Il était ce matin, l'invité de France Inter, avec Patrick Cohen.
Je ne suis pas plus etonnée que celà, de l'avoir appris, ce matin.
La vérité, c'est que tout le monde aimerait que la surveillance des individus qui sont fichés comme susceptibles d'être dangereux, ou que les lieux à risques, en f bref, que la sécurité, puissent se faire sans souci, facilement.....
Au début, dès l'augmentation et de la nouvelle prise de conscience du risque terroriste, suite à l'attentat de Charlie Hebdo,les bonnes decisions ont été prises, notamment relativement aux budget qui était necessire, ainsi, que relativement aux embauches, et à la nouvelle loi, securitaire.
Deja, sur ce dernier point, certains partis, que je peux comprendre, avaient fait sa voir, à quel point, on était en droit de trouver inquietant, pour diverses raisons, que cette loi, ait du être votée.
Pour qu'elle le soit, deja, le vote avait été corsé, et sauf erreur de la ma part, il me semble bien que c'était par le 49-3, qu'elle avait fini par être votée.
Je precise, juste, pour information, que les inquietudes, qui avaient fait jour,à l'époque, emanant de certaines personnes, je les comprenais, et je les respectais, ce qui est toujours le cas.
Là encore, depuis ces attentats terrifiants du 13 novembre, il y a encore une juge, quia pris la parole, pour denoncer les risques relatifs, aux dernières decisions, imposées, par le gouvernement.
Je précise, que là, encore, c'est une position parfaitement comprehensible, et je dirai, digne, et qui honore sa profession, que de s'en inquieter.
la raison de cette inquietude, reside, dans le fait, que des lois, quand elles, sont votées, elles, ne le sont pas façon "biodegradable", si d'aventure, le president de la Republique,venait à ne pas être réélu.
Non, ces lois, une fois votées, elles, seraient restées, avecles risques, juste d'une extrême gravité, dans l'hypothèse peu probable, où un jour, le front national, arriverait au pouvoir.
Sur ce point là, en particulier, j'avais moi, préconisé, qu'elle soit revue de façon systèmtique, à intervalles régulier, ce qui permettrait de pouvoir en bouger les curseurs, selon les observations des RG, notamment, et je pense encore, que c'est là, entre autre, que se trouve la solution.
Je ne sais pas si cette mesure a été retenue.
Compte tenu de la situation, et consciente, moi, des risques encourus, j'étais entièrement d'accord, avec les décisions du gouvernement.
pour ce qui concerne, cette alerte, sur les salles de concert, en particulier, il existe deux facteurs, qui ont entré en ligne de compte.
D'une part, le fait, que cesoit un groupe, anglosaxon, qui jouait, parce que l'anglair, est la langue la plus internationale.
L'autre raison, reside, dans le fait, de cibler, la Musique, dans son ensemble.
La raison, là, encore, est liée, au côté international, de cette dernière.
J'ai commencé à developper celà la semaine dernière, dans l'article qui suit, qui a pour objectif d'expliquer les cibles, sur le plan symbolique, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de terminer, je vais le faire.
Il est bien expliqué que la musique, par définition, est pour l'obscurantisme, exactement comme du vinaigre bouillant, sur une fourmillière.
Ils ne supportent pas la musique.
C'est assez simple, en fait, ils ne supportent pas la Culture dans son ensemble, mais la musique, encore moins.
La litterature, ça fait peur aux dicateurs, mais les risques immédiats sont moindres, parce qu'il faut deja que les gens qui ouvrent les livres, en aient envie, et sans vouloir medire, ceux qui ne sont pas coutumiers de lire, c'est à dire, le poucentage le plus fort, ne risquent pas d'être influencés.
Un livre, il est écrit, dans une langue particulière, ou sinon, il doit être traduit, ça prend du temps, alors, qu'une video sur youtube, ou bien la musique,sans parole, c'est du tout mâché, aucun effort intellectuel à fournir.
Alors, quand on arrive dans de la musique chantée en anglais, ou bien de la musique seule, qui par definition, surtout quand on a choisi d'aller l'ecouter, on est frais et dispo,on se laisse tout de suite embarquer, là, ils ne supportent vraiment pas....
Si vous aimez la worl Music, pour eux, là, c'est clair, c'est tout de suite les flammes de l'enfer, qui vous attendent.
Ce qu'il faut imaginer, en fait,c'est de se reponger en arrière, quelques jours avant ce terrible pluri attentat, le 13 novembre.
Imaginez une seule seconde, qu'à l'entrée des salles de concert, il y ait eu, une aramada d'agents police, qui vous fassent déballer absolument tout, dans votre sac, et qui vous aient fait une fouille au corps.....
Quelle aurait été votre reaction ?
Je ne crois pas que vous auriez apprécié, non, je ne le crois pas, et moi la première.
Je veux dire par là que de l'apprendre à présent, ulterieurement, modifie, notre jugement, de façon extrême, et qu'il serait bon, d'avoir l'honnêteté, de le reconnaitre.