google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Dopage et (ou) corruption rayez la mention un inutile.

Le 22/08/2015

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-fait-on-reellement-la-chasse-au-dopage

 Il est vrai qu'on peut dire helas qu'ils ont toujours une longueru d'avance. Ce qui est bien regrettable.

A la question "ne serait il pas plus raisonnable de laisser filer, et laisser qui le souhaite se dopper, s'il le désire" ?

 Je dois dire qu'ayant entendu ça  (parce que là, je la réécoute, pour me la remettre en mémoire), j'étais contrariée.

 Mais je comprends fort bien qu'un tel raisonnement mis sur pied notamment pour me faire réagir, soit tenu.

   Pour commencer, comme il a été dit, dans cette émission, au niveau le plus bas donc aussi, en amateur, si l'on fait des contrôles anti dopage on voit qu'il se pratique aussi, chez les jeunes au club du coin...

   Oui, je sais, ça a de quoi surprendre.

   Je vais être dûre, mais  quitte à être con, il faut commencer jeune.

   J'ai toujours considéré moi, que le désir de rentabiliser son sport, puisque ce sont des étoiles filantes quelques années, était la cause du doppage... Et ça, je n'en demors pas !

   Mais quand on sait que le mec du coin en amateur y a recours aussi, on sait alors que lui, ça n'est probablement pas pour l'argent qu'il le fait, ou en tout cas,  de façon moindre, mais plutot pour epater la galerie.

   Quand j'avais déja développé ce concept, il y a quelques années, j'avais eu l'occasion d'en discuter avec des personnes qui jouaient au tennis et qui s'occupaient de la fédération de tennis. Ils m'ont dit eux que sans l'attrait de l'argent, un joueur n'aurait aucune motivation pour jouer, chose que je pense parfaitement fausse, pour information.

  Enfin, je n'y crois absolument pas.

  Je viens d'entendre la question "Peut on imaginer le sport sans le dictat de la performance"...... Ha là, je suis morte de rire, je dois avouer.

  Comment ça, NON ?

  Bien sûr que si c'est envisageable siplement ce sera (et pas serait) une veritable revolution idéologique, effectivement.  Voilà, la stricte vérité.

 "Machoire prohéminante". Oui je suis d'accord le dopage peut ^en être responsable mais de façon naturelle, tout autant.

  Sur ce point en particulier il y a aussi le probleme qu'un athlete ait pu aussi, prendre de l'hormone de croissance pendant une période et être parfaitement clean ensuite, les répercussions physiques restant alors acquises. Oui, je vois, un sportif ne peut pas prouver qu'il n'en prend pas.

  Je note bien les efforts qui sont faits sur la détection des substances.

  Le président d'une fédé qui s'oppose au contrôles, je trouve ça juste hallucinant.

  Les fédérations internationales qui s'opposent au contrôles antidopage. OK.

 30 pays sur 210 pays se soucient véritablement de la politique antidopage.

"On est immortels à 25 ans". Et oui !

 "On le donne à des enfants malingres alors, ça ne peut pas être mauvais pour moi". Et oui, "mais quels cons".

 "Ce sont généralement des médicaments utilisés pour soigner, qui sont détournés".

 "Ceux qui sont gentils et ceux qui sont méchants".

 Mmmmm, je vois que les remarques sont tout à fait passionnantes, mdr.

 Bon, ce que moi j'en déduis, c'est que tout est parfaitement conforme à ce que je disais, et je persiste moi à dire que la clé se trouve dans les rémunerations.

 Si  les sponsors sont prêts c'est parfaitement fiable de le mettre sur pied.

  Je suuggère moi de recompenser le Quatrième le hutième le douzième, le seizième, etc tous les multiples de quatre.

 Oui je suis née le  4 avril, non pas en 4444,mais en 1961.

  Oui, je sais, quitte à proposer un truc aussi saugrenu, j'aurai pu faire l'effort de naitre en 4444, ou bien 1944, enfin, un truc avec un 4 mais je vous jure j'ai vraiment deployé des efforts absolument hallucinants et je n'y suis absolument pas arrivée.

  Et puis tout simplement parce que une chaise à quatre pieds, ce qui vous en conviendrez, est un argument non seulement parfaitement cohérent, mais je dirai même parfaitement ligique et pour moi évident.

  Et si une chaise à 4 pieds, je vous signale qu'il en est de même pour une chaise d'arbitre.

 C'est le cas aussi  d'une chaise haute, sur laquelle, un petit con qui pisse dans sa couche, et qui braille, tient toute la famille en respect, et sa chaise à 4 pieds.

 Les pyramides ont  4 côtés. Les maisons que dessinent les enfants, et le plus souvent ont 4 côtés.

 Et si ma tante en avait, on l'appellerait "mon oncle".

 Plus serieusement je precise donc que cette theorie est bonne pour les p sports individuels pour les sports co je n'ai pas encoe trouvé. Enfin si on peut faire pareil.

 Il a été dit que tous les sports étaient concernés...

 Et les gymnastes... Aussi ?

 Et les danseurs ? En compétition ? Et les patineurs ?

 
 
 Lundi 9 novembre 2015.
 
 Alors que la France peaufine sa candidature au JO de 2024, la lutte  antidoppage elle s'accentue.
 
   Ainsi nous avons appris, ce matin que la fédération internationale d'athlétisme était accusée de corruption à un niveau très élevé. Certains prétendront que l'un et l'autre ne sont pas necessaiement lié, et je pense que ce serait faire preuve de naïveté que de penser une chose pareille.
 
   Dans un cas comme dans l'autre il s'agit en effet d'une véritable tricherie, qui a pour objectifs deux finalités, le prestige d'ériger certains champions au rang de héros nationaux, pour promouvoir l'image du pays à l'étranger et les utiliser comme des héros nationaux, pour satisfaire l'opinion génral, dans n'import quel pays relativement à leur besoin d'adulation.  
 
   Je ne sais plus qui avait prétendu que la religion était l'opimum du peuple, ce qui n'était pas stupide, surtout à son époque, bien que ça n'était pas vrai pour tout le monde.
 
   Mais le sport et la religion ont en effet en commun, d'être l'un comme l'autre (en cas d'excès) des formes  de lobotomisation de la reflexion humaine.
 
   Le besoin de vénérer fait partie integrante de la nature humaine aussi est il souhaitable de faire des on mieux pour que ceux qui en sont l'objet soient le plus possible, au minimum non toxique pour la société.
 
   Pour ce qui concerne l'athlétisme, c'est quelquechose qui moi me touche bien plus qu'un autre sport, parce que  je l'ai pratiqué quand j'étai ado, comme le volley ball.
 
 
   J'avais moi proposé que les sponsors eux, remunèrent non pas les premiers mais plutôt, les quatres premiers, de telle sorte que la primes accordées au premier ne serve pas de prétexte au doppage.
 
   Certains m'ont opposé le fait que sans cette prime, les athlètes ne courraient pas, ou ne chercheraient plus à arriver en premier manquant de motivation, sous entendant que ça serait tuer le sport.
 
   Moi, je ne le pense pas, parce qu'au contraire, les athlètes retrouveraient une forme de  virginité je dirai m^me de contexte enfantin et desinterressé où seul alors resterait "la beauté du sport" sans la corruption de l'argent.
 
    J'ai pleinement conscience, je le précise, que mon idée est particulièrement révolutionnaire, je le précise.
 
    Mais il se trouve que ça serait le seul moyen effectivement, de tuer le doppage parce que ce dernier ne présenterait quasiment plus aucun intérêt.....
 
   Des la sortie de cette idée, je précise que plusieurs gros sponsors, dans le sport, nous ont fait savoir qu'ils étaient interressés...
 
    Et s'ils ont prétendu celà, ça n'est que parce qu'ils ont effectivement bien réellement étudié cette possibilité, et que j'ai l'absolue certitude que les sportifs eux même en ouvrant leurs coeurs sur le sujet, ont très probablement trouvé ça absolument génial....
 
   Je précise, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, que j'ai pour habitude de veiller toujours à cultiver ce que j'apelle "le doute" parce que c'est l'ennemi de l'arrogance, et de l'auto satisfaction. C'est aussi le meilleurs moyen de garder les fenêtre ouvertes, pour laisser entrer les idées des autres, pour mieux progresser dans son cheminement.
 
   Mais sur ce point, je puis vous assurer que je suis dans la certitude la plus absolue.

  Je précise que j'ai regardé hier en soirée, l'anniversaire qui était fait à stade 2 à "Vivement dimanche" et que j'ai trouvé ça très touchant.

   J'aimrai bien bosser avec le comité olympique, moi aussi, à la ville de Paris, ou ailleurs.

http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche

   J'ai bien noté ce qu'a dit Marie José Perec, au sujet de l'association qui a pour but de soutenir les jeunes, une fois leur carrière terminée. Mais je ne la retouve pas sur le site.

   Mais c'est exactement ce que je souhaite, moi.

    Sinon, j'ai oublié de préciser.  

   Ce matin, au journal, sur France Inter, et ici sur le chat de franceinfo aussi, il s'est trouvé quelques personnes pour mettre en avant le fait que bien d'autres sports devraient faire l'objet de contrôles anti dopage je pense qu'ils ont parfaitement raison.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !