J'avais commencer à regarder, hier soir, mais trop fatiguée, j'ai dû la regarder de nouveau, ce matin pour y voir plus clair.
Je ne suis absolument pas surprise, des propos qu'elle y ait tenus, et de sa position, quelque soit les points, qu'elle evoque, je q cautionne parfaitement, tout ce qu'elle ait dit, c'est d'ailleurs parfaitement veirifaible, pour ceux, qui onr l'habitude de me suivre.
Quand sa demission fût rendue publique, j'en voyais à droite, qui parlaient de sabler le champagne, ce qui n'avait pas manqué de me faire marrer, pour être franche.
C'est vous dire le niveau de l'opposition aujourd'hui, être assez stupide, pour ne pas avoir encore compris, qu'apres du Taubira, ça n'en demeurait pas moins, j'irai même jusqu'à dire, "ça sera encore plus" du Taubira, il fallait vraiment être gourndasse.
Pendant que j'y pense, je precise que je n'aime pas le champagne.
Voilà, comme ça, c'est fait. Désolée, je n'ai rien contre eux, mais c'est comme ça.
D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de discuter politque, hier, dans le quartier VIP (oui... il semblerait qu'on commence à envisager, de me considérer avec un peu plus de respect, depuis ce week end...), avec un cadre hospitalier, du CHU, de Chartres...
Mais si vous savez bien, cette chère bonne vielle ville de Cahrtres, dont l'Evêque, fricotte tellement bien, avec l'extrême droite, qu'il invite marion marechal le pen, à refaire le monde.....
C'est amusant, n'est ce pas ?
Et donc, nous parlions champagne, entre autre, ça va sans dire.
Je pense qu'en dehors du côté purement viticole, contr elequel je n'ai rien de particulier, je precise que le côté autentatoire, du champagne, me gonfle considerablement.
Je n'ai rien contre ceux qui en boivent, et promis, si pour une raison ou pour une autre, je me retrouve à fêter quoi, qu ce soit, que ce soit nous concernant, thomas et moi,ou quoi, que ce soit d'autre, je ne ferai rien gâcherla fête, sur ce plan, je vus demanderai juste de penser aux jus de fruit.
Il est des batailles, en effet, dont on ne peut raisonnablement pas envisager dese rejouir, de les avoir battus, même si l'on sait, que l'on dispose des bonnes cartes, et de toute les bienveillances, dont on a besoin, pour lutter contre.
L'extrêmisme radical, qu'il soit catholique, ou djihadsite, (bonnet blanc et blanc bonnet, sur le plan idéologique), fait partir des ces combats, n'en déplaise à certains.
Et lutter pour défendre ces causes, son des combats, que je qualifierai, "sur le long cours", spécificité, que bien peu de monde, excepté, les courageux et les besogneux, tels les membres de notre gouvernement, entre autre, ont seuls le courage, d'assumer, et de reconnaitre comme tels....
Pour ce qui concerne mon traitement, dans le carré VIP, hier matin, au salon SECOURS EXPO porte de Versailles, j'y ai été invitée, par le comité organisateur, je suppose, pour assiter à une conférence, la veille apres midi, sur le risque inondation, j'ai posé quelques questions, et j'y reviendrai.
Une fois dormi à l'hôtel, je suis donc revenue hier matin, où j'ai demandé une connexion, pour pouvoir bosser tranquille, et j'ai rédigé cet article.
(Je vais aller corriger les fautes, dès que possible).
L'apres midi, j'ai assisté un seconde conference, donnée par monsieur Velu, qui fait partie du GSCE, Groupe de Secours Catastrophe Français, qui a raconté dans quelle circonstances il était intervenu, à la suite du trembrement de terre au Nepal.
Mais je m'écarte un peu de mon sujet, je le crains.
Je veux simplement dire que l'attitude de bienveillance est une posture intellectuelle incroyablement merveilleuse, et que chacun a, il me semble à y gagner, quand à la cultiver.
Travailler sur le djihadisme, et mettre sur pied, des stratégies, pour comprendre, comment il est né, comment il fonctionne, et donc, comment mettre sur pied, différentes lois, et postures intellectuelles, pour le combattre, en amont, notamment, ce sont des positions nobles, qui ont accompagné, et accompagnent encore, Christiane Taubira, dans son travail passé, et dans ce livre, notamment.
Je trouve que son travail est dans cette émission, bien exliqué, et je recommande à tout à chacun, d'acheter ce livre.
J'ai bien noté les prisons qui servent d'expérimentation, alors, je n'ai plus qu'à postuler comme assesseur. Je l'ai deja fait, il y a quelques semaines, mais pour d'autres sujets, dans d'autres tribunaux.