Bon franchement, il faut arrêter d'être hypocrite, hein, franchement, ce qui importe, ce sont les propos qu'elle tient, et pas ce mot, NEGRE...
Il est vrai qu'il est perçu, par la communauté noire, "peut être", ce qui n'est pas si sûr, d'ailleurs, comme péjoratif...
st ce que les femmes noire, qui assument, la véritable nature de leurs cheveux, le trouvent en fin de compte, aussi péjoratif que ça, elles, d'ailleurs ?
Oui, quand j'ai commencé à étudier l'espagnol, j'avais moi aussi été choquée par ce mot, qui veut dire "noir", en espagnol, c'est la racine latine, qui le veut.... Comment les espgnols, appellent ils, les personnes, qui ont la peau noire ? Et est ce que cette apellation, est perçue, chez eux, comme péjorative ?
Je soupçonne que non.
J'avais appris la berceuse "duerme négrito", qu'ensuite, quand je suis devenue maman, je chantais à mes filles, et que je chanterai de nouveau, je l'espère, si un jour, j'ai des petits enfants.
J'avais entendu parler, d'autre part, le poème "Négritude", de Pablo Néruda.... Je recommande moi, à chacun plutôt, de bien prêter attention, à ce qu'elle prétend, et explique, sur les tenues vestimentaires, et j'informe gentiment l'internet, et les réseaux sociaux, que la seule et unique véritable raison, pour laquelle cette pétition, ait été mise en ligne, ne réside que dans le fait, que la politique de la famille, est un débat de société, et que je parierai tout ce que vous voulez, sur le fait, que ceux qui promeuvent cette pétition, en utilisant, cet incident le langage, ne le font que dans le but, d'atteindre notre ministre, dans sa fonction, et qu'ils sont aux antipodes, de se soucier véritablement, de l'appelation, qu'on utilise, pour dire, "des noirs"....
Juste pour info, il faut un temps, jadis, ou on appelat un chat un chat, on disait "les vieux". Aujourd'hui, on dit, "les personnes âgées", bientôt, pour un peu, on dira "les personnes, qui ne parviennet plus à rester jeunes", on vit de plus en plus vieux, et la société française, a du mal à assumer le viellissement de la population, notamment, au sein des familles.
On dit, "les non voyants", au lieu de dire "aveugle", enfin, merde, faut arrêter les conneries un peu.
Moi, je déteste l'expression "françai de souche", mais quand je veux faire faire fermer sa grande gueule, à un connard d'extrême droite, à mon sujet, je ne me prive pas pour affirmer, que je suis moi, Françoise Niel Aubin, "française de souche", ce qui les fait bien chier, et que je les emmerde !
Et quand Jean Pierre Coffe, disait, "c'est de la merdeeeee", il ne disait pas pudiquement, "je crois que ça n'est pas très bon". non, il disait, "c'est de la merde".
D'ailleurs, ça devrait, peut être être une strategie à etudier, quand des maghrebins ou des noirs, sont stigmatisés, dans la rue, parce qu'on leur demande eurs papaiers, à tout bout de champas, ou bien qu'on leur refuse tel job, ou tel appart', parce que c'est leur couleur de peau, arriver et dire "Je vous préviens tout de suite, je ne suis pas noir, je suis nègre, et extrêmement méchant".....
Et puis tant qu'à faire rajoutez, "si vous ne me donnez pas ce job, je vais manger vos enfants".