google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

A force de se chercher, la gauche va bien finir par se trouver !

Le 11/01/2016

Dans POLITIQUE INTÉRIEURE.

  Ce matin,  Marcel Gaucher, était l'invité de Patrick Cohen, sur France Inter.

   Il est vrai qu'avec un tel prenom, et un tel nom, il était deja bien parti, mais j'ai entendu de sa bouche, la m^me phrase que j'ai dit, moi, hier soir en privé, je dois dire que ça m'a fait rire !

 Je vous la fais dans le desordre.

   Il s'agissait de la déclaration, de Manuel Valls relative à l'antisémitisme. Il a  dit, au sujet de ces crimes,  que de les expliquer, c'était deja voloir un peu les excuser...

 Ce que je trouve moi, moi aussi, d'une bêtise affligeante.

   L'antisémitisme à deux racines principales, la première est est strictement religieuse, et a été entretenu par la religion catholique, pendant des siècles. Aujourd'hui, la position de l'Eglise, est très claire sur le sujet,  aussi les siècles, où cet antisémitisme, ait été encouragé, a t il laissé des traces, quoi qu'on en dise.

  La seconde racine s'apelle l'antisionisme, dont je ne connais pas les racines profondes, mais dont je sais, que Hitlher, a fait ses choux gras, à grand renfort de propagande, pour préparer la polulation au génocide, qu'ils ont subi, pendant la seconde guerre mondiale.

  Que les juifs aient toujours été les boucs émissaires, pendant fort longtemps, n'a jamais été un secret, aussi, internet, depuis le debut, a t il joué un rôle et encore bien trop, aujourd'hui, dans toutes ces théories, qui proposent aux incredules, qui ont le QI d'une palourde, apres 24h sur le sable en pleine canicule, et qui se nourrissent de théories du complot, en quête de solutions toutes faites, comme le font les dérives sectaires, pour que surtout, il n'aillent pas réfléchir, et persistent dans leur lobotomisation.

 Voilà, ce qu'il faut dire...

   Oui, je sais, aujourd'hui, encore un enseignant, a été lâchement attaqué, par un homme, il s'agit encore, effectivement, d'un acte antisémite.... Je ne nie pas. Embrigadé sur internet, comme d'habitude, comme toujours, irai je même jusqu'à dire.

  Des qu'un connard, plante un couteau, dans le ventre de quelqu'un, il agit au nom de l'etat islamique..... Moi, je connais une femme, qui n'arrivait pas à demarrer sa bagnole, cet apres midi, elle a filé un grand coup de tatanne, dans le pneu, et elle a hurlé aussi, que c'était de la part de l'etat islamique....

  Aujourd'hui, les services de sécurité,  ne s'en ont pas cachés, ce qu'il craignent, c'est ça, des actes isolés, de personnes, incontrolables, qui auraient leur place, en HP, et qui ne sont rien d'autre que des malades mentaux.....Mais la dernière des choses à faire, réside, dans le fait qu'affirmer qu'il  faut condamner, sans chercher à comprendre, pour moi, est une attitude reactionnaire, profondement choquante, digne du front national, ou de Nicolas Sarkozy.

   Quand au fait, de pleurnicher sur les juifs, qui repartent en Israël, pareil, "même topo", ça va, hien... Franchement, "ça va".

 Il existe en France une quantité incroyable d'actes islamophobes, dont on ne parle absolument jamais, d'accord ? JAMAIS ON EN PARLE, pour ne pas souffler sur les braises, et pourtant, tout le monde sait que ça existe... POUR NE PAS SOUFFLER SUR LES BRAISES, on ne dit rien.

   Le seul moyen de calmer le jeu, en ce qui concerne la cohabitation entre les religions, au bas de l'echelle, consiste à laïciser le débat, ce qui n'explue pas les religions, mais qui consiste à envisager l'avenir des peuples, sous un angle politique, et LE MOINS RELIGIEUX POSSIBLE, c'est à ce prix, que le conflit israélo palestinien, pourra se résoudre un jour.

  Et cette posture de la part de Manuel Valls, va à l'encontre de cette posture, QUI EST LA SEULE ALTERNATIVE.

 Voilà, ce qui moi me choque.

 J'ai notamment, beaucoup aimé, ce qu'il a dit, au sujet des symboles. "La symbolique, remplace l'analyse"....

Je suis parfaitement d'accord. Pour moi, la symbolique, ça n'est que de la parade, et rien de plus.

 Pour ce qui concerne la position de la gauche aujourd'hui, j'ai moi, certaines théries, à soumettre, sur le sujet.

 J'ai toujours entendu la droite, depuis plusieurs decennies, se reclamer du gaulisme.

 Loin, de moi, l'intention de m'en prendre à cette icône, bien au contraire.

 Mais il n'en reste pas moins, que l'homme providentiel, ne l'a été aussi, qu'en réaction aux circonstances,  c'est à dire, l'occupation allemande.

 Qu'en aurait il été s'il était né 10 ans plus tôt, ou 10 ans plus tard ?

  Vous pouvez me répondre à juste titre, qu'on ne peut dissocier, un homme politique, du contexte politique, dans lequel il baigne, ce qui ma Foi, est parfaitement exact....

   Cependant, sauf erreur de ma part, il me semble, que ce qui a fait, la droite, traditionnelle, UMP, puis ensuite, les Républicains, n'a jamais été autre chose, qu'un libéralisme économique exacerbé, nymbé de l'admiration, pour le Grand Homme.

 Le libéralisme économique, c'était bon avant la recession, avant qu'on ne réalise, (sauf quelques clairvoyants), qu'elle nous menerait droit dans le mur.... Aujourd'hui, il nous faut reinventer, une nouvelle politique, et poser sur la table, les materieux ideologiques, qui forgent veritablement les nouveaux courants politiques.....

 Et là, désolée pour les gaulistes, mais votre icône, elle sent décidement bien trop la naphtaline, elle est en fait, devenue véritablement, anachronique.

 Alors, ma question est la suivante, que reste til, aujourd'hui, comme valeurs véritables qui forge l'identité de la droite, aujourd'hui ?

 Quand à la gauche, elle,  elle a toujours eu pour habitude, ou je dirai je,comme posture, qui s'imposait puisqu'elle n'avait pas eu encore le pouvoir,  que de forger son identité, sur  ce que la droite n'était pas.....

 Mais comme la droite est en crise identitaire, du coup, la gauche, elle aussi, est paumée.

 Oui, mais nous, à gauche, on a l'Humanisme, je serai tente de rajouter, (tra lalalalalalèreeee).

 On reproche aujourd'hui, à François Hollande de flirter, avec les valeurs de droite... Moi, je ne le crois pas, je pense, plutôt, qu'il tente de verser, vers une mutation, qui est délicate,  j'en conviens, pour innover, en matière d'économie, notamment.

 Et pour être franche, quand j'entends ce qui se dit, actuellement, sur les droits du travail, je me dis que je suis bien mieux à sa place, qu'à la sienne !

 Et pendant qu'on y est, on va parler, de la démarche des patrons, aujourdhui, dans la parole de Gataz.

    Je ne suis pas là pour plaire, hein, je suis désolée. Juste pour pointer du doigt, l'absolue évidence, qu'on nous prend vraiment, mais alors, vraiment, pour des cons....

Voilà.

 Alors, que les choses, soient bien claires, hein.

 Qu'il faille de la souplesse, dans les contrats de travail, MERCI, je crois que depuis des années, le message était bien passé.

   Mais pour information, un jeune, qui n'a pas de CDI, il est sur le banc de touche, et ce jeune, ne peut ni avoir un crédit, ni avoir un prêt, ni avoir un logement, d'accord ? Donc, pour moi, c'est juste ORS DE QUESTION.

 La solution ?

 Faire évoluer, de façon plus harmonieuse, le droit du travail, dans les autres pays d'Europe.

Combler le vide juridique, relatif au droit international, sur les sociétés, lutter contre les paradis fiscaux, poursuivre la démarche du crime d'écocide, créer les instances internationales, pour empêcher ces dernières, d'exploiter l'être humain, et d'ainsi provoquer des comportements, inadéquats, ches les patrons, et une concurrence deloyale.

Voilà, ce qu'il faut faire.

21 Mars 2019.

Aurore Lalluck a décidé de quitter génération-S.

  le parti socialiste aussi, cherche ses marques, face aux européennes qui approchent.

 A cette occasion, les réseaux sociaux, donnent à voir certains comportements, ou certains propos, pas toujours bienveillants, ce qui m'incite à penser,  que conformément à une proposition que j'ai faite, il y a plusieurs années, deja, il serait parfaitement salutaire, de trouver le moyen, de la part des GAFAS, de retarder l'envoi d'un message, ou d'un commentaire, d'une fraction de seconde, ou de quelques secondes, dans le seul et unique but d'appliquer, aux reseaux sociaux, la formule salvatrice, qui est la suvante:

 "tourner la langue dans sa bouche 7 fois, avant de parler".

 Helas,  si techniquement, je suppose que ça serait parfaitement faisable, ces derniers, poussés par leur côté marcantile, puisque qu'il n'y a que le pognon qui règne, préfèrent largement ignorer, cette recommadation, plutôt que de même l'évoquer.

 Je ne parle pas d'internet dans son ensemble, mais bien uniquement des reseaux sociaux, uniquement.

 Quoi qu'il en soit, en ces temps difficile, je trouve regrettable de voir que la malveillance qu'on observe, aille jusqu'à des points, qui blessent les mieux intentionnés.

 Alors, soyons clairs, quelquefois, je sais de quoi je parle, on n'a pas d'autre possibilité  que d'ouvrir son coeur, et deballer des resentiments, pour parvenir à y voir plus clair, et donc, se sentir mieux...

 Certains, ailleurs qu'à gauche, riront, peut être ?

 Car il se trouve toujours, des yennes, pour se nourrir des desillusions des autres....

   Mais une chose demeure certaine, pourtant, je préfère personnellement, être la risée d'un connard, ou d'une conne, plutot qu'être l'auteur, d'une sorte de sacrifice consensuel, vis à vis d'un militant politique,  qui à le courage de dire qu'il doute, ou qu'il refuse d'abboyer avec les loups, s'accomodant de la facilité, qui consiste à aller, où va le vent...

  Car si nos sociétés, aujourd'hui, et en politique, plus encore, ont quelquefois du mal, à tracer leur chemin, clouer au pilori, quelqu'un qui décide  de quitter, Génération-S, en trouvant légitime, d'y coller, dans le même bateau, quiconque refuserait de porter l'estocade, dénote une incapacité à admettre la necessité de tempérence, de prudence, et de tolérance, qui donne à réfléchir...

  Oui, pour faire de la politique, ou pour simplement, s'y interresser, comme je le fais, demande une forme de courage, qui quelquefois, consiste simplement, à savoir retenir ses mots, ou retenir ses coups, puique "la parole est un sport de combat"...

  Mais si cette phrase n'est pas de moi, et qu'elle brille par son bon sens, elle omet cependant d'observer qu'il en est de même, pour le silence lui même.

  Quoi qu'il en soit, ouvrir son coeur, avec temperance, sur les réseaux sociaux, aide beaucoup, je crois, certains à y retrouver un chemin, qui me semble salutaire.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2175105639469274&id=100009095768000

25 Mars 2019.

 Bon, je bas ma coulpe....Bon, je vois que je dois corriger mon article, j'avais cru comprendre, pourtant, que Raphaël Gluxmann, avait rejetée l'idée de la votation citoyenne, et je viens de lire, qu'au contraire, il était le seul,à l'avoir accepté.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/02/08/europeennes-les-ecologistes-contre-un-vote-pour-une-liste-d-union-a-gauche_5421021_823448.html?fbclid=IwAR2gttkWlWUWpApPDN8OSLttgHc9WEzgd1i8hK48pMinNrkVxNluYV_irwQ

25 juin 2019.

 Entre Clémentine Autin, et Fabien Roussel,  une dynamique devrait finir par voir le jour.

https://www.liberation.fr/depeches/2019/06/20/roussel-pcf-propose-que-les-directions-des-partis-de-gauche-se-rencontrent-rapidement_1735072?

fbclid=IwAR1eIJpVQ732YrASF7a45WVhsNyy2slSKWZGmxcTp1w-NmLTAqm9P4m3j5o

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pour-clementine-autain-la-france-insoumise-n-y-arrivera-pas-seule-1170348.html?fbclid=IwAR1W3MtXqNuUU9wyHAWMKz9O1GwTzmA1jOEOkEXIme4UrO1K3LSUdsoM4Tc

 Quand à Melanchon, lui, et bien , il est dans le choux, il soigne, son delire de persécution.

 Il m'arrive  de pretendre, qu'il faut sa voir se tire, quelquefois, ce que je crois toujours, notamment, en ce qui me concerne, parce que c'est souvent profittable, mais il semble bien, que pour certains, ça ne soit pas toujours le cas....

 En effet, la moindre des politiesse quand on échoue,  que ce soit partiellement, ou que ce soit de façon plus importante, l'objectif à atteindre serait de se remettre en cause, plutôt que de chercher les coupables ailleurs.... En tout cas, cette démonstration de complexe de persécution, alors, qu'il ait toujours bénéficié d'une exposition mediatique, de premier ordre, appuie particulièrement fort sur la similitude, entre l'extrême droite et l'extreme gauche, qui les rapprochent terriblement, du syndrôme psychiatrique, n'en déplaise à certains.

En cours de rédaction.

FBI Européen émancipation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !