La cyber attaque de TV 5 monde.
Je rappelle que j’ai pour habitude moi, de ne jamais réagir à chaud. Je préfère attendre et je pense que c’est plus sage de réagir, (pour moi), ainsi.
Je viens de trouver un article sur le sujet.
http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/62922/tv5monde-mot-de-passe-france-2/
Comme chacun sait j’ai pour habitude moi, de voir toujours le bol ou le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. C’est comme ça.
Je vous laisse de côté la cyber attaque pour la simple raison que je n’ai aucune compétence pour en parler .
Je rappelle juste qu’il est parfaitement envisageable que cette cyber attaque soit le fait d’une personne isolée, ou d’un petit groupe qui ne soit même pas en relation véritablement avec le Djihad ou l’Etat islamique.
Le fait est que de s’attaquer aux medias pendant une guerre, a toujours existé…
Hier il y avait une émission sur le sujet sur France inter absolument passionnante.
Le problème réside dans le fait que de perturber le fonctionnement d’une chaine, ou d’un media est une chose. Et si le coup d’éclat est effectivement visible, ou audible, il n’est pas définition qu’un coup d’éclat, aussi prometteur qu’un soufflet au fromage, qui sort du four….. « tout dans l’apparence » et rien dans le contenu.
On peut ainsi voir à quel point « la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf » de Jean de la Fontaine (enfin c’est ce qu’on a cru longtemps), ne reste au fin de compte qu’une simple grenouille… Dont les yeux exorbités soit dit en passant, sont probablement inversement efficaces ue ceux s des terroristes djihadistes qui ne sont toujours pas capables sur leurs vidéos, de regarder la camera en face ou de montrer leurs vrais visages……
En français un aveugle ou un mal voyant porte une canne blanche…. Cane « de barbarie », canne « de Duclair »…. Cane « covert » , cane de Rouen.
En somme YES « WE CANNE ».
En somme, l’occasion nous est fournie de mettre l’accent sur le merveilleux travail, que fait cette chaine à travers le monde pas uniquement pour véhiculer les valeurs relatives à la francophonie, mais bien au-delà, une merveilleuse fenêtre ouverte sur le monde.
Pour promouvoir encore plus la chaine j’ai entendu quelques témoignages d’auditeurs à l’autre bout du monde.
Je pense que le moment est venu, de faire certaines émissions uniquement sur ce fait.
Des amoureux de la France et de nos valeurs qui par l’intermédiaire, de cette chaine, se trouvent confortées dans les valeurs démocratiques et sur l’importance de s’ouvrir au monde.
Et puisque nous parlions de canes et de canards, et canetons, j’ai une nouvelle à vous annoncer.
J’ai eu l’occasion de rencontrer monsieur Périquet, Jean Claude de son prénom.
http://www.dailymotion.com/video/x1a836e_jean-claude-periquet_news
Ce monsieur sa vie entière a élevé et sélectionné des races avicoles, ici en France et écrit quelques ouvrages sur le sujet.
Je le connaissais déjà, puisque je suis moi même passionnée d’aviculture, je lui avis même crit un jour.il avait travaillé sur une race presque disparue, sur la quelle j’ai travaillé moi aussi, qui s’appelle l Pavilly.
En fait j’ai un projet fort ambitieux qui consiste à créer une fédération internationale d’aviculture.
Il y a déjà une concertation au niveau européen.
Une exposition dans l’Est est prévue prochainement.
Je vous explique.
Mon but consiste non pas à chercher à développer une aviculture d’ordre industrielle, mais au contraire une aviculture qui propose l’élevage respectueux des terroirs, y compris, à l’étranger quand ces associations n’existent pas encore ou n’existe plus.
Le but recherché, consiste à promouvoir ces élevages considérant le fait que l’œuf soit une des sources de protéines les moins chères.
Sinon, je rappelle qu’il existe certaines émissions, qui sont relayées par TV5 monde. Je pense notamment à ACOUSTIQUE.
http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Acoustic/p-10366-Accueil.htm
Dimanche 12 avril 2015.
Le gros avantage avec internet, c'est que l'on va de lien en lien on se perd, certains pensent je le sais, "c'est bien là le drame". GROSSIERE ERREUR. le fait de perdre effectivement permet à certains, si ce n'est de se trouver, au moins de se retrouver.
Ainsi, ce matin, je trouve dans ma boite mail ORANGE, le lien d'une vidéo,où Serge Reggiani chante "les loups". J'adore cette chanson comme tant d'autres.
Il était deja arrivé que je pose des commentaires sous cette version particulièrement, qui présente d'avantage parfaitement considéable de pouvoir la chanter puisque les paroles sont sur la video.
certes devant sa télé, ou son ordinateur on est pas à Bercy, je vous l'accorde... Mais les bienfaits du chant eux n'ont pas besoin de publicité, pour vous aider à retrouver la vue si vous l'a vez perdue, ou y voir plus clair si vos lunettes étaient embuées.
Quoi, qu'il soit donc, j'ai recommencé ce matin, (quand je vous dis que je suis une vraie chieuse !, et que je ne lâche jamais le morceau....), et j'en remettais une couche. C'est qu'il ne faut pas me chercher non, plus hein....
Et à la suite de cette video se trouve la version chantée par catherine Ringer et patrick Bruel... Qui est la suivante.
L'émotion est parpable, en effet.
Merci, Catherine, pour la coiffure, qui me rappelle ma fille ainée, que j'avais habillée, et coiffée de cette façon, lors des 50 ans de mariage de mes anciens beaux parents.
Je l'avais décidé pour faire plaisir à ma belle mère, Ksenia Popowitz, qui ayant immigré en France aux alentours des années 1930 avait des lors coupé tout lien avec ses origines et donc sa culture.
Symboliquement, au bout de quelques années, alors qu'elle portait toujours ses deux nattes ainsi accrochées sur le devant, elle avait pris ses ciseaux, et avait coupé ses longs cheveux.
Quand elle vit sa petite faille ainée ainsi vetue (costume folklorique quanj'avais refait) et coiffée, avec les fleurs etc, et fodit en larmes.....Et l'effet fût total.
Pour la petite histoire sachez que Catherine Ringer a chanté avec Thomas Fersen, sur le disque "le pavillon des fous" la chanson.... "Maudie".
Je précise qu'à cette époque j'étais moi même hospitalisée à l'HP, non pas parce que j'étais folle, mais uniquement parce que ma psychiatre à l'époque ne supportait pas l'idée que j'entretienne une relation qu'elle ne maitraisait pas, avec le chanteur Thomas Fersen.
Pour cette raison je fus reduite au rang de légume avec un traitement neuroleptique à très forte dose, pendant plusieurs mois.