google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Argent et familles.

Le 14/03/2017

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

 Alors, que cet apres midi, nous venons d'apprendre que François Fillon, vient d'être mis en examen, ce matin, c'était les enfants, qu'il avait fait embaucher, à son service,  qui révélaient certaines pratiques, qui visiblement, intriguent, elles aussi...

 Et pourtant.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170314.OBS6543/senat-les-enfants-fillon-reversaient-jusqu-a-70-de-leurs-salaires-a-leurs-parents.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F#https://www.facebook.com/

   Que le père soit répréhenssible, relativement au fait qu'il les ait embauchés, l'un et l'autre, est une affaire qui doit être considérée par les juges, plus, dans la suspission d'emplois fictifs, que dans l'embauche en elle même, enfin, il me semble.

   Le fait de faire travailler des membres de sa famille, pour moi, (en dehors de l'encadrement de la Loi, je précise), pour moi, n'a jamais posé problème.

   C'est uniquement par le fait, qu'elle n'ait jamais honoré ce travail, et uniquement en ce fait, que la Justice s'interresse à Fillon.

   Pour ce qui concerne les soupçons d'emplois fictifs, contrairement à leur mère, il semble bien qu'ils aient effectivment, founi un travail, reste à juger, alors, le fait qu'il les aient embauchés, vis à vis de la loi en vigueur et uniquement, par ce fait.

   Pour ce qui concerne le remboursement, je trouve ce point au contraire, parfaitement interpellant, et positivement interpellant, et si chaque enfant, qui se voit prêté de l'argent par ses parents, et non offert, pouvait rendre cet argent, enfin, autant que faire se pourrait, je puis vous assurer, que bien des familles, ne s'en porteraient que mieux.

   En effet, certains parents, usent et abusent de ces pratiques, officiellement, pour eux, sous des pretextes tendres, et bien intentionnés, mais de façon inconsciente, certains ne le font que pour préserver une forme d'emprise psychologique sur leurs enfants, à plus forte raison, quand ce dernier, est disons, le canard boitteux, ou la cinquième roue du carosse....

   En période de crise, alors, l'enfant en question, s'entend dire, "après tout ce qu'on a fait pour toi".

 En ce sens, les enfants Fillon, sont apparemment, plus subtils que leur père.

 En sommes, vu de l'exterieur, c'est bien la notion de loyauté, qui se trouve alors, infiniment plus respectée, au sein de leur famille, qu'elle ne semble l'être, "ors les murs du château"....

 Dernière minute, il est 16h 29... On vient de me souffler sur le sujet, que les enfants, y auraient été invités prestement.... "Tu m'etonnes, John".

   Alors, là, je dois dire que je suis particulèrement amusée.

   Mais je m'en explique.

     Quand je sais que quelqu'un présente un réel danger, en temps que candidat, ce qui est véritablement le cas pour Fillon, comme pour la marine, qui ne sera jamais nationale, je ramène le débat, en rapetissant la situation, comparativement, à une cellule familiale.

   Ceux  qui me suivent depuis plusieurs années, connaissent cette méthode, qui assez souvent, s'avère assez "payante"  (ho, que je suis drôle !).

    Ainsi, dans les articles rédigés sur son sujet, j'ai du m'en prendre à l'exemple déplorable, qu'il représentait, pour ses enfants, mais surtout comme contre exemple, pour n'importe quel français, pour qui un homme ou une femme politique, serait amené à être digne d'être admiré, éventuellement, en temps qu'exemple.

   Ainsi, procédant de la sorte, la manoeuvre qui aurait, si j'ai bien compris, été mise en oeuvre, aurait consisté à faire passer Fillon, pour un bon père de famille, absolument irréprochable, en ce qui concerne les "Valeurs Moooooorrrrrrraaaaallllles"...... Qu'il aurait su le suggèrer t il, habilement.

 mdr, mdr, mdr, mdr

   Sacré Fillon... Moi, je vous le dis, hein, franchement, qu'il nous prenne nous tous pour des cons, soit, on a plus ou moins l'habitude, alors, on va pas en faire un Neufchâtel.

   Par contre, moi, j'ai une autre version à proposer,  et qui réside dans le fait que les enfants aient eux même choisi de rembourser, pour mettre le père, au pied du mur, version, "ça suffit les conneries".

   Et quand ce sont les enfants, qui sont les parents de leurs parents, je pense que ça sent singulièrement le sapin, pour le pseudo patriarche.

  Sinon, vous pouvez envoyer des sachets de mouchoirs en papier, pour les juges concernés, qui plus est sont des femmes, je crois, ha la la, les bougresses, deja, les femmes, ça vaut pas grand chose, mais alors, quand elles sont juges, je vous dis pas....

   Alors, tenter de les attendrir, comme on le voyait avec le pub chamallow....

18 juillet 2019.

 Se prêter de l'argent, en famille ou entre amis.

 Que ce soit dans un cas comme dans l'autre, il faut toujours, "faire des papiers", comme on dit vulgairement.

 "Genre" (comme disent mes filles)...

Je sousigné Tartampion,  de son prénom "machinchose", m'engage à verser la somme de ????????, par l'intermédiaire de (combien de versements ? Parce que ça  dépend de la somme, mais aussi, des revenus de la personne qui empreinte),  de chacun ?????,  à monsieur Trucbidulle, la raison de cet emprunt, n'ayant pas obligatoirement à être expliqué, dans ce contrat.

 Il peut aussi l'être, quand il s'agit de quelque chose de précis, mais ça n'est pas obligatoire.

 (sur ce point, precis, par contre,  alors, que je me relis, je realise, qu'il serait peut être, important, d'y reflechir, parce que dans le cas, d'emprise, psychologique, par exemple, il vaut mieux, y penser).

 Dans ce type de contrat,  des lors qu'il s'agit d'une somme dont le plafond devrait être déterminé, je pense que la loi devrait prévoir l'obligation d'une tierce personne, qui pourrait servir de témoin, en cas de litige sans qu'il ne s'agisse necessairement d'un notaire ou d'un huissier,  je pense à des sommes, allant, jusqu'à 5000€.

 Probable que certains me trouvent bien chatouilleuse, sur ce sujet, et ils ont raison.

 J'observe qu'au sein des familles, beaucoup de problèmes relationnels n'ont pour seule et unique origine, que des problèmes d'argent,  et que des sommes versées, données, offertes, ne l'ont quelquefois été, que dans le but de permettre une forme d'ascendance psychologique, sur celui ou celle qui les reçoit,  ce qui intoxique de façon considérable, les relations intra famliales, mais aussi, les générations qui suivent, par le biais transgénérationnel, les rancoeurs alors passant d'une génération à une autre,  et quelquefois, de façon parfaitement inconsciente.

 Ensuite, je dirai, "le plus fondamental", et qui devrait être, une stricte et incontournable obligation, des lors qu'un contrat de cet ordre est signé,  en dessous, et sur la même feuille doit apparaitre, un échéancier, de telle sorte que qu'aucune  interprétation , contournement, ou manipulation, ne puisse apparaitre.

 Cet échéancier, doit comporter trois colonnes.

 Premiere colonne, la date, la seconde colonne, la signature de celui qui rembourse, et la troisième, la signature de celui qui recoit le remboursement.

 Ensuite, il doit y avoir autant de ligne, que le contrat, prévoit de remboursements, comme ça se pratique d'ailleurs, dans le milieu bancaire, quand vous empreintez de l'argent, pour  acheter une maison ou une voiture, par exemple.

 Le fait de voir imposer un  échéancir devrait être rendu obligatoire par la loi, des lors qu'un contrat de cet ordre est signé.

immigration FBI Européen féminisme émancipation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !