google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

"Elle veut la disparition de la France".

Le 24/02/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

https://plus.google.com/u/0/photos/109699545259223761687/albums/6250286444739823937/6250286448055139138?cfem=1

 Je précise que je réponds plus aux commentaires, sous la vidéo, parce que je ne suis pas une marionnette.

   Gérer un pays, en Europe aujourd'hui, et avoir la prétention d'ignorer les interférences inévittables, je dis bien inévittables, qui existent entre les pays membres, est d'une irresponsabilité absolue. Parce que sur la totalité des aspects, sous lesquelles on regarde notre société, ou celle d'autres pays d'Europe, l'économie, elle, se produit à l'echelle mondiale, ainsi, nous retrouvons face à cette mondialisation, et subissons, QUOIQUE NOUS FASSIONS les revers toxiques, de cette mondilisation.

   Ainsi, que Emmanuelle Cosse, prétend qu'elle envisage la France, sous l'angle européen, elle ne prétend pas que son idéal français, c'est de voir notre pays, mangé par l'Europe ou y perdant son identité, mais plutôt, comme parallèlement à sa propres gestion, sous différents angles, le fait qu'elle existe bel et bien AUSSI, sur le plan européen.

   J'en tiens pour preuve notamment,   le côté sécuritaire, justement,  tout ce qui concerne la surveillance de certains individus,  qui sont effectivement dangereux, et je ne parle pas uniquement, du risque lié aux attentants, mais aussi, de la pédocriminalité, la grande delinquence, le phenomène migrant, qui est un défit, il n'existe pas un seul aspect, de la siciété française, ou l'Europe de  ne soit un outil indispensable, dans le but de légiferer justement, pour nous protéger.

 Et pour ceux qui seraient encore en doute, relativement à cette necessité, imaginons une seule seconde, on fait de la politique fiction, et on imagine l'europe, dissoute, avec uniquement, les pays membres, tels qu'ils sont, et aucune conscience européenne.....

 Qui pourra alors, protéger les pays en question, contre la volonté de certains pays, qui eux, ont des droits du travail, notamment, parfaitement bafoués, et donc, inonderait, sans aucune protection, dans chacun des pays, nos pays, qui accuseraient alors, un chômage bien pire encore, que celui qui est effectivement, notre problème aujourd'hui...RIEN, il n'existerait plus aucun rempart, pour nous protéger....

  Parce que la mondialisation, elle est là, elle est bien présente, et  la nier, comme le font les nationalistes, partout, dans chaque pays d'Europe, c'est se mettre la tête dans le sable.

  Aujourd'hui, le principal problème que rencontre la majorité des pays, et bien moins en Europe qu'ailleurs, c'est la corruption. C'est un véritable cancer... A cause de cette corruption, à tous les niveaux,  il existe une économie parallèle,  qui du coup, a des conséquences extrêmement graves, sur la protection sociale, qui elle est officielle, et doit répondre au vieillissement des populations, entre autres, mais à bien d'autres défits, dont il serait bien illusoire, de faire la liste.

  Parallèlement à cette corruption, le vide juridique, qui existe, dans certains pays, sur l'evasion fiscale, est d'une grande gravité..... Une harmonisation du droit fiscal des entreprises, au sein de l'Europe, est absolument indispensable, pour ne pas que les pays d'Europe, tire à eux, certaines entreprises, tel que le pratiquent certains pays comme l'Irelande, ou le Royaume uni.... Cette dysharmonie, au sein de l'Europe,  à mon avis, est extrêmement dommageable, à chacun des pays membre.

   Je ne comprends pas comment certains mouvements politiques, peuvent être assez stupides, et surtout malhonnêtes, pour envisager l'avenir de leur pays, et je ne parle pas de la France uniquement, sans que cette conscience européenne, puisse être présentée comme néfaste ou toxique....

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !