J'ai écouté ce matin sont intervention, sur France Inter, et je viens de la réécouter, pour mieux synthétiser.
C'est ici:
https://www.youtube.com/watch?v=A-l-Rq1gI6c&feature=youtu.be
Je précise que j'ai fait une vidéo, sur la Grèce, ce matin, ainsi que su le Front National, vous pouvez la voir ici:
Au sujet de la Grèce je comprends fort bien son analyse. mais je pense que cet accord, s'il est bien loin d'être satisfaisant est moins pire que le sort qui leur aurait té reservé dans l'hypothèse où il n'y aurait eu aucun accord; pour moi c'est une certitude.
Sur ce point d'illeurs je tiens à appeler que le FMI a lui, une position qui consiste à demander à l'Europe, de veiller à être plus attentive à ces propositions et je pense que c'est là, une position tout à fait louable.
En effet, si les pays du nord de l'Europe, ont eux, des critères qui tendent à voir de l'Europe, comme seul poit de mire, une forme d'idéal que je qualifierai d'économiquement très conformiste, au sens le plus négatif du mot, le FMI, lui, a sur la situation, un regard autrement plus altruiste, qui consiste à envisager la notion de pauvreté d'un peuple, imprégné, d'autres cas, d'autres pays, dans le monde, qui lui permet il me semble, d'avoir un regard sur la Grèce infiniment plus sensible, et entendable, sur le peuple grec, qui n'en peut plus de devoir ainsi payer les pots cassés.
Je rappelle sur ce point que quand la Grèce a été envisagée, comme pouvant prétendre intégrer l'Europe, tout le monde à fait "clap clap" sans se soucier le moins du monde des entraves qui auraient pu pourtant, avec un minimum de clairvoyance, être prévues, quitte à retarder s'il le fallait, leur intégration.
En ce sens, le FMI lui, est infiniment plus objectif que ne le sont les instances européennes des pays les plus riches.
Pour ce qui concerne la pollution.
J'ai moi, mis l'accent sur ce point, depuis plusieurs années deja. D'autres l'avaient fait avant moi, mais il faut toujours répéter et remettre 'ouvrage sur le metier.
Il est vrai que ce travail de synthèse qui consiste à évaluer le coût financier de cette pollution, est une démarche absolument novatrice, qui a le mérite, d'être claire.
Est il normal, en effet, qu'aujourd'hui, certaines familles décident de quitter la capitale, pour la seule et unique raison que leurs enfants sont atteints de maladies chroniques et que leur vie soit réellemeent en danger, pour la seule raison, qui est la pollution atmosphérique, je ne le pense pas.
Il faut effectivement arrêter de derouler la tapis rouge à ceux qui en sont encore au diesel, et tout faire pour que le parc automobile soit de plus plus propre.
Pour ce qui concern l'hsitoire des dechets nucleaires moi je reconise une petition en ligne. moi je n'en fais plus quand je m'y colle ça ne decolle jamais ! mais la cause avance. mais si c'est quelqu'un d'autre ça marchera !
Je pense que d'enfouir les déchets nucléaires, pour moi est un sale cadeau à faire aux générations futures véritablement.
Pour le logement en Ile de France, je m'aligne completement sur son analyse. j'ai beaucoup aimé l'expression "petit Royaume" ja la note celle là, parce qu'elle est particulièrement juste.
Ennfin pour ce qui concerne, l'eventualité d'une alliance entre les divers gauches pour faire face au front national, je pense que ce soit une bonne idée effectivment.
Mais je pense que l'argument le plus fort, et qui rejoind effectivement ce que je dis dans ma vidéo, consiste à démontrer que marine le pen, ne dispose d'aucun argument qui tienne la route véritablement, pour soutenir la région.