozy, sur ce point, là encore, monsieur, prenez garde, "vous vous enfoncez".... Il n'est pas plus responsable, d'avoir des origines hongroise, que vous n'êtes responsable, d'être d'origine française, ce qui visiblement, vous concernant, n'a hélas pas empêché l'altération de vos neurones.
Quand vous parlez du fait, que toute l'Europe, est d'origine blanche, monsieur, là encore, j'ai oui dire, aux infos, ce midi, qu'il fallait consulter un ophtalmo une fois par an, et visiblement, vous avez quelques années de retard. Car chacun sait que précisement, parmi les population, dont quelques tarés, (excusez moi, je viens de faire un lapsus, j'avais écrit "ratés")qui prêtent attention à la couleur de peau, on serait tentés de dire qu'ils sont de race blanche, ors on sait tous, que dans le sud de l'Europe, la peau est plus halée que dans le Nord, comme en France, surtout au Nord, et plus encore, dans les pays scandinaves.... En pays de Caux, beaucoup de familles, comptent des blonds ou des roux, issus de croisements, qui ont eu lieu, il ya fort longtemps, notamment, à l'epoque des wikings....
Il n'y a que dans les cerveaux de personnes, particulièrement malsaines, et profondement dangereuses, que de telles remarques, peuvent éclore, dont helas, avec Hitler, nous avons vu à quoi ça pouvait mener.
Il semble que visiblement, l'hitoire de l'Europe, ne soit pas votre prédilection, ou bien alors, vous avez sauté quelques chapitres, et des plus importants.
Quand au manque de respect, monsieur, je ne vois pas très bien en quoi le fait, d'évincer Nadine Morano, puisse être interprété, comme tel....
Quand au fait, que vous lui conseilliez dese pencher sur ces celebrités, monsieur, je vous signale, pour information, qu'il n'est plus au pouvoir, et qu'ila perdu, aux presidentielles.... Mais peut être, que là encore, vous avez raté un episode... Au sujet des evasion fiscales, sachez que François Hollande et son gouvernement, selon mon conseil, a fait, du tres bon travail, sur le sujet, soyez tranquille.
Enfin, je ne peux que constater, que visiblement, le fait, que vous en preniez à ces celebrités, ne fait que traduire, unefrustration, de votre part, tres probablement....
Mais comme je ne suis jamais à court d'argument, j'ai une chanson à vous conseiller, destinée à tous les frustrés, d'une incroyable efficacité.
Au sujet de Michel Onfray, je viens de lire un article, qui je dois dire, me donne le sentiment à moi aussi, qu'il n'y ait, helas, pas grand chose à en attendre.
http://www.lexpress.fr/culture/livre/michel-onfray-populaire-ou-populiste_1723066.html#xtor=AL-839
Quand je prétends celà, je parle, non pas de trouver une forme de remède miracle, comme seuls, les militants du Front National, sont capable, de le prétendre, mais plutôt, dans l'objectif, de confronter des idées, qui seraient susceptibles, à defaut, de proposer, là, encore, des solutions toutes faites, donneraient l'occasion, au téléspectateurs, d'avoir conscience, que devant un problème, à plus forte raison quand on parle au pluriel, qu'il faut parler il me semble raisonnable, d'ouvrir le debat, de discuter, de réfléchir, de s'informer, surtout, sur les solutions qui existent, quelque soit le secteur de la vie politique, qui soit concerné....
Ors, que voyons nous, un mec qui fût brillant, qui, je ne sais pas trop pour quelle raison, trouve plus légitime de tirer sur l'ambulance, plutôt que de veiller à fournir, autant que possible, des voies pour aller mieux, et espérer, mais surtout, fournir les armes, que sont préhenssibles, par tout à chacun, quelque soit son niveau d'étude, et son niveau social, pour aller non seulement moins mal, mais surtout, pour redevenir l'acteur veritable, de son existence...
Non, lui, ce qui l'interresse, c'est de déboulonner à tout va...
Il flingue... Bon, et puis ça lui donne quoi ?
Je veux dire, en quoi, ça fait avancer le debat, positivement, de trainer dans la merde, des philosiophes, des politiques, qui prennent la défense des minaurités ?
Par exemple.
Enfin, je veux, dire, "j'aimerai comprendre", je crois, en fait, que ce mec, n'a pas compris la necessité absolue, de comprendre veritablement, quel rôle, on a quand on a la chance, d'avoir un parcours, comme le sien.....
"Pour quelle raison, édite on des livres"...
Quel objectif, poursuit on ?
Quelle est l'essence même, de sa démarche ?
Je veux dire, en dehors, du fait de flinguer ceux, et celles, qui ont le plus de chance, d'aider tout à chacun, à aller moins mal, et au mieux, rettrouver le courage, de se battre, au quotidien ?
Parce que attendez, chez Ruquier, il s'est debattu comme un poux, dans un bain de Marie Rose, pour tenter de nous démontrer, que son anti européanisme, n'avait absolument rien à voir, avec l'anti européanisme de marine le pen.....
Moi, "je veux bien", mais j'ai véritablement le sentiment que d'être anti européen, quelqu'en soit la raison, est condamnable, et ça n'est pas son dicours, qui est susceptible de me faire changer d'avis...
Hier soir, je vois sur mon mur FB, " Emploi du temps, de François Hollande, pour la semaine du 12 au 17 septembre 2015".
Je vois "12H, il reçoit Stephane le Foll, au sujet de l'agriculture".
Je réponds à Thomas, "OK, bon, demain matin, priorité à l'agriculture".
Aujourd'hui, c'est précisement, en allant au devant de l'europe, pour aller vers une harmonisation des droits du travail, tous secteurs confondus, mais surtout, dans le secteur de l'agriculture, qu'on peut se battre, puisque le problème de l'agriculture, aujourd'hui réside, dans le fait, que la législtion d'un pays, à l'autre, soit justement, à revoir, absolument.....
Je veux dire, j'aimerai savoir, comment est ce qu'un mec, de son accabit, peut être assez con, y compris, marine le pen, le berger allemand de l'assemblée européenne, pour ne pas comprendre, une chose aussi élémentaire ?
En plus, attendez, son histoire de "peuple", là, j'avais beaucoup bossé, sur ce mot, justement.... Pour moi, le peuple, ça fait référence, à la Révolution Française. Ce qui ça dénotte, par la voie ethimologique, justement, c'est une démagogie absolue, qui fait référence, ou plutôt, qui moi, me permet d'affirmer, que ce soit une attitude purement populiste, justement....
Il vaudrait nous faire gober, qu'il y a d'un côté, "le peuple", en gros, qu'on le méprise, qu'il est plus bas que terre, et puis des intellos, "ho, les vilains", qui ne prêtent attention, qu'aux marginaux, aux homosexuels, aux handicapés, et que ces marginaux, donc, seraient en opposition, à ce qu'il nomme, lui, "le peuple".....
INCROYABLE.
Tenez, pas plus tard qu'hier apres midi, devant la cathédrale de Rouen.
Pour la première fois de ma vie, ("vieux motard" que jamais), je venais d'assister à la première messe de notre nouvel Evêque, Dominique Lebrun.
https://plus.google.com/104822654194545442326/posts/SnB7XdLuASP
Bon, "merci, pour le concert, orgues et trompettes", soit dit en passant, y'a pas de mal à se faire du bien. Je reviendrai, sur l'après midi.
Au sortir de la cathédrale, juste après la communion, alors, que les scouts nous offraient un goûter, un monsieur vient vers moi, suivant la petite conversation, avec les scouts.
J'en ne sais plus pourquoi, ni comment, (si, je parlais, de ma seconde fille, qui est homosexuelle), et il me dit,"écoutez, j'ai cru, pendant un moment, qu'un de mes enfants, l'était aussi. Alors, je m'y etais préparé".....
Je précise, ça n'était pas marqué sur son front, il devait avoir 60 ans, environ, il m'avait expliqué, que depuis 40 ans, environ, il s'était détaché, de l'Eglise Catholique, mais qu'avec ce nouveau pape, il renouait avec fierté, avec l'Eglise d'aujourd'hui.....
Je veux dire par là, que c'était un monsieur abslument charmant, aimable... N'importe qui, aujourd'hui, dans ce que cet imbecile nomme "le peuple", il se trouve des familles, des pères, des mères, divorcés, separés, peut être, qui sont susceptibles, de se trouver avec un enfant, handicapé, avec un échec scolaire, ou bien un homosexuel... et de vouloir ainsi, stigmatiser, ceux, qui prennent la défense des minaurités, me fait, moi, surtout penser, à une idéologie, qui faisait FUHRER pendant la seconde guerre mondiale....
En somme, je vais synthétiser, parce que j'ai d'autres dossiers qui m'attendent, je pense sincèrement qu' Onfray, c'est juste un mec qui est devenu, le plus simplement du monde, un gros connard.....
Mardi 13 octobre 2015.
Au sujet de Michel Onfray, je précise simplement qu'il m'est arrivé de commenter un article, ou plus précisement, un commentaire, sous un article, qui commentait, son passage à l'émision, et je me suis simplement demandé si lui aussi, avait fait vérifier, la conformité, de ses écrits, par les tête pensantes du Front National. Oui, j'ai bien dit "tête pensante", sachant que faire de la politique, "chez ces gens là", ne consiste pas à penser et mettre en pratique, certaines valeurs, qui forgent une intégrité intellectuelle, mais plutôt à ne penser que stratégies politiciennes, aux antipodes de tout contexte d'authenticité...
Est ce que Zemmour a participé, on n'en sait rien.
Bon, sinon, j'ai vu, ce matin, enfin, en replays, le passage de SHY'M.