Bon, on va commencer par mettre les choses au clair.
Oui, je l'ai soutenu, à l'époque, où il faisait partie du gouvernement, quand il avait été à l'origine des car Macron, entre autre, et je ne le regrette.
Il n'était agréssé, par l'ensemble des observateur, que sur le seul fait, qu'il venait du milieu bancaire, ce qui pour moi, est irrecevable.
Quel qu'un qui travaille, dans une banque, quelle qu'elle soit, peut parfaitement fonctionner selon une certine ethique, et l'avoir condamné, à cette epoque, sur ce seul critère, pour moi, était juste ridicule, et irrecevable.
Je précise que mes propos n'empêchent en rien, une parfaite lucidité, sur le fond, cependant, je tiens à le préciser, en ce qui concerne, ses frequentations, ainsi que son "merveilleux", carnet d'adresses.
Nous aussi, on a un super "carnet d'adresses", hein, et il m'en faut plus pour m'impressionner.
Pour ce qui concerne les cars, offrir la possibilité de combler les déficits des voyages en train, sur certains trajets, ou les lignes ferrovières n'existaient pas, et proposer surtout, des tzarifs permettant aux plus modestes, (je n'ai pas dit "pauvres", moi, parce que j'en suis, et je fais attention, à mon vocabulaire, ce que visiblement, le milieu bancaire, a oublié de lui appredre à lui, de voyager, eux aussi, je ne le regrette pas, pour la simple raison, que ça ait mis la pression à la SNCF, qui voyant, là, une clientèle lui echapper à dû proposer des alternatives, pour récuperer certains voyageurs.
Pour faire plus direct, l'offre que propose aujourd'hui, la SNCF, pour soutenir les etudiants et les jeunes, plus largement, n'auraient jamais été proposés, si les cars Macron, n'avaient pas été créés.
Cette histoire de cars Macron, du coup, est devenu un leurre, aussi, puisque bon nombre de compagnies de transport en car, y compris, venant d'autres pays européens, se sont crus "chez mémé", et font encore des propositions de tarifs, anormalement bas, et travaillent à perte... Ce qui devrait être interdit.
BREF, pendant ce temps là, pendant qu'ils se bouffent entre eux, pour parler vite, les jeunes dont je fais partie (mouarfff !), voyagent pour moins cher, jusqu'à ce que les lois du marché, régulent elles même les tarifs, et laissent mourir de leur belle mort, probablement certaines lignes.
Vous la sentez venir, là, l'augmentation des transport des cars Macrons ?
VOUS LA SENTEZ VENIR, OU PAS ?
EST CE VOUS LA SENTEZ VENIR ?
Bon que les choses soient bien claires, moi, je n'ai jamais dit, que ça devait se passer comme ça, mais j'aimerai bien savoir, comment ce problème, n'ait pas été anticipé....
Ensuite, en dehors de ce problème, jusqu'à preuve du contraire, ce problème n'a pas à être mêlé, au faits qui lui sont reproché, présentement, au sujet du fait, qu'il est accusé d'avoir payé, "en marche", avec les derniers de l'état.
Alors, moi, ma question, est la suivante;
Comment se fait que ce jeune, "plein d'ambition", dont les dents raient le parquet, et qui est aussi admiré et aussi bien vu par les milieux bancaires, n'ait pas trouvé le financement, de ses lubies ambitieuses, auprès de son fameux réseau.... DEPUIS LE TEMPS QU'ON NOUS FAIT CHIER avec son reseau ?
Ensuite, je sais, oui, "il plait beaucoup", je sais. mdr.
Il déclarait, il y a quelques mois, que de s'être fait photographier sur le couv' de Paris Match, était une mauvaise stratégie, due au manque d'experience de son epouse....
Ha, la la, il aurait fallu qu'elle aille prendre des cours, chez sarko, avec Carla, qui elle, est plus subtile que ça, sur le sujet, visiblement.
Et oui, oui, c'est vrai, les français, en plus de souhaiter un candidat crédible, aiment bien qu'il soit décoratif, et représentatif, c'est vrai...
En attendant la jolie "gueule d'Amour", je ne saurai trop lui recommander, d'aller avec son balichon de linge sale, version "caculette", éplucher ses comptes, parce que son léger strabisme, moi, ne me dit vraiment rien de bon...
Et oui, pour information, c'est moi, qui ai dit, discrètement à un pote, il y a quelques jours, qu'il y avait un truc pas clair, là dessous.
Ceci, dit, fallait pas sortir du trou du cul du monde, pour y voir clair.