Bonjour à tous.
Est ce qu'il serait envisageable, qu'il y ait un onglet, "répondre", sous les commentaires.
C'est important, parce que certaines réponses, doivent être faites, à certaines personnes, et pas à d'autres, parce qu'il importe, que des commentaires, soient assumés, ainsi, que les réponses qui leur est faite.
IL FAUT RESPONSABILISER CEUX QUI COMMENTENT SOUS UN PSEUDO.
De tout temps, ila existé la peu de l'autre... ça n'est pas nouveau, ça a toujours existé. la peur, celle de l'autre, à pour origine, toujours, une meconnaissance, une ignorance.
Ainsi, l'imagination, se met en marche, et on imagine, tout à tas de trucs qui seraient potentiellement, dangereux.
La base, on la trouve de la façon la plus naturelle, dans la cour d'école, quand un petit nouveau arrive, parce qu'il a plus de taâches de son, sur le visage, parce qu'il est trop ceci, trop celà, on appelle ça, le harcelement.
Certains arrivés à l'age adulte, en sont encore là. il n'est pas rare d'ailleurs, que le harceleur adulte, ait été lui même harcelé, parce que ça peut être une forme de dérive, de harceler, pour "digérer", le fait de l'avoir été un jour.
Je le sais, parce que je suis moi aussi, ("c'eût été drôle"), un chemin que j'ai emprunté, aussi.
Dans des proportions insignifiantes, je vous rassure.
Juste quelqu'un, de qui je ne faisais que me moquer, "gentiment", comme on le fait tous, sauf que quand c'est toujours le même dont on se moque, de façon systèmatique, alors qu'on ne fait qu'envoyer des piques, de façon continuelle et lencinante, à cette même personne, c'est bien de harcelement, dont il est question, et pas d'autre chose...
Et puis quand j'ai pété les plomb, donc, bien longtemps, plusieurs decennies après, j'y ai repensé, et j'ai réalisé, enfin, fait le lien, avec le fait que j'avais moi, été harcelée, enfant, à l'école, avec celui, que je lui avais fait subir "gentiment".
Je suis allée le voir, et je me suis excusée.....
Bénabar à fait de ce comportement, une chanson tout à fait efficace, c'est ici:
Probable que certains se demandent ce que ces propos viennent faire, quand on parle d'islamophobie, et dans le cas présent, de telles dégradations, puisqu'il s'agit d'un lieu de prière.
Je ne vais pas revenir, sur le côté proprement ignoble, d'un tel comportement, que je qualifierai pour ma part, d'une démonstration, de ce que la connerie humaine, peut montrer de plus resplendissant, et encore, il est des situations, comme ça, où notre bonne vieille langue française, manque quelque peu de superlatif, et pourtant.
Je n'ai moi, aucun problème avec les musulmans, qui généralement, m'apprcient, soit dit en passant. On est assez peu de catholiques, à pouvoir pretendre une chose pareille, ce qui est malheureusement comprehenssible, puisque au sein même de l'Eglise cathlique, dans sa part d'extrêmistes, se trouvent les plus cons, les plus obtus, et les plus "frontistes", des opposants à l'Islam....
C'est qu'au sein du front national, l'islamphobie, est une valeur revendiquée, j'en tiens pour preuve, le fait, que chaque ville, frontiste, met tout ce qui est possible, en oeuvre juridiquement, pour empêcher, l'erection de la moindre mosquée, et si l'on peut parvenir à decourager, la moindre installation, du moindre commerce, tenus par des personne de culture islamique (je n'ai pas dit musulmannes), on y va franco.....
oui, parce que j'explique...
le "front", national, commeson nom l'indique, "FRONT", est aux antipodes, de ce que l'on nomme tolerance, puisqu'on part du principe,"frontal", que la relation à l'autre, ne peut être, que "frontale", et donc, conflictuelle.
Ensuite, quand je dis "de culture musulmanne", je veux signifier, l par là, qu'on peut être de culture musulmanne, et ne pas être smusulman, dans la pratique du culte... Et s'être eloigné, de la religion, qu'on nous a imposée, depuis notre naissance, comme n'importe quel autre personne, moi, par exemple, qui suis née, dans une culture judeochretienne, qui ai été baptisée, j'ai 54 ans, je pourrai fort bien pretendre, être de culture judeochretienne, et ne pas croire en Dieu, ou bien y croire, mais être en opposition, reltivement, au culte, judeochretien...
De la même façon, beaucoup de personne venant de pays de culture islamiques, ont choisi, elles, de ne plus pratiquer le moindre culte, qu'on leur ait imposé, ce qui plus courant, qu'on ne le croit. mais sous pretexte qu'il sont nés, dans une culture islamique, on les croit musulmans.....
Moi, j'ai un vrai, probleme, avec l'Islam, c'est vrai. relativement au fait, que le Coran, revêt, en son sein, des propos, qui sont d'une extrême gravité....
Mais si eux, comptent sur mon aide, pour parvenir, à faire cohabiter leur religion, dans notre culture judeochretienne, ce"menage", qui dit être fait, au sein de leur culte, ça n'est pas à moi,de le faire.
Le problème que j'ai avec l'Islam, je vais vous le dire.
Pour commencer, leur prophète, qui était un pédophile.
Oui, j'ai bien dit, "un pédophile". je sais fort bien, que certains musulmans, qui sont tout à fait bien, et qui ont unemorale irreprochables, seraient tentés de me repondre "oui, mais enfin, on s'en fout, c'est dans le Coran, mais on s'en fout, nous non ne suit pas ça !
PARFAITEMENT D'ACCORD.
Sauf que de façon inconsciente, certains musulmans, eux, considèrent que ces faits étant inscrits, réellement, dans le Coran, alors, le fait d'imposer un mari, à une gamine qui n'est même pas pubère.....
CAUTIONNE L'ENLEVEMENT D'ENFANTS,
CAUTIONNE LE FAIT QU'ELLE SOIT PRIVEE D'EDUCATION.
CAUTIONNE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.
Voilà, où reside ce problème.
L'autre gros problème que j'ai moi, avec l'Islam, consiste dans le nom, en lui même..... ISLAM, signifie "soumis".
Non, pour moi, c'est juste irrecevable....
Je précise que tous les musulmans avec lesquels je discute de celà, tous sans exception, m'ont expliqué qu'ils sont bien emmerdés, si je puis me permettre, parce qu'ils sont eux, avec cette religion, ils pratiquent un Islam tout à fait tolérant, mais reconnaissent que les points, sur lesquels moi, j'appuie, ils en sont conscients.
En fait, ce que personne ne veut voir, en dehors des faits actuels, c'est ce qui suit.
L'un d'eux, m'expliquait, les 5 prières par jour.
Moi, ça me semble beaucoup, mais enfin. Je m'en explique.
Il expliquait, ça, puis avec les doigts de la main, me disait, «Allahou Akbar».
Je rappelle juste que ce cri, signifie,"Dieu est grand".
J'ai deja bossé dessus, ici.
En fait, en y reflechissant, je réalisais, que l'Islam d'aujourd'hui, en était encore à la chrétienté du 19 ième siècle, ici en France.
Cinq prières par jour.
Et bien ici, comme n'importe où, en France, ou ailleurs, dans un pays judéo chrétien, se trouve dans les campagnes, des calvaires.
Quand les ouvriers agricoles, bossaient aux champs, et qu'ils passaient, devant le calvaire, ils se signaient.
Quand la mortalité infantile était importante, et encore aujourd'hui, si quelqu'un meurt, il n'est pas rare d'entendre, que je cite "le Seigneneur, l'a rappelé auprès de lui", ou bien , "c'est Dieu qui l'a voulu".
Ce que je veux dire, c'est qu'il se trouve des connards, (soyons clairs, il faut bien arriver en cette fin d'année, par appeler les choses par leur nom), pour faire croire, que l'Islam serait opposé, à la chrétienté.... Ce qui est une ususpation, simplement outrageusement, scandaleuse...
La seule Vérité qui vaille, consiste dans le fait, que quand l'être humain, se trouve confronté à des données, qu'il ne parvient pas à maitriser, il choisit la formule "bouc émissaire", parce que ça le rassure.
Quand on réfléchit qu'aujourd'hui encore, il se trouve des personnes pour jutifier la création du monde, selon le mythe de de la génèse... Oui, oui, vous avez bien lu.
Aux USA c'est monnaie courante, je pense que si le Bon Dieu distrubue la connerie, aux USA il a du faire des super promo, un pak complet, avec l'apologie des armes à feu, et le créationnisme, comme ça, celui, qui est atteint de ce mal là, il est habillé pour l'hiver.
Merde, pas de bol, avec le réchauffement climatique, inutile de se couvrir aussi chaudement.
Mais attendez, en Europe, on a les mêmes !
.... Mais si vous grattez, un peu......
En cours de redaction.