Chaque aman le devient généralement grâce à l'Amour qu'elle a reçu de sa propre mère. Soit pour certaines c'est plus difficile puisque pour diverses raisons il arrive que la pannier ait été transmis vide, ou partiellement rempli, ou pire, "bien mal rempli".
Soit, on n'a pas le choix, quand on a des enfants, on tente comme tout à chacune de "faire de son mieux". Aussi la mère parfaite, n'est que dans les rêves, les contes de fées, ou bien dans les fantasmes de celle qui n'ont pas d'enfants !
Quoi qu'il en soit ma maman à moi, qui est encore de ce monde submergée detravail qu'elle était du matin au soir nousaccompagnait pour le coucher,, et nous "bordait. façon saucison; les bras bien le long du corps sous la courtepointe, que ma grand mère maternelle avait cousue de ses mains, avec de la laine de mouton, et qu'elle allait livfer à pied, son paquet sous le bras.
La mienne comportait des rayures grenat, jaune pâle, et blanches, avec des petites roses rouges, qui parsemait le tissus.
Ainsi, quand elle nous "bordait" elle passait ses deux mains, sous le matelas, et nous soulevait légèrement, d'un côté, puis de l'autre. Un boujoux et hop, extinction des feux, "d'accord, ou pas".
Comment ça, "une histoire"; ha non non, "On ne mangeait pas de ce pain là, nous mesdames et messieurs. "Pas le temps ! " Et puis pour être franche, les livres pour enfants il n'y en avait pas ! A part les prix en fin d'année, et c'était tout. Deja que les conseillers municipaux qui étaient alignés en rang d'oignon, nous remettaient les prix, certains piquaient alors, merci bien.
Connsidérant d'autre part, que dans certaines villes gérées par le Front National, il soit interdit de mettre sécher son linge sur les balcons, ou bien en pein air, comme si le fait, de laver son linge sale en famille et de le faire secher NATURELLEMENT était problematique, je tiens donc à faire la declaration suivante.
A chaque fois qu'il se trouvera quelqu'un qui aimerait faire le lit du Front National,
je tiens à informer chaque concitoyen,
qu'il se trouvera toujours un oiseau pour chier amplement sur les draps, qui séchent au grand air,
pour ne pas les laisser dormir en Paix".
Lundi 13 juillet 2015.
L'interprétation que j'en fais, moi, c'est que c'est un fait qui me laisse bien songeuse. Et inquiete pour tous ceux qui seraient tentés par le vote Front National.
Il est pour le moins interpellant, de la part de la nièce du patriarche, d'avoir ouvert grand ses bras, à cet homme, non seulement peu recommandable, mais franchement dangereux idéologiquement.
La théorie du remplacement pour information, se traite en psychiatrie, ça s'appelle "la paranoïa".
Je pense moi, que c'est une strategie tres subtile je dois dire mise au point par les memebre dirigeants du front national, qui consiste à tenter de donner une image respectable du front national.
Je vous explique.
Dans un premier temps, la nièce accueille cet homme.
La presse va commencer à fouiller sur son histoire, et ses idées, pour découvrir effectivement que c'est inquietant, ce qui n'est que la vérité.
Ensuite cet homme va bizarrement "deraper",, quelques semaines avant le scrutin, pour fire apparaitre marine le pen et les dirigeants du front national, comme des sauveurs, version "je lave plus blanc que blanc" comme elle l'a fait, en exploitant ses deboires familiaux à des fins electoralistes.
A chaque fois, la sève haineuse, et electoraliste, et véritable, du Front National, "suinte", selon les necessités qui font jour, généralement parfaitement conditionnées par le calendrier electoral, un peu comme de bons gros coup de hache, qui seraient donné sur l'arbre généalogique ou idéologique du Front National, puis quelques semaines ou jours avant le scrutin en question, cette sève purulante étant particulièrement laide (et exposée médiatiquement), marine le pen, "la lavandière de service" arrive faire une déclaration pour crier haut et fort apres les dérapages, exactement conformes à ceux du père, pour dire "nous ne mangeons pas de ce pain là" et pose un desinfectant sur le plaie, pour tenter de donner une image de leur parti respectable.
Ces derniers temps l'un d'eux, je le rappelle, a été ainsi éjecté, parce qu'il mettait le feu au voitures, lui même. J'ai supposé, que la fois prochaine ils paieraient quelqu'un pour le faire.
Là, ils utilisent en parfaite "harmonie", comme quoi, le Mal, est aussi un fin statège, un personnage, de la droite la plus dure. Mais la stratégie reste la même.
Dimanche 14 juillet 2015. marine le pen, une crise d'adolescence bien tardive.
Alors qu'un compriomis a effectivement été trouvé ils etrouve toujours des grincheux,, dans le meilleurs des cas pour trouver à y redire. Ceux là même qui "a ramènent sont parait il inquiets. dans le meilleurs des cas je dirai plutot opportunistes, voyant là l'occasion soit de "faire leur beurre";
J'en tiens pour preuve, les propos tenus par marine le pen qui m'a pas encore fini, visiblement, sa crise d'adolescence.
Voyez plutôt. Je la cite :
"La réalité, c'est que les Grecs passent à l'abattoir", résume la présidente du Front national. Marine Le Pen dénonce avec véhémence l'accord sur un troisième plan d'aide accordé à la Grèce. ce ne sont là qu'une partie de ses propos,, puisqu'elle a declaré sur le sujet la chose suivante "en Europe aujourd'hui, avec la Grèce, on de redecouvre l'esclavage".
Je trouve que pour une femme qui aurait pretendu avoir des ambitions politiques réelle,c'est faire preuve d'un maque de mar turité dot l je ne l'aurai pas cru capable.
En effet. Si la grèce se retrouve dans cette situation c'est d'une part parce qu'ils souffrent de certains dysfonctionnements qui seraient parait il 'd'ordre constitutionnels", ce qui signifie en gros que de 'exihger des armateurs ou des orthodoxes qu'ils cessent leurs privilèges serait de nature à nuire gravement à l'ifdentité m^me de leur pays.
En ce sens je pense moui qu'alexis Tsipras à a parfaitement conscience de ce probleme, mais que l'urgence de la situation, rend un peu plus difficile le fait, d'acceder à dces reformes;
Mais quand on regarde l'appreciation de marine le pen, qui est tellement stupide qu'elle ne se pose à aucun moment quelles sont les véritables raisons de ce dysfonctionnement, et des raisons profondes, qui en sont la cause, on réalise à quel point effectivement son immaturité la fait ressemler à une ado en crise identitaire, version "de toute façon vous m'avez jamais aimé 'diabolisation, que son papa lui a si tendrement transmise)... ou bien ' "j'en ai marre, on est en esclavage ici".
Parce que quand elle méprise l'europe, dans ses fondements, c'est bien de ça dont il est question.
La verité c'est qu'elle méprise l'Euorope pour deux raisons.
D'une part, c'est pour elle, une des rares occasions, de faire parler d'elle, puisque d'idées, elle n'en a que trop peu, donc il faut bien qu'elle trouve quelque chose à dire.
Et qu'ensuite, l'Europe lui fout simplement la trouille, parce qu'elle implique simplement la notion de concertation, sur le plan du dialogue. Ors, eux, aux Front National ne sont capables de discuter qu'avec les extrêmes des autres pays, ce qui soit dit en passant, permet de regarder son peu de présence, au sein de la commision européenne, d'un oeil, un peu différent .
En fait, quand on la voit là bas on a vraiment le sentiment qu'elle n'a rien à y faire. Seulement voilà. "ça paie". Enfin, quand on y va.
Mercredi 15 Juillet 2015.
Decidement "rien de nouveau sous le soleil" toujours aussi incapable.
En effet, la crise d'adolescence n'est toujours pas finie, visiblement, faire de la politique "pour les bonnes raisons" c'est à dire proposer effectivement des pistes nouvelles à explorer, pour étudier de nouvelles alternatives pour la socicété de demain, n'a pas encore éfleuré le moindre de ses neurones.
Prétendre de telles choses en effet démontre de façon assez criante, je dois dire, à quel point sa malhonnêteté est évidente, aujourd'hui, ne lui en déplaise.
L'Europe en général, et la France, en particulier sont des pays au monde où l'être humain serait le mieux considéré, le mieux respecté, et le mieux soigné. C'est bien loin d'être "idéal", et j'en suis pleinement consciente.
Mais il n'empêche que c'est la vérité, ne lui en déplaise.
D'ailleurs c'est assez simple, c'est précisement pour cette raison que l'Europe est perçue comme une forme d'Eldorado, ce qui n'est pas sans poser de problèmes quand aux repercussions, en Afrique notamment, quand le désespoir les pousse à chercher à y venir.
Le discours alarmiste, qui est la seule et unique corde dont sait jouer le Front National, là, où l'ancien second du Front National mettait le eu aux voitures, lui même, marine le pen et sa bande de malfrats politiciens mentent effrontément à ceux qui souffrent en leur inventant des problèmes, qu'il n'ont pas necessairement.
Je trouve véritablement pitoyable et honteux, pour une femme politique, qui exerce légalement ses mandats qui lui ont été aloués.
En fait, elle se comporte exactement comme un effaroucheur dans un bigarotiers.
Pour faire fuir les oiseaux qui mangent les cerises, on peut installer un poste à transistor attaché à un arbre. Mais l'histoire ne révèle pas quelle station de radio il faut mettre, ou quel chanteur, pour que l'efficacité soit maximum. je n'ai aucun doute sur le fait qu'une compilation de chants nazis, ou bien les discours de marine le pen considérant son ton plus qu'agressif, feraient très bien l'affaire. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne sur un plateau de télévision.
Sinon, je dois dire qu'après avoir bien rigolé (excusez moi c'est une seconde nature, il faut bien recycler) j'ose espérer que chacun, qui serait tenté par le Front National, a vraiment conscience que les instances dirigeantes de son parti, que ce soit monsieur philippot ou marine le pen, ne se prononcent absolument jamais sur quelque sujet que ce soit.
C'est proprement hallucinant, de devoir constater que jamais ils ne se prononcent.
Là, elle parle de mort, alors qu'aujourd'hui doit se passer une chose forte importante, relative au cas de monsieur Lambert. Il me semble que ce soit pourtant un problème de société, qui mérite amplement qu'on s'y arrête.
Mais non, jamais des faits qui méritent vraiment qu'on s'y arrête, ils ne prennent position, et je trouve véritablement inquiétant qu'il en soit ainsi, si l'on considère les gens qui parait il croiraient en eux.
Il est possible que certains se posent la question d'ailleurs. Mais je sais pourquoi, moi "ils ne sont pas à la hauteur";
C'est parce que prendre position et chercher des solutions, implique que l'on soit vraiment bien intentionnés, envers un peuple, ce qui n'est pas le cas, puisque la seule motivation de marine le pen, c'est d'occuper une place politiquement, "parce que ça rapporte" pour commencer, et puis "parce qu'elle ne sait rien faire d'autre", enfin il me semble.
Oui, elle était avocate, pourtant c'est vrai... Mais elle travaillait selon quelle valeurs, alors ?
Je ne sais pas. Les relations plus qu'ambivalentes entre le métier d'avocat, et le métier de politique, représente pour moi, une sorte de terrain d'interrogations, qui excite pas mal ma curriosité, je dois dire.
La seconde raison pour laquelle, ils occultent toujours, de se pencher sur les problèmes de société, repose sur le fait qu'il sont conscients, de leurs incompétances, et qu'ils refusent simplement le débat, car ils pourraient être mis en défaut.
Alors, certains me répondront je suppose "Oui, mais toi Françoise, tu n'es pas specialiste non plus, des thèmes sur lesquels tu travailles ", ce qui est parfaitement exact.
Mais moi, j'observe énormement, ensuite, j'ai une expérience de vie, infiniment plus riche, il me semble, qu'elle, et pour terminer, je suis moi infiniment mieux intentionnée qu'elle, vis à vis de mon prochain, même si je ne suis pas d'accord.
Alors, le dialogue et la discussion ne me font absolument pas peur, pour la simple raison que le doute si précieux, me protège.