google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

" La Vallée tueuse", de Frank Westermann.

Le 12/01/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.babelio.com/livres/Westerman-La-Vallee-tueuse/737191

 J'ai entendu parler de ce livre sur France Inter, ce matin.

 C'est tres exactement ce que j'avais developpé, il u y a quelques années, relativement, aux royances, et au fait de croire en un Dieu plus particulièrement.

 Si vous avez mal quelque part, et que vous vous savez malade, vous allez aller votre médecin,  et plus vous souffrez, plus vous serez inquiet, ce qiest légitime....

 Vous y allez dune part, pour qu'il vous propose un medicament, qui retire la douleur, ensuite, qui vous soigne, mais surtout, qu'il vous pose un mot, sur cette maladie, qui vous fait souffrir.

   Pour des problèmes de santé  benins, ça n'est pas si important, mais posez donc la question à des personnes qui souffrent de maladies graves, et où la médecine, est inefficace, et une fois qu'il vous auront raconté leur calvaire, ils vous expliqueront, à quel point le simple fait d'avoir "identifié l'ennemi", est une étape fondamentale, sur le plan psychologique.

   Et bien pour toutes les questions fondamentale, de l'exitance, c'est à dire, "qui suis je", "ou vais je", pourquoi, le ciel est bleu (ça c'est moi, enfant, ça avait fait rigoler ma maman), "qui a créé le monde", le fait, de ne pas a voir la reponse a généré ce que l'on appelle, "les mythes", qui s'installent de façon spontannée, dans n'importe quelle culture, y compris, bien sûr, la culture, judeo chretienne. 

   Ainsi, ce livre là, nous explique t il, un fait réel, qui s'est produit, un jour, en Afrique.

   Dans une vallée, un jour, tous les être vivants sont morts, n'ont survécu, que les végétaux.

  Il y a eu tres peu de surviviants, qi ont été pris en charge, par des missionnaires.

 Les autorités, ont fait venir des scientifiques, pour tenter de comprendre, ce qui s'était produit.

 Aroun Tazieff, donc, avait rendu son verdict, ainsi qu'un autre scientifique (dont je n'ai pas noté le nom).

 les deux thèses, aujourd"hui, n'ont toujours, pas departagé, les deux théories....

   Et l'intérêt du livre réside justement dans le fait que considérant que personne ne parvenait à trancher véritablement sur les causes, ou la cause de cette hécatombe, la culture, ainsi que les religions, par le biais des mythes et des légendes, ont repris leur droit, comblé le vide, pour uniquement rassurer, et fournir la réponse toute faite.....

   Il est tres important, de bien comprendre ça, parce que c'est tres exactement, selon ce principe, que fonctionne, les derives sectaires, les embrigadement, psychologique, et le henomène demprise mentale, qui fait autant de degats chez des ados, qui sont recupérés par l'eat islamique, pour aller faire le djihad.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !