Dimanche 8 mai 2015.
Alors que françois Hollnde s'apprête à donner son disurs pour commemorer le jour J de la fin de la seconde guerre mondiale je viens de lire un commentaire sur la page FB, du soutien à François hollande.
Voici la page.https://www.facebook.com/francoishollande.fr
Je devais faire un commentaire relatif à la réforme des collèges de notre ministre, et je lisais un commentaire.
Je me suis laissée hapée en répondant, et je réalise que de poser ces commentaires en copié collé, est parfaitement utile. Donc, je m'exécute.
Je donne le lien, du suje de françois hollande, puis le commentaire d'une certain "flo ma".
Avant de dépenser notre argent dans des conneries de tablette réintroduisez l'orthographe, la grammaire, les mathématiques, le civisme et le respect de l'autorité à l'école et la France ne s'en portera que mieux...
Arrêtez de diminuer le niveau du baccalauréat pour faire croire aux crétins illettrés qu'ils sont comme les autres...
Réintroduisez les notations classiques aux plus jeunes : quant un enfant est une quiche il doit le savoir et se tirer les doigts pour que ça change... Au lieu de ça on les berce d'illusion et quand ils se confrontent au réel dans le monde du travail ça pique !!! Virez moi cette pseudo ministre de l'éducation qui ne pense qu'à islamiser la France ... J'ai honte pour mon pays... Pas pour ses dirigeants, eux sont doués, ils font gober n'importe quoi au électeurs pour s'en mettre plein les poches... ils sont doués dans leur style... Vivement 2017... Pourvu que la France ou ce qu'il en reste se réveille...
Voici ma réponse.
Bonjour Flo.
De façon générale, je suis moi plutôt méfiante envers l'outil numérique, parce que j'en observe certaines dérives. Je suis très inquiète notamment, relativement à l'abandon en certains endroits de l'écriture cursive. Comment feraient les humains pour communiquer ,si pour une raison ou une autre, l'informatique était victime d'une grave panne de réseau, ou d’électricité, je trouve que ce fait est d'une extrême gravité. Pour le coup, cette attitude irresponsable, me ramène à l’époque des cavernes, où l'on ne se souciait que du futur proche, pour ne pas se faire bouffer par les loups et juste assurer sa survie, sans garder les pieds sur terre, j'entends par là prevoir sur le long terme et reflechir.. De quoi, être inquiets effectivement.
Pour ce qui concerne l'orthographe la grammaire, etc, les mathématiques, le civisme, etc, je ne vois pas très bien en quoi, les réformes qui sont entamées jusqu'à aujourd'hui, les remettent en cause. Ton accusation est non seulement stupides mais profondément injuste.
Pour qu'un enfant aime sa langue maternelle, il faut deja, que ses parents lui parle plus que ça n'est le cas, qu'ils lui parlent un français, le plus correct, possible, que les livres et les magasines soient usuels dans la maison où il vit. Un enfant qui ne voit jamais ses parents lire, a plus de mal à intégrer le fait que de lire ou de s'exprimer de façon correcte avec la langue française coule de source.
En fait, il faut intégrer le fait que ce sont les parents les premiers éducateurs des enfants et pas l’école, contrairement à ce que certains voudraient.
Seulement voilà. Devant les difficultés grandissantes que connaissent certains foyers avec la crises des familles, le gouvernement tente du mieux qu'il peut, en donnant aux familles, les moyens nécessaires, de redevenir les éducateurs de leurs enfants quand ceux ci sont en difficulté.
Quand je parle de moyens je ne parle pas nécessairement d'argent, mais plutôt d’ouvertures ou bien d’opportunités comme le sont les rythmes scolaires.
Je vois que tu as une vision carrément rétrograde de l’éducation, et ça me navre. Le fait de vouloir rétablir les notes montre que tu as toujours été une bonne élève. Tu ne connais pas ta chance...
Non je plaisante, bien sûr, parce que connaitre l'échec, qu'il soit scolaire ou autre, nous oblige, nous, à trouver au fond de nous même, des ressources inexplorées, des outils qu'on se fabrique, pour y faire face et s'adapter. Toi, "la chanceuse" comme tu ne connais pas, tu fais partie des "winner" je suppose... Mais un enfant qui connait celà, n'a pas besoin "en plus", de se voir ainsi sanctionné. Pour être franche, avec un tel raisonnement, je te plains très franchement. Et bien pire, je plains véritablement tes enfants, parce que le jour où ça leur arrivera,
tu as toutes les chances d'être trop stupide pour réagir de façon convenable. Et c'est bien là ton drame.
Bon, ensuite, tu dévoiles enfin ton véritable visage.
Je suppose que tu votes FN, puisque tu es assez stupide pour enfin révéler, que le véritable reproche de notre ministre est d'être d'origine du Maghreb. Je comprends mieux, à présent. Il y aurait donc, les "bons petits cathos judéo Chrétiens", et les "méchants musulmans". TOUT S'EXPLIQUE.
Pour ce qui concerne le fait que nos dirigeants soient doués, je suis parfaitement d'accord avec toi, pour une fois, au moins on ne s'entend sur quelque chose.
Ha zut, ça n'est pas sur les mêmes choses.
Tu prétends toi, en gros, que ce ne sont que de sacrés baratineurs. Et bien pour information, j'ai un scoop, qui ne va pas manquer de t'intéresser, si tu as assez jugeote pour comprendre, ce dont je doute, pour être franche.
En politique, précisément pour contrecarrer un tel discours, ce qui importe, ce sont les actes.
Et bien, la bonne nouvelle, réside dans le fait que François Hollande pour l'anniversaire des trois ans, à a fait éditer une forme de bilan des diverses avancées, des choses bien réelles qu'il a fait progresser.
Ainsi, il est écrit noir sur blanc, et pas "sur un ordinateur ou bien une tablette" ce qui a été effectivement fait. Je ne doute pas un seul instant que tu ais déjà pris connaissance de ce bilan. Soi ça n'est pas fait encore, je te recommande de lire ça, pour ton week end. Mais je dois avouer que je suis inquiète relativement au fait qu'il n'existe aucun moyen de rendre quelqu'un de stupide miraculeusement intelligent.Et je rajoute "honnête".
En relisant, je vois que j'ai oublié quelque chose au sujet du numérique.
Ce dernier est partout, c'est comme ça. Et de vouloir absolument que les enfants, soient à l'aise, avec cette évolution, ne fait que traduire un réel désir de voir les petits français, à l'aise avec cette méthode de communication, et ne se trouvent pas handicapé d'une certaine façon, si ça n'était pas le cas. Je pense que partant du principe, que les parents sont sensés leur apprendre à quel point on peut aussi s'en passer, le problème s'en trouve alors résolu. Je pense qu'avec ton discours, chez toi bien sûr, tu veilles bien à ce que les portables, tablettes, et ordinateurs, ne "polluent pas tes enfants".