google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

#fillonlepenout, #fillonsarkolepenout

Le 03/03/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/affaires-fillon/en-images-l-obstination-de-francois-fillon-moquee-par-19-dessins-de-presse_2079109.html

   Pour ce qui concerne, un éventuel retour aux manettes, de sarkozy, j'aimerai bien un peu plus de clairvoyance, on ne remplace pas un cheval boiteux, par un borgne, lui aussi a des gamelles au cul.

   Et il peut parfaitement resemeller le cul de ses gamelles, autant qu'il n  le desire, ça n'y changera rien.

  Le seul, qui tienne la route, pour remplacer Fillon, c'est Juppé.

   Pour ce qui concerne marine le pen, je viens d'apprendre que ça chauffe au delà, de cette histoire de tweet, qui soit dit en passant, en dit long, sur son rôle de mère.

   A l'heure où bien des parents, cherche à préserver leurs enfants de cadavres ou graves exactions, commises, par l'EI, sur internet, elle, elle les pose !

  J'ai lu que la raison, c'était qu'il s'agissait d'images, venant, d'un otage américain.

 Alors, je suis assez stupéfaite, j'aimerai que l'on m'explique, en quoi, pourquoi, et comment, le fait de poser de telles images, serait plus grave, que s'il s'était agi, de n'importe quel autre humain ????

 "Mais qu'est ce que c'est que ce binz ???".

  Je comprends bien que juridiquement, ce sont les USA, je suppose, qui ont porté plainte.

   Mais l'acte est condamnable en soit, quelque soit la nationalité de la victime,  c'est l'acte en lui même, qui doit faire l'objet d'une plainte, et pas la nationalité de la victime. Non ?

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/affaire-des-assistants-fn-au-parlement-europeen/soupcons-d-emplois-fictifs-d-assistants-parlementaires-du-fn-marine-le-pen-convoquee-par-les-juges-en-vue-d-une-possible-mise-en-examen_2079567.html

 

Dimanche 12 mars 2017.

   J'ai créé une page FB, sur ce sujet, entre autre, enfin, qui concerne l'image que l'o ait de soi.  Il se trouve que la notion de transparence,en politique, entre aussi, dans cette categorie.

  Je travaille depuis des années, à défendre la notion de transparence.

https://www.facebook.com/fillonlepenout/

  Si certains considèrent que cette notion de moralisation de la Vie politique, serait une valeur déplacée, je ne souhaite que de la voir dépassée, pour parvenir à observer chez les politiques, qu'ne motivation bien réelle, dans leur démarche, j'entends, un réel désir, d’œuvrer pour la communauté, et pas pour leur enrichissements personnels.

  Il me semble que la notion de Justice, sens inné chez l'enfant, qui lui, perçoit toujours, tout "sans filtre", est bien une notion fondamentale, qui gère un groupe, quelque soit sa taille, trois enfants, qui sautent à la marelle, dans la cour de l'Ecole, une nation toute entière, pendant une campagne électorale, et ça n'est qu'en grandissant, et selon les valeurs que lui auront transmises ses parents ou ses éducateurs, alors, que ce sens inné de la Justice, se trouvera malmené, éborgné, insulté, sacrifié, outrageusement bafoué, que l'enfant devenant adulte, en aura alors, un sens perverti....

  Nous savons tous, qu'à différents moments de notre existence, emprunts de doute, ou de chagrins, pour différentes raisons, nous repensons à l'enfant qu'on ait été, il y a bien longtemps, et qu'on attend de lui, qu'il nous montre notre chemin, celui qu'on ne discerne plus que trop vaguement....

  Le jour où touts ces politiques, qu'on a chopés, les mains dans le pot de confiture, auront vraiment saisi, à quel point, c'est cette justice là, celle e leur enfance, qui devraient éclairer leur chemin, et aucune autre alors, on sera en droit, d’espérer.

  Comme je disais à poutine, il t y a quelques mois alors, que je lui avais écrit, à la main une longue lettre, en parlant de lui, "on en fera quelque chose, si les petits cochons, ne le mangent pas"....

OUI, OUI, vous avez bien lu, j'ai écrit ça, très exactement ça, à POUTINE.

  Et je dois avouer que rétrospectivement, ça me fait beaucoup rire, mais c'était vraiment le cri du cœur....

  Mais ce qui m'interpelle alors, c'est de me demander, quel sens de la Justice, peut bien avoir, marine le pen, quand enfant, elle voyait son père, vociférer des propos, dans les médias, et qu'il était poursuivi, pour outrage, ou propos, insultant, sur telle affaire ou telle autre, et en quoi, comment, et pourquoi, ça l'ait amenée, ELLE ADULTE à faire du droit ?

  Puis ensuite, à faire de la politique, est ce que c'est pour corriger une perception tronquée de la Justice, qu'elle avait enfant, ou bien est ce que c'est pour perpétrer une image tronquée au départ, et qu'elle ait toujours, elle considérée comme juste ?

Je ramasse les copies, dans une heure.....

OUI, JE SAIS J'AI PAS MON BAC, ET ALORS ?

Si je veux jouer à la "citutrice", comme disait Mémère, moi ?

 Vendredi 17 mars 2017.

  Sur FBB:

"Présidentielles: Trois quarts des Français estiment que François Fillon aurait du se retirer après sa mise en examen.
Toujours d'après cette enquête, 89% estiment que François Fillon n'est " Pas Honnête " et 75% d'entre eux jugent le vainqueur de la primaire à droite aurait du renoncer à se présenter après sa mise en examen mardi pour détournement de fonds publics " et recel d'abus de bien sociaux " dans le cadre du Penelopegate" .

Voilà le fil;

Jean Bart ..mais 20% des français envisagent de voter pour ce malhonnête qui aurait du se retirer et aurait du renoncer. Va comprendre ...

Françoise Niel Aubin Et oui, c'est ça, qui est interpellant, effectivement, ce que j'en déduis, moi, c'est que les raisons, ne sont pas très avouables.. D'une part, il existe une part, non négligeable de vénération. mais ça ça existe un peu chez tous les candidats. Ensuite, plus flippant, encore, ça démontre que la notion d'honnêteté, à leurs yeux, n'est pas si grave... Alors, ça....

 

Jean Bart D'après Laurent Joffrin, il existe une grande part d'affectif dans l'attachement des électeurs de droite envers leurs candidats. Ces liens affectifs sont donc difficiles à rompre. Cette affection existe moins chez les électeurs de gauche, plutot athées, qui ne voient à travers un candidat qu'un moyen de voir leurs idées s'appliquer.


Moi ça me plait bien comme explication.

Françoise Niel Aubin Oui, je suis parfaitement d'accord avec cette analyse, qui est parfaitement exacte.

 

Votre réponse...


Jean Bart Pour qu'une théorie soit exacte, elle doit être vérifiée plusieurs fois par l'expérience. Pas facile à faire

J’aime · Répondre · 16 min

Françoise Niel Aubin Jean Bart l’appréciation d'un sentiment, puisque c'est bien de ça, dont il est question, est par définition, difficile à apprécier. Ça relève quasiment de l'irrationnel, et le phénomène de séduction, fait partie du jeu électoral, chacun le sait, et "la macronne", t’inquiètes pas, elle a posé ses jalon, il y a bien des mois, avec l'aide de Paris Match.mdr, MDR.

t Mais concernant Macron...la question se pose: quelle part d'affectif et quelle part de rationnel chez ses électeurs ?

Je n’aime plus · Répondre · 1 · 16 min

Françoise Niel Aubin Je t'ai répondu, en dessus, bien sûr, que c'est vrai, aussi, mais dans une moindre mesure, vis à vis de Fillon.

J’aime · Répondre · 6 min

Françoise Niel Aubin Un attachement, "pour de mauvaises raisons", et récent, est plus facile à remettre en cause, qu'un attachement plus ancien, et qui a duré sur le long terme, comme celui de Fillon, avec son électorat.

J’aime · Répondre · 5 min

Jean Bart Bien sûr, le temps contrairement à la chanson fait beaucoup à l'affaire...

 

"Pour Jean-Louis Borloo, Fillon “va finir” à Fleury-Mérogis".

Samedi 22 janvier 2017.

  Nous sommes la veille du premier tour du scrutin, et François Fillon est resté en courses, contre l'attente, de ceux, qui auraient été tentés de le suivre, s'il avait un homme droit. ce qu'il n'est pas. 

http://www.benoithamon2017.fr/

  Certais encore, debattaient sur la question, qui se posait, de savoir en quoi, pourquoi, et comment, un politique, devrait être "irreprochable", vis à vis de la Justice.

 Je pense que le fait, qu'on se pose encore cette question, ne fait que traduire, une sorte de confusion des genres, version morale judéo chrétienne, qui  se permettait d'habiller de blanc, n'importe qui, comme ça, sans aucun critère, surtout s'il était plein aux as,  et je soupçonne même, que certains trouvent ça, légitime, au point que la religion catholique elle même, ait intégré ainsi, à ces politiques, qui ont toujours pretendu flirter avec la morale judéo chrétienne, ait pu s'habiller, de ce que l'on appelle "les indulgences".

 Et oui, figurez vous, que je n'y avait pensé encore.

 J'ai entendu ça, hier, je crois, sur France Inter.

 Si ça vus dit, ça se trouve ici :

http://blog.la-boutique-des-chretiens.com/les-indulgences/

  Moi, perso, ce qui se dira, devant saint pierre, soyez sans crainte, c'est pas demain le veille, que ça s cessera d'inspirer les humoristes, plus encore que les autres.

  Là, ce matin, veille "d'érection", au poste le plus prestigieux, de notre pays, vous m'excusez, mais mon nez de clown, il peut pas, "il a piscine", ou plus précisement, "bain pabtismal".

 D'accord ?

Alors, pour moi, un president de la République, qu'il soit homme ou femme,  a un minimum de de voir d'exeplarité pour a voir le pretention, d'être observé en exemple, c'est vous dire sur Follon, et marine le pen, sont loin, à la traine, sur le sujet, voilà quel est mon sentiment.

 Quand à Fillon, en particulier, j'ai des liens, à donner, le concernant.

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/21/francois-fillon-lea-salame-et-le-sexisme-bienveillant_1564298

https://www.facebook.com/groups/371043016581713/?multi_permalinks=446407729045241%2C446384569047557%2C446338042385543%2C446284259057588%2C446117452407602&notif_t=group_activity&notif_id=1492766622332593

 Je trouve cette posture et cette reflexion, extrêmement révélatrice, du peu de consuideration, qu'il ait, vis à des femmes.... Mais il est vrai, que quand on embauche son epouse, quasiment, "à l'insu de son plein gré", puisqu'elle n'a aucune souvenir d'avoir jamais signé le moindre contrat de travail, on savait deja, à qui l'on avait affaire.

 

 

 

 

 

#fillonlepenout, #tamarinequineserajamaisnationale, #benoithamon2017,

 Aujourd'hui, nous votons, pour le premier tour des présidentielles.

 Hier, apparaissait, sur un internet, une brève vidéo, ou l'air mesquin, François Fillon, suspectait Léa Salamé, qui l'interrogeait, avant hier soir, lors de l'émission télévisée de France, de ne pas avoir été au fait de son programme,  et à ce titre,  de ne pas être "au top", pour cause de congé maternité...

 "On croit rêver".

  On savait deja que sa femme était une potiche, digne d'avaler les pires couloeuvres, au point d'avoir été embauchée, sans jamais avoir signé le moindre contrat de travail,  (faux en ecriture, je le soupçonne)à présent, pour le cas où certains auraient émis le moindre doute, on sait, quelle position, il adopte, en matière d'emancipation des femmes, dans le cadre du travail, ou d'une entreprise.

  Que Fillon, soit un "has been", au sujet de son programme, soit, difficile de le nier, qu'il le soit, "à ce point là", côté féminisme, consterne véritablement.

  Certes, ses indeffectibles soutiens, prétendront "à juste titre", que ça n'était qu'une boutade... Le sourire, version, "tu l'as pas vue venir, celle là", par contre,  est pour moi, un magnifique acte manqué, qui est à ranger, dans le même tiroir, que celui de marine le pen, au lendemain de Nice, des sourires, qu'on ne peut empêcher, car ils trahissent une pensée profonde.

  Simone de beauvoir, avait déclaré, qu'en matière de féminisme, il fallait toujours, ne dormir que d'un oeil (enfin, ça n'était pas formulé ainsi), parce qu'à la moindre crise économique,  c'était le droit des femmes, qui régressait.

  Difficile de ne pas y penser, quand on voit un tel comportement, de la part d'un politique.

  En gros, ça voulait dire, "retourne à tes couches culotte, cocotte, et fait pas chier".

  Pour vous faire chier, monsieur Fillon, soyez sans crainte,  on est nombreux, derrière moi, et bien au delà, à veiller au droit des femmes, et de la façon, la plus pointue, au point que vous ne soupçonnez pas !

  Quand une femme revendique le droit au travail, il n'est pas question, de s'opposer aux hommes, dont certains, aujourd'hui, ces portes couilles de merde, revendiquent, un droit à la virilité, au point d'en organiser des stages !

 Et oui....

 A défaut d'avoir des neurones, certains  ne sont capables que de s'en référer  à ce modèle machiste, que nous subissons, depuis si longtemps.

 La femme que je suis, moi, après un modèle traditionnel, de femme au foyer, pendant 25 ans,  a pété les plombs, à 40, "crise du milieu de la vie", pour faire simple.

 Certes, mon parcours, rattaché à une histoire particulièrement douloureuse, était complexe.

 Mais mine de rien, je vais vous donner, une simple statisitique, "espece de connard".

 Sur  quatre femmes, conformes à ce shemas là, sur un laps de temps d'une années, environ, dans mon entourage, les trois autres, se sont suicidées, suite au divorce, et je suis la seule à m'en être sortie, parce que c'est hôpital psychiatrique, qui m'a sauvée....

 Les trois autres, se sont suicidées, parce que le shémas traditionnel, qu'on nous impose, depuis si longtemps, impliquait, qu'une femmes, devait rester à la maison, uniquement, pour torcher les enfants.

 La voilà, monsieur Fillon, la triste réalité, de la femme au foyer !

 Une femme au foyer, si elle n'a pas de travail, au minimum, un temps partiel, se trouve 20 fois plus fragilisée, en cas de crise du couple, de rupture, ou de divorce, et il n'y a vraiment, que les milieux friqués, comme le votre, qui ignorent, ce genre de chose !

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !