Bon, effectivement, en interne, quelquefois, ça ne doit pas être necessairement facile à geer, mais il faut sa voir ce que l'on veut.
J'avas redigé un articel, il y a quelques temps, sur la notion de conflits d'interêt, notion, que les USA ne connaissent absolument pas, ce que je trouve treses grave.
Puisque par définition, toute personne qui a des ambitions politiques, et doit légiférer dans un domaine particulier, s'il ou elle se trouve, percevoir des rentes ou bénéfices, d'entreprises qui sont concernées par ce secteur peut générer, à juste titre, qu'il puisse être tenté de faire pencher la balance, dans un sens ou dans l'autre, pour défendre ses intérêts propres, et pas le bien de la communauté, qui elle, n'en perçoit aucun dividende.
Je ne cherche pas là à disculper, particulirement un éventuel conflit d'intérêt à venir, pour ce qui concerne, qui que j'ose appeler, moi, "notre futur couple présidentiel", mais uniquement, à pointer du doigt, qu'on ne peut éxiger des candidats, qu'ils soient "non impliqués", dans aucune entreprise, financièrement, ou par carnet d'adresses, interposé, et les renvoyer dans leurs foyers, à la moindre incartade, ou au moindre soubressaut, d'un resultat de scrutin, qui mettraient en orbite de la vie politique, pour ne pas être parvenus à satisfaire, le gout des français.
Pour ceux qui auraient du mal, à comprendre ce que je veux dire, j'avais redugé un article, en donnant un exemple, il y a quelques semaines.
J'avais pris soin, de prendre un exemple factice, pour expliquer le problème, c'est ici:
Bon, c'est pas celui là, je cherche, j'y ai bossé, plus c recemment, j'en suis certaine.
En cous de rédaction.