google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

L'islamophobie planquée derrière l'autonomisme corse.

Le 27/12/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 Et oui, il faut bien voir les choses en face...

   Aujourd'hui, pour quelques connards, qui ne sont que des voyous (peut être m^me pas magrehebins, soit dit en passant),  les corses le eldenmain, ont voulu se faire justice eux même.....

 Mais "pour qui, se prendd on...

   N'en déplaise à certains, la Corses est un département FRANCAIS..... Jusqu'à preuve du contraire,  et si le mouvement autonomiste corse a choisi, lui, de déposer les armes, il y a quelques années,  j'ai l'honneiur, d'y être moi,pour quelquechose.

  Ors, que voyons nous aujourd'hui, c'est ue le côté sanguin, du corse, est en train non pas de "sortir", comme certains le pensent , non, c'est inifiniment plus PERVERS QUE CA.....

   Le côté "sanguin", du corse, disais je, est en train d'être exploité, politiquement, pour mettre de l'huile sur le feu,  entre le gouvernement français, et les nouveaux elus, et "à qui profite le crime" ???

 A la mafia, qui comme chacun sait,  adorerait se faire des bases arrières, bien planquées, sur le territoire corse... Pour y vendre sa drogue, et tout ce qui va avec, la corse devenant une zone de non droit.

 Voilà, la vérité.

   Pour ce qui concerne l'autonomie de la Corse, j'ai deja travaillé sur le sujet, il y a des années, et j'en ai reparlé dernièrement.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/islamophobie-la-corse-n-est-pas-un-symptome-plus-general.html

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/ruralite-amenagement-du-territoire/quanf-les-corses-manient-la-tronconneuse-a-mauvais-escient.html

   Pour ce qui concerne, la position, de Mannuel Valls, reltivement, à cette histoire de langue, moi, je suis pour le double affichage, partout où c'est possible.

   Mis je précise que j'ai été choquée, moi par certains porpos, que j'ai entendu, reltivement  aux manifestations,de cesderniers jours.

   Quand monsieur, Ditalanmoni, condamne, les excations, qui ont été commises, en expliquant, "c'est irrecevable, selon, les valzurs defendues, par la Corse", c'est aux valurs de l Republique, celle là m^me, sur laquelle il est biencontent de s'appuyer, pour toucher les subventions, à laquele il aurait été bien inspitré, de faire reference...

   Alors, que là, dfaisant reference, à la Corse uniquement, illaisse entendre justement, qu'il y aurait, en Corse,  des lois, ou des us et coutumes, qui  pourraient supplanter, les lois de la Republique, et moi, ça me choque, ça me choque infiniment, plus,que d'entendre un discours en Corse, pour information.

  Car ce qui importe, dans un discours, ça n'est pas la langue qu'on utilise, mais les propos qui sont tenus... Et pas l'inverse.

   Pour ce qui concerne le problème de langue, on peut parfaitement proposer un compromis en proposant, en bas de l'écran, une traduction en français, et je ne vois pas en quoi ça poserait problème.... Apres tout, ilarrive souvent qu'on entende un discours,  (il s'agit bien d'entendre et pas d'ecouter, quand on ne comprend pas !), et ça n'est pas desagreable, bien au contraire.....

   Aujourd'hui, avec les moyens technique d'internet, on peut même proposer en différé, le même discours, en français, comme c'est proposé, sur le site del'Elysée, pour les aveugles.

   Ce moyen, peut parfaitement être appliqué, dans les langues regionales, qui en font la demande, pour moi, c'est un faux problème.

  Pour ce qui concerne le statut de résident.

   Là encore, c'est un faux problème, puique ça n'a jamais été un problème corse uniquement, mais un problème qui concerne les zones géographiques, qui sont prisées, par le tourisme, et elles sont nombreuses en France, qui génèrent le fait, que les prix des terains à bâtir et les maisons sont achetées, par des résidents occasionnels, qui n'y viennent qu'un mois par an..... Alors, que parallèlement, les "enfants du pays", qui sont d'origine modeste, eux, n'y trouvent plus aucun moyen d'être logés, alors, qu'ils y travaillent, parce que les prix des loyers y sont devenus prohibitifs.

   Pour ce qui concerne le guet apen, dans lequel les pompiers sont tombés, en ce qui me concerne, j'ai l'absolue certitude que ce guet apen, n'a été organisé, uniquement, et stictement, que dans le but de manipuler les extrêmes politiques, et ces imbeciles, ont reagi, exactement, comme ilsle desiraient, en fonçant droit, dans le choffon rouge, qu'on leur tendait.

  Quand on veut faire valoir une indignation, ou une revendication, qui équivaut à un véritable ras le bol que je peux comprendre, la meilleure méthode, s'appelle, "la pétition".

   Elle doit être rédigée dans le calme,  (grandes gueules sanguines corses s'abstenir), et demander à ce que les pompiers, (c'est valable, pour la France entière),  beneficient d'un satut, derevalorisation, qui ait pour objectif, de les proteger, meiux qu'ils ne le sont.

   Pour ce cas précis, une enquête est en cours, il faut laisser les forces de polices faire leur travail.

   Mais la verité, c'est que le côté "intouchable", des pompiers, qui jadis coulait de source, n'existe que beaucoup moins, à present, que par le passé. Ou en tout cas, ceux,  qui ne les respectaient pas,  se taisaient.

   Aujourd'hui, n'importe quelle haine s'exprime, et se répend, vis à vis de n'importe quelle communauté, c'est comme ça.

 Les reseaux sociaux, dont FB, servent de relais, au pires idées...

   Je suis moi, encore plus outagées, quand je vois qu'on puisse s'en prendre à des médecins de garde, à des urgentistes, à des pompiers, qui ont fait serment, de veiller sur nous, c'est tenter de fusiller l'entraide...

   Seulement,voilà, les mot, SOLIDARITE ou ENTRAIDE,  sont des mots immortels, qui seront toujours plus forts que la barbarie...

 Mais c'est "pire que ça", plus on essaie de les tuer, plus ils serenfocent, c'est comme ça, voir, lesrepecission, qui ont lieu, dans le milieu de l'humour, au sujetdes caricatures.

   Voilà, ce qui fait bien chier les militants du front national, en Corse, surtout, mais ailleurs, aussi, qui aimeraient bien foutre de l'huile sur le feu, partout où ils le peuvent.

   Ce matin, j'entendais, que Ménard,  qui n'a pas supporté, l'idée que desmusulmans, aient proposé d'assurer la surveillance, des lieux de culte, pour la messe de munuit.....

 C'est ici.....

http://www.leparisien.fr/societe/beziers-menard-s-attaque-aux-musulmans-qui-protegent-une-messe-de-noel-26-12-2015-5402575.php

 des les premières heures, quand j'ai entendu ça, aux infos, j'ai dit à Thomas, "ils commencent à nous faire vraiment chier, ces connards".

Excusez ma vulgarité, ce matin, mais s'il est une chose, que je supporte pas, c'est bien qu'on vienne tenter de saper, les chises positives, qui sont susceptibles, justement, d'aider chaque communauté, à s'entendre.

 Aussi, la riposte ne s'est pas faite attendre.

http://www.leparisien.fr/societe/propos-de-menard-les-musulmans-de-beziers-en-colere-sos-racisme-porte-plainte-26-12-2015-5402767.php

   N'en deplaise, à monsieur Menard,  maire de Bézier, aujourd'hui, l'Eglise catholique, est à 95%, en position parfaitement tolérante, vis à vis des musulmans, si elle ne peut pas accepter, certains problèmes, liés à l'Islam.....

   Les musulmans d'aujourd'hui, sont la cible privilégiées, des intégristes musulmans, et la tres grande majorité, des Imamans, en France,  ont adopté, une posture, claire, vis à vis des attenats. Et pour ls autres, et bien le gouvernement français, fait, cequi est necessaire.

   Monsieur Ménard, n'est qu'un petit  brin de poussière, qui ne risque pas d'entâcher les démarches absolument remarquables, qui sont mises en oeuvre, pour aider chacun, à vivre de la façon la plus harmonieuse possible, les uns avec les autres.

   Pour information, cette année, à Bethleem, ce sont les palestiniens, qui ont assuré la securité, d'accord ? LES PALESTINIENS. Sachant que ce sont les français, qui étaient en plus grand nombre, pour information.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/96728-151224-les-pelerins-celebrent-noel-a-bethleem

 Fin de journée.

http://actu.orange.fr/france/ajaccio-manifestation-devant-un-quartier-populaire-malgre-l-interdiction-afp_CNT000000hdNee.html

 L'emblême de la corse, c'est un drapeau blanc, avec une tête, une tête de Maure..... Ce que je trouve incroyable, c'est que génétiquement, il est tout à fait probable que beaucoup de corses ont dans leur arbres généalogique, du sang des pays arabes, autant dire, ils insultent leurs propres origines, c'est juste illogique et parfaitement stupide.

 C'est exactement comme si en Bretagne, on s'en prenait à ceux qui ont la peau trop claire, et des tâches de rousseur. Juste ridicule.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incidents-a-ajaccio/video-ajaccio-le-responsable-de-la-salle-de-priere-vandalisee-temoigne_1241397.html

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !