Je regarde une émission, sur france 3, avec jean Luc Melanchon.
Bon, pour commencer, reprocher à F Hollande d'être responsable, du fait, que la gauche, ne soit plus la gauche, je regrette, mais c'est un peu facile, de le prendre ainsi, pour bouc émissaire.
Qu'on lui reproche, de mener une politique qui ne soit pas assez à gauche, je peux comprendre, sauf, que si ce clivage, est devenu obsolète, aucun politique, aujourd'hui, n'en est responsable enfin, c'est ce que je pense. Je pense moi, que la gauche s'est construite bien plus en a s'appuyant, sur la droite, un peu comme n'importe quel courant politique, forge son identité, en réalisant, CE QU'ELLE N'EST PAS..... Et que la droite actuelle, justement, étant en crise identitaire, bien plus profonde encore, que ne l'est la gauche, parce que gaullisme, sans vouloir offusquer personne, avec des racines colonialistes, "dégagez, y'a rien à voir"... Et voilà, c'est pour ça, que la gauche aujourd'hui, est en crise.
Et quand les français, traditionnellement de gauche, font ce reproche, à F Hollande, il le font, justement, selon une grille de lecture idéologique, qui est obsolète, c'est bien là, le drame.
Pour l'identité nationale, il a fait une connerie, sur ce point, et moi, je le lui avais dit. mais il est revenu dessus, il a corrigé le tir, je trouve malhonnête moi, aujourd'hui, de lui reprocher d'avoir eu la sagesse de l'annuler, justement, puisque çà Versailles, tout le monde était d'accord, enfin, merde...
En cours de rédaction.