google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Déchéance de nationalité sujet à discorde de la part, de Christiane Taubira.

Le 08/01/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

Moi, sur le sujet, j'ai deja donné mon son de cloche, à François Hollande, et en privé.

  Il semble bien que Christiane Taubira, semble comme moi. Aussi se retrouve t elle, effectivement, dans une situation délicate devant défendre un projet de loi, auquel elle ne croit pas.

  Je viens de lire cet article, qui démontre non pas le non sens de la décision gouvernementale, ou son l'incongruité, ce qui  serait entendable, mais plutôt comment l'opposition, ainsi que le centre, ne voit là, que la seule et unique occasion à capter, pour tenter de déstabiliser, le gouvernement actuel....

  Je dois dire que je suis, pour ma part, véritablement effarée, d'un tel comportement.

http://actu.orange.fr/france/decheance-de-nationalite-l-opposition-demande-a-christiane-taubira-de-retirer-ses-propos-ou-de-demissionner-afp-s_CNT000000hTafx.html

 Oui, sa situation est delicate, ça ne fait aucun doute, sur ce point, nous sommes bien d'accord.

   Mais résumer la totalité de la relation, entre notre ministre de la Justice, et le reste du gouvernement, dont Mannuel Valls, et François Hollande, à cette loi, démontre une immaturité totale, non seulement, des valeurs partagées, entre le gouvernement, et le président de la République, mais aussi, et surtout,  une parfaite méconnaissance du dossier, relatif, à la lutte antiterroriste, "sur le long terme".

   Je veux parler, du processus de lutte, contre l'endoctrinement djihadistes,  qui entre en vigueur, ces jours ci,  et auquel, non seulement, François Hollande, mais aussi,  tout le gouvernement, et en première ligne, Christiane Taubira, croient fermement......

   Oui, qu'elle se retrouve à défendre ce proje de loi, alors, qu'elle ne l'aprouve pas, est un problème. 

   Moi, je ne pourrai pas defendre un projet, auquel je ne crois pas. Mais il n'est pas impossible, qu'il existe certaines pistes, qui n'ont pas été explorées, encore, notamment, relativement, à la collaboration éventuelle, entre les djohadistes, qui sont arrêtés, et leur plus ou moins bonne volonté, de collaborer, avec l'etat français, pour dénoncer les filières djihadistes, et révéler, les codes de cryptages, qui font obstacles, pour exploiter les données des portables, aujourd'hui...

   Quand un français qui est parti faire le djihad, qu'il soit entièrement français, ou qu'il ait la double nationalité,  revient au bout de quelques semaines, ou souhaite revenir, parce qu'il réalise, qu'il a fait une énorme connerie, qu'il serait mieux de rentrer, on doit prévoir un échappatoire, pour qu'il puisse revenir, sans qu'il aille systêmatiquement en prison.

   Il doit avoir un suivi particulier, dont la collaboration avec les services de sécurité, ne sont qu'une partie.

 Cette histoire de cryptage de messagerie, a été particulièrement bien expliquée, ici, sur France Inter ce matin.

http://www.franceinter.fr/emission-le-79-francois-molins-il-ny-a-aucune-raison-detre-optimiste#comments

 Au sujet des commentaires, en dessous.

Je cite.

'Arrêt Medvedyev : le parquet français n’est toujours pas une autorité judiciaire...' (à lire sur le site du syndicat de la magistrature). Ben ouais. Et comme on est dans une période "liberté d'expression", et qu'on a besoin de rire, "on" pourrait demander à M. Molins ce qu'il pense de ça : "Il y a déjà deux ans, les services syriens m’avaient effectivement proposé une liste des Français combattant en Syrie. J’en avais parlé à mon ancien service qui en a rendu compte à Manuel Valls. La condition des Syriens était que la France accepte de coopérer à nouveau avec leurs services de renseignements. On m’a opposé un refus pour des raisons idéologiques." ('Bernard Squarcini : “Nous sommes entrés dans la terreur et le terrorisme de masse”' sur le web).
 
 Il n'est pas toujours facile d'apprécier la véritable dangerosité, de faits, qui sont observés.
 
   Je ne dis pas ça uniquement pour couvrir les renseignements, ou notre gouvernement. Je dis juste que de plus en plus, les personnes voyagent, d'un pays à l'autre, et que ça n'est pas toujours simple d'y voir clair, et d'appréciser de façon objective, le danger dont il est question.
 
   J'en tiens pour preuve, la relative "désarmence" (dsl, si ce mot n'existe pas, encore), à laquelle nous avons du faire face, quand ces attentats ont commencé, il y a quelques années.
 
  Cette "désarmence", était du au fait, que sous couvert  d'atteintes au libertés, les délits, ou crimes d'emprises psychologique, de pervers narcissique, ou pervers manipulateurs, étaient des comportements observés, en psychiatrie, et psychologie, mais n'avaient pas encore été pris en considération, sur le plan juridique.
 
  Ors, le phénomène d'emprise psychologique, sur lequel fonctionne un recruteur, pour le djihad, qui est parfaitement assimilable au dérives sectaires, mentors toxiques, adeptes des  théories du complot, pour faire simple
 
"on va répondre à toutes tes questions, et en échanges, tu es docile, tu ne penses plus, et tu obéis, et surtout, tu envoies tes neurones en vancance".....
 
   Ces comportements là, à présent, sont bien mieux connus, décryptés, et  donc, le "contre travail d'endoctrinement", lui, fonctionne et va fonctionner, de plus  en plus efficacement....
 
   Voilà, pour quelle raison, il y a quelques années, il semble effectivement, que cette dangerosité ait été sous estimée.
 
   Pour ce qui concerne Chritiane Taubira,  j'ai lu, ce qui lui est reproché, aussi, relativement, à son logement.
 
  Il semble bien qu'il n'y ait rien de particulier à lui reprocher, pourtant. Elle a demandé un logement, on le lui a accordé.
 
   Mais qu'il se soit trouvé quelqu'un, à droite, ou à l'extrême droite, assez influent, pour que ce piège lui soit tendu, dans le seul et unique but de faire sortir l'affaire, au moment le plus opportun, est une hypothèse parfaitement susceptible d'être investiguée.
 
  Je sais parfaitement à quoi, m'en tenir en ce qui concerne la classe politique, soyez sans crainte. c'est bien pour ça, qu'il est tout à fait probalbe, que je ne leur donne jamais la moindre chance, d'être leur proie. je suis pas conne, non plus !
 
  Et si vous avez envie d'en voir un regard tout à fait pointu, je vous recommande, chaudement, "folie passagère".
 
 Avec pour invitée Roselyne Bachelot.
 
 
Fin de journée,  pourquoi Christiane Taubira, reste au gouvernement ?
 
 
  Que Christiane Taubira soit la caution socialiste du gouvernement, ne fait aucun doute.
 
  Moi, je dis que ce qui fait la grandeur d'un homme, fût il président de la République, ou premier ministre, ça peut être aussi, de reconnaitre ses torts. Car le tort tue, c'est bien connu.
 pour information, si le gouvernement, ou plus precisement, Mannuel Vallset François hollande, semblent si sûrs d'eux, c'est parce que les sondages, leur donneraient raison.....
 
 
   Certes c'est ce que disent les chiffres.
 mais en lisant les commentaires, sous un article, sur le sujet, j'ai pu realiser, que beaucoup de français, avaient es visions, parfaitement antinomiques, les uns envers les autres, sur le sujet, et je soupçonne moi, que ce sondage, n'ait été orienté, des la base, pour obtenir, un tel resultat.
 
  D'autre part, il semble évident, que beaucoup de français pataugent plus ou moins sur le sujet, et ne comprennent pas vraiment, les tenants et aboutissants, d'une telle réforme, qui, je le rappelle est plus symbolique qu'autre chose.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !