Merci, pour le clin d'oeil agricole.
Je n'irai pas jusqu'à prétendre que ces footballeurs, ont été élevés au granulés (comme disait mon paternel, quand il parlait de ses enfants, DEVANT NOUS, pour nous faire enrager), ni qu'à defaut d'avoir fumé la moquette, ou quelqu'uautre substence suspecte, il aurait plutot fumé l'herbe tendre de nos herbages mais plutôt, qu'il ont été élevé avec la dose raisonnable de bon sens paysan...
Ce qui est nettement moins spectaculaire, j'en conviens, mais en fait, infiniment plus efficace.
Paris ne s'est pas fait en un jour, c'est un fait, et bien le Camembert, et le Neufchâtel pas d'aventage....
Oui j'adore le fromage, et tout particulièrement, le Neufchâtel, AY'EC DU PAIN PI DU BEURRE !
Alors, certains se demadent peut être, si j'y suis un peu pour quelque chose...
Il fût un temps, où j'avais foutu mon grain de sel de Guérande (merde, je me trompe de région), au sujet de l'ecole de foot du Havre, dont j'ai d'ailleurs appris, sauf erreur de ma part, que le directeur avait été remercié... (pas compris, et surtout, pas eu le temps, à l'epoque, désolée, franchement désolée).
J'étais soucieuse, en effet, de voir que partout, dans le monde, certains agents, chassait le jeune prodige, en Afrique, notamment, en lui faisant miroiter, à lui, gamin, mais aussi, à ses parents, une carrière incroyable, et surtout, d'enormes revenus, sans qu'à aucun moment, personne ne trouve à redire, sur les conditions dans lesquelles ce recrutement se faisait, financièrement, mais surtout, le plus grave, psychologiquement, pour le gamin, déracinement, échec scolaire, et j'en passe, avec quelques cas, qui commençaient à sortir dans la presse, de certains de ces enfants, qui ne donnant pas sur le plan foot, suffisemment satisfaction, etait rangé, sur le voie de garage, avec toutes les derives imaginables.
Voilà, pour le contexte dans lequel j'étais intervenue....
C'est sous cet angle, que ce que j'avais developpé, a été exploité, dans les autres écoles, je suppose, et bien au delà.
https://www.paris-normandie.fr/sport/mondial-2018--merci-la-filiere-normande--DG13400470