http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/pourquoi-caroline-fourest-derange-t-elle-tant_900407.html
Il est vrai que par les valeurs qu'elle defend je lui ressembe beaucoup mais je dois dire que si j'ai pour elle une réelle admiration parce que c'est une femme extrêmement courageuse je suis moi plus adepte du consensus, qu'elle ne l'est elle.
Moi, "je suis un clown" c'est pour ça que je suis faite et c'est là, et uniquement là, que je me sens veritablement moi même.
Si généralement je suis veritablement d'accord avec elle, je pose malgré tout queques nuances. Relativement à la notion de laïcité notamment.
Il est vrai que je suis moi croyante, et agnostique, elle ne l'est pas, elle, enfin il me semble.
Quand je vois ce qu'on lui reproche le cas present pour une simple phrase il me semble que ça n'est pas justifié, ou plus exactement que des choses bien futiles et anodines me semblent curieusement singulièrement montées en epingles.
Quand je parle de consensus, je pene aussi pretentieux que ça puisse sembler, que c'est une qualité que j'ai moi.
En effet face à un adversaire politique de façon générale je suis bien plus adepte du fait, de decortiquer son discours, par video interposée et retranscrite à l'erit pour parenir à identifier les failles de son dicurs, plutôt que de partir en guerre.....
Je deteste la guerre, y compris celle du langage.
Mais je reconnais pour être franche qu'il existe peut être des points, où elle "deconne véritablement" et simplement je n'ai pas encore pris le temps d'aller fouiller plus que ça....
Mais pour être franche Frederic Taddeï, et ensuite, Laurent Rusquier qui ne veulent plus l'inviter aurait tendance à m'inciter, à aller fouiller un peu plus ça, je dois bien l'admettre.
En fait, ce que je trouve regrettable aujourd'hui, c'est de voir que certaines personnes sont invitées, d'abord parce que ce sont des polemisstes; je ne suis pas vraiment certaine que faire des remakes systematique des jeux du cirque à Rme soit si salutaire que celà.....ET ce p quelque soit la tendance politique.
Je crois moi qu'on est plus efficace quand on n'est pas dans la quelle systematique, qu'on s'explique calmement... Et si la polémique arrive, soit, si differents points de vue émergent, il est logique que la polémique arrive.
Mais il faut veiller, il me semble, à ce que les invités ne soient pas étiquettés polémistes avant de l'être pour leur valeurs réelle.....
ça me fait penser à un coach, "nul à chier", qui sevit sur internet et qui revendique le fait d'être "man talker"......
Ha, c'est sûr, ça fait rêver. Le mec est soucieux d'être "man talker" que d'avoir des idées à défendre. Il est con comme un balai, et ne vend que du vent, et des illusions c'est un veritable truand, mais il est content il est "man talker"..... Un baratineur, quoi...
Moi, j' ai l'intention de faire aussi des conférences. Et bien si je n'ai rien à dire, je ferai comme tout le monde, de fermerai ma gueule.