Je commente dans le désordre.
J’ai beaucoup aimé, le fait que benjamin Netanyaou, ait pris quelques précautions, pour s’assurer que clés cars, pour la manif’, du 11 ait été blindés. En temps que premier ministre menant une politique totalitaire, on juge les autres, d’après soit même….Là, où certains voient des nains partout, lui, ce sont les terroristes, qu’il voit partout.
Netanyaou, cet homme est un malade mental, un paranoïaque, il serait temps que ça se sache, je sais que je dois prêter plus d’attention, au fait, qu’il n’est que premier ministre, et pas président d’Israël.
J’ai trouvé marrant, que Sarkozy, ait chipoté, pour être sur le même rang protocolaire que François Hollande, pour une telle occasion. Je parle de la manifestation, du 11 janvier. Comme quoi, l'union nationale, il faut que son ego y trouve son compte, y compris, apres les attentants de c Charlie Hebdo, incroyable, quand même.
« Ce qu’ils cherchent c’est à déstabiliser la France ».
(mon commentaire).Moi, je pense que c’est plus toute forme de pouvoir démocratique, qui est menacé, de façon générale, la France étant le pays, où il me semble, la démocratie soit la plus respectée. C’est pour ce symbole, qu’elle est menacée.
Ce qui est menacé, c’est l’Europe, parce qu’en utilisant le phénomène migrant, il met l’Europe au pied du mur.
A qui profite le crime ? ça, c’est une autre histoire.
marine le pen « ils s’agitent en coulisse, pour nous empêcher d’y être », mais de qui, parle t elle ?
parle t elle, du pouvoir, ou parle t elle, du fait de pas être présente, à la manifestation ?
Il est précisé, qu’elle a été reçue, sur ce point, aussi est il precisé que rejettée, par tous les partis, le front national est antinomique avec toute notion d’union nationale.
Ce qui soit dit, en passant, est un pléonasme, ou plus précisément , une caractéristique qui les rend inapte à la gouvernance, puisque gouverner, c’est d’abord, écouter les autres, réfléchir, pour prendre es décisions, pour gérer un pays.…
Eric, Siotti, « le makiavel politique, reprend du pouvoir, il parle du président François Hollande »…..
Et alors, « la belle affaire », chacun sait pertinemment, que la politique étrangère, consiste quelque fois, en des manipulations, mensonges, ruses, intrigues, même quelquefois, c’est peut être discutable, mais si la politique intérieure, ça n’est pas un concours de bisounours, la politique internationale l’est encore moins, et je ne pense pas que ce soit l’angélisme, des acteurs internationaux, qui pourraient nous laissez penser, qu’il en soit autrement….
Et puisqu’il est le conseiller, de Nicolas Sarkozy, que ne l’a-t-il pas mieux conseillé, à l’époque où Nicolas Sarkozy, était président de la république, car si ce dernier, n’a pas eu une politique tres claire, au sujet du moyen orient, si j’ai toujours prétendu, malgré tout, qu’il n’était pas seul responsable, je ne pense pas que d’avoir reçu un mec comme kadaffi, avec les honneurs, ait été une bonne chose.
J’aimerai savoir quelle avait été la posture de monsieur, Ciotti, sur ce sujet. Mais je suppose qu’il fait plutôt allusion, à la politique intérieure ? je pense qu’il est en poste, pour remplir une fonction, et bien qu’il assure déjà la fonction, pour laquelle il a été élu, il n’est de secret pour personne, que ses idées fleurent bon le front national, avec tout ce que ça comporte, alors, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.
Pourquoi, n’a-t-on pas pu éviter ça ?
La question avait été posée, par Nicolas Sarkozy, que n’a t il pas dépensé plus d’énergie, côté éducation, notamment, pour travailler sur le sujet, en amont, par le biais de l’éducation, au sein des écoles, comme a commencé à le faire, notre ministre Naja Vallaud Bekacem ????
Je pense moi, que les politiques qui tendent à laisser croire, que la sécurité, soit une chose facile, et qu’il suffit, d’hommes et de moyens financiers, j’entends, sont des politiques irresponsables, et je trouve ça grave.
Aujourd’hui, le problème de la déchéance de nationalité, (sur lequel , je vais retravailler), ainsi que la loi sur le renseignement, sont des sujets qui font polémique, ce qui est logique, et d’une certaine façon, fort rassurant sur l’état de notre Démocratie….
Mais s’il est une chose, tout à fait interpellante, c’est bien qu’un certains nombre d’individus, dont des femmes, s’avèrent être effectivement dangereux, alors qu’aucun signes extérieurs, ne le laissait présager….
Ces derniers temps, la totalité des suspects arrêtés, et identifiés comme dangereux, étaient non seulement, salariés, mais aussi, parfaitement « intégrés », socialement…. A chaque fois, on entendait le voisinage « aucun problème, des gens tout à fait gentils ».
Ce que je trouve moi, très interpellant.
Réaction, de Ciotti, conseiller de Sarkozy…
« Nous devons comprendre les raison qui ont fait que ces attentats aient pu se produire ? (NS). Confrontation, avec les libertés individuelles, ce qui est parfaitement logique.
Peur que ça profite au vote FN, aux régionales à venir.
Bon, c’est normal, je pouvais le comprendre, visiblement, les français ont vu le danger, et c’est temps mieux.
La droite : « déchéance de nationalité,
Interdiction de retour des djihadistes.
Meilleur protection des policiers.
Ensuite, « la France est en guerre », au FN, "sans entrer dans les détails" ».
Ciotti, « on sent le makiavel politique, la manœuvre politicienne ».
(traité plus haut).
Bernard Cazeneuve qui explique, le soir du premier attentat, « on ne peut fonctionner en tuyau d’orgues », je comprends bien la métaphore, effectivement. La concurrence, entre les différents services, avait fait mauvais effet. Mais les choses ont été rétablies, « dans le fumoir ».
(clin d’œil, à la charcuterie traditionnelle, peut être ?).
90% basculent sur internet. OK, je suis d’accord, avec cette analyse (JE VOIS).
Pour ce qui concerne les propos, tenu par Bernard Cazeneuve, au sujet du fait, que certains medias, se soient trouvés informés avant la police, et puisse interférer , avec elle, j’avais moi aussi, poussé une gueulante, sur le sujet.
Par contre, un autre problème s’était produit, relativement, à la tuerie, au Bataclan, le soir même, au début de la fusillade, BFMTV, avait annoncé (je ne suis pas sûre du nombre), 20 morts, je crois, alors que ce chiffre, n’était pas confirmé, par la police.
Ça peut sembler purement, et simplement, malhonnête, de la part d’un média.
En fait, c’est plus grave qu’il n’y parait, puisqu’un autre homme, sur les lieux d’un tel événement, pourrait parfaitement basculer, lui aussi, apprenant ça.
Bon, sinon, moi, j'ai trouvé aussi, qu'ils ont bien assuré.
Reste ce probleme de décheance de nationalité, dont j'ai deja parlé, ces derniers jours. j'ai donné mon son de cloche, à François Hollande, la veille des voeux.; il est possible que certains éléments, me soient inconnus, il faut le reconnaitre.
J'ai un lien, pour ceux, que ça interresse? je vais potasser ça, je pense moi, que plus largement, plus encore que se poser la quetion, dans ce cas precis, je pens equ'il ne serait pas un luxe de debattre, sur l'identité nationale, qu'est ce que c'est aujourd'hui, d'être français ?
http://www.francetvinfo.fr/politique/debat-sur-la-decheance-de-nationalite/
En cours de rédaction.