Le procès de Georges Tron s'est ouvert, mardi 12 décembre, devant les assises de Seine-Saint-Denis. L'ancien secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique est accusé de viols et agressions sexuelles en réunion par deux anciennes employées de sa mairie de Draveil (Essonne). "La réflexologie est devenue un outil pour me nuire", a notamment affirmé le maire de Draveil lors du premier jour de son procès aux assises.
Neuf jours. L'élu du parti Les Républicains comparaît pendant neuf jours à Bobigny au côté de son ancienne adjointe à la Culture, Brigitte Gruel. Tous deux clament leur innocence.
La recherche de la vérité. "Je suis sans appréhension et j'espère que [le procès] servira à éclaircir des tas de choses qui auraient dû l'être depuis longtemps", avait déclaré Georges Tron à l'AFP à quelques jours du procès.
Pour ce qui concerne "ces tas de choses", dont il est question, j'ai lu hier dans un article, qu'il evoquait, quelques soirées, bien arrosée, pendant lesquelles, les deux partis etaient présents.
Alors, si l'on boit ensemble, il lui semblait logique, je suppose, de "jouer au docteur.".. Incroyable. Pour un peu, il va nous dire que ce sont des "filles faciles", parce qu'elles ont participé à ces soirées un peu ou pas mal arrosées.
Un procès politique ? Eric Dupont-Moretti, l'avocat de Georges Tron, a affirmé sur franceinfo que "le Front national" est derrière les accusations portées contre son client, les plaignantes ayant des contacts avec la famille de Marine Le Pen.
Bon, l'instrumentalisation politique, admettons, et alors ?
En temps que femmes, qu'elle soient proches, ou pas du FN, n'a pas à entrer en ligne de compte, c'est ridicule et indigne, de Dupont Moretti.
Quand à marine le pen, si elle compte, sur ce point, pour retrouver un virginité politique, et notamment, sur le plan du feminisme, il va lui falloir, encore quelques camion, citerne, d'eau de javel.
Et puis de toute façon, je ne vois pas en quoi, elle devrait y être mêlée, pas plus que n'importe quelle autre femme, de n'importe quel autre parti politique.
Pour commencer, le reflexologie plantaire, est une médecine, et en temps que telle, elle doit être exercée, dans un endroit qui ne soit pas mêlé, au lieu de travail.
Je suis vraiment choquée, de voir, une telle malhonnêteté intellectuelle.
Quand un pedophile, aggresse sexuellement un enfant, il se fait paser généralement, pour "sexilogue pédiatrique", aussi, non ?
Et quand un homme arrache les vêtements d'une femme, dans le but de la violer, ça n'est que pour tester le solidité du tuissu, afin de verirfier si c'est plus ou moins solide, que le jean.
Pour la petite histoire, quand le jean fût inventé aux USA, bien avant que les USA ne voient leur reputation ternie, à l'echelon planetaire, par l'election de leur president, trump, celui quiavait inventé le jean avait, parait il, attaché un x wagon, à la locomotive, pour demontrer, la solidité du tissus.
Je ne sais pas, si ça tient plus de la légende que de la réalité, mais l'anecdote, m'avait semblée croustillante.
Mais en fait, le viol de ces femmes, c'est largement surfait, en fin de compte, moi, je suis sûre que georges tron a des actions dans l'industrie de la chaussures, et il ne faisait qu'essayer la pantoufle de verre... Et comme le pied ne rentrait pas, il fallait le masser.
Sinon, pour le violeur arracheur de petite culotte, il ne fait que faire du Molière, en fin de compte, je crois que c'est dans Tartuffe"... "je tatais l'etoffe"....
Bon, allez je ne suis pas méchante, hein, mais georges tron, si je le croise, je pense que je lui foutrai bien volontier, ma main dans la gueule.
Oui, je sis, ça ne me ressemble pas, et bien comme quoi, moi aussi, je peux, quelquefois, ne pas me contrôler.
georges tron, un exemple typique, d'abus de pouvoir et de mentor toxique dans le milieu "poilitique".
J'ai regardé l'émission, hier soir, sur le sujet du viol, dont il serait accusé, et je suis vraiment effarée, de voir à quel point, par les témoignages apportés, et qui vont bien au delà, de la "présumée vicitime", les témoignages qui sont à charge CONTRE ELLE plaident véritablement, en sa faveur, à elle.
Pour commencer, la technique on ne peut plus classique, helas, qui consiste décrédibiliser l'accusatrice, quand la plainte est déposée.
Et oui, comme l'explique si justement l'avocat, une femme qui se fait voler sa voiture, ou se fait cambrioler, chez elle, c'est une chose, elle est victime, en temps que citoyenne, et demande Justice.
Pour un délit ou un crime sexuel, l'accusé, avec l'aide de son avocat, va s'acharner à devoir démontrer, que sa plainte ne serait pas recevable de toute façon, puisqu'elle n'est pas "une oie blanche", d'où la méthodologie de la décrédibilisation.
Ensuite, le cas de l'ancienne copine, qui fait enfin volte face, pour reconnaitre face caméra, que oui, il y a bien eu réunion, dans le seul et unique but, de la part, d'un suppérieur hiérarchaque, en dessous de georges tron, donc, au sein de l'equipe municipale, dans le but d'expliquer que oui, il est necessaire de rédiger des courriers, dans le but d'enfoncer la plaignante, afin de "couvrir", georges tron.
Non seulement, ces complices de georges tron, (il faut bien appeler les choses par leur nom), ont redigé ces lettres, probablement ce même soir, ou en tout cas, sur un laps de temps assez court, mais en plus, il sont tous arrivés, à la même adresse postale, qui elle même, n'était pas la bonne, ce qui conforte véritablement, dans la stratégie mise effectivement sur pied, par l'équipe de georges tron lui même.
MAIS, "cerise sur le sommet de la pièce montée des grands jours".... On a pu voir un temoignage, qui signe, veritablement, ce que l'on nomme l'emprise, un des collaborateurs, qui son visage flouté (tu m'etonnes, Johnn), et qui "prenant sa défense" à lui, dis de georges tron, sous l'air de la confidence, la chose suivante:
"non mais georges tron, il faut le connaitre, si vous le connaissiez....".
Et ça, croyez moi, en politique, ça en dit au bas mot, vingt fois plus, sur le statut de mentor toxique, qui se drape dans son statut de mentor, que tous les autres éléments.
C'est à dire qu'il y a la Loi, et puis il y aurait, parallèle à Elle, george tron, qui nymbé d'une auréole, celle qui apparait sous ses essailles, à force de pratiquer les massages de pieds, probablement, se positionne bêtement à l'horizontale, au dessus de sa tête.
On est effectivement, dans u systême d'emprise.... Tel qu'il a été décrit, hier soir, dans le reportage.
Avant hier matin, je parlais de la pière du "Notre Père", je sais, ça va sembler étrange, que je fasse un tel rapprochement, mais enfin, quand on aborde le sujet de mentor, je crois que ça tombe plutot à pic, non ?.
J'y explique, ou plutot j'y dénonce, le fait que l'on incrimine, injustement, la notion de tentation.
Dans le cas, d'une emprise, sur le lieu du travail, avec des comportements inappropriés, certains, qui travaillaient dans son entourage, au sein de l'equipe, et du conseil municipal, aurait pu, imaginer sans problème que ces pratiques, qui faisaient l'objet de plaisanteries, comme elle l'explique, aient pu, ne pas être appréciées, ou blesser, au point d'être perçues, comme des atteintes veritables à la dignité, ou perçues, comme des agressions.
Combien, ont subi ces comportements, aujourd'hui, et qui ont été "tentés", de briser la Loi du silence ?
Combien ?
Quand j'explique, dans cet article, que la tentation, est souvent du côté du courage, celui, qui peut rétablir une forme de Justice, je crois qu'on peut difficilement, trouver exemple, plus édifiant, que celui ci.
Car en pareil, cas, au sein de n'importe quelle entreprise, quelque soit sa taille,
QUI NE DIT MOT CONSENT.
Pour ce concerne les menaces, dont elle est victime.
C'est valable pour n'importe quelle victime, qui se sent épiée, menacée, par des mails, des comportements dans l'entourage du domicile, entre l'école, le collège, et le domicile, sur le lieu des courses, par exemple.
Je recommande de demander à quelqu'un, au sein des associations d'accompagner en temps que bénévoles, les victimes en question, au quotidien, PLUTOT QUE PAR LA FAMILLE.
Parce qu'en cas de menaces véritables, qui commencent, par des menaces verbales, le témoignage d'une tierce personne, peut être utilisée sur le plan juridique, ensuite, alors, que le témoignage d'une enfant, d'un mari, d'un compagnon, d'un père ou d'une mère, juridiquement, ne peut pas être employé.
Ensuite, ces menaces se font, au moment, où vous prenez votre véhicule, votre voiture et pour cause, l'autre sous un casque de moto, ne peut être identifié.
Seule solution, "caméra embarquée", comme ça se fait aux USA... Je déteste cette technique, qui relève de comportement paranoïaque, mais dans un cas comme celui là, la caméra embarquée, pour anticiper les menaces, pourraient être utiles.
Dans le cas de menaces physiques, éventuellement, un téléphone d'alerte, comme on en confie à certaines femmes, qui, au sein de leur foyer, craignent pour leur vie, aupes d'un proche violent.
Moi, je ne suis pas "mentor".
Je suis une "mamor", qui emmerde les pédophiles et les violeurs, et si vous saviez ce que j'ai sous la semelle.....
Samedi 16 Décembre 2017.
A la demande de ses avocats, le proces de georges tron, à été ajourné, et se trouve repoussé à une date ultérieure.
Que les faits Weinstein, puis par ses consequence, "lalanceton porc", sur les reseaux sociaux, ait influé la sérénité des debats, me semble, non seulement, une eiidence, mais j'ose l'affirmer, une necessité, qui helas, a fait jour.
Puisqu'il s'agit effectivement, comme dans cette autre affaire, quia mis le feu au pouv dres, d'une veritble abus de pouvoir, qu'un supperieur Hierarchique se soit permis, sur une subiordonnée....
Imaginons, un seul instant, que cette émission, d'ENVOYE SPECIAL, n'ait pas eu lieu.
Qui aujourd'hui oserait affirmer, qu'il se trouve une seule personne, autant dans le camp des "présumés coupables", que dans le camp des "présumées vicitmes", n'y aurait songé ?
Personne, bien sûr, absolument personne.
Pour ce qui concerne la médiatisation de l'affaire, je tiens juste à signaler à monsieur tron, ainsi qu'à son avocat, que lui aussi, quelques jours, avant le procès, n'a eu aucun scrupule, à user des médias, pour mettre en cause son accusatrice en tentant, comme le font toujours les abuseurs au sujet de leurs victimes, de les décridibiliser, aux yeux des juges....
C'est TOUJOURS ainsi, qu'ils pratiquent, je serait tentée de préciser, "depuis la nuit des temps", pour autant qu'on ait en mémoire, hélas, des procès, au sujet de viols, puisqu'il faut bien observer que le viol n'est un crime, juridiquement, que depuis bien peu d'années....
Pendant, que j'y suis, je vais donner un sacré tuyau, à Dupont Moretti, qui visiblement, semble autant sous le charme de son client, que l'ont été les subalternes, du maire, georges tron, "qu'ils soient mâles ou femelles"...
Qu'il n'omette surtout pas d'appuyer sur le fait, qu'il serait un "bon père de famille", fidèle , peut être ? Si sa femme pouvait témoigner...
MDR, et puis, si quelques "mamans", bien pensantes, pouvaient apporter à la cour, une photo de georges tron, en train de refaire les lacets aux souliers, de ses enfants, sur le chemin de l'école, et qu'il se trouve quelques bonne âmes, pour dire à quel point, il est un voisin serviable, qui dit toujours bonjour, et qui participe toujours à la fête des voisins, ça serait encore mieux.
Mais faite quand même attention, aux faux tmloignages, surtout, je dis ça, moi, "je dis rien", pour le cas où ses enfants, seraient un peu trop vieux, pour faire le coup du lacet défait...Enfin, que ce soit raccord, quoi.
Que ça, colle enfin, merde, au moins d'aventage, que le coup, de l'adresse, à la SRPJ, pesonnellement, cette histoire de lettre télécommandée, par le staf, de gorges tron, j'ai trouvé l'anecdiote fort crousitillante, mais qu'au moins, on rigole un bon coup...
Vous pouvez revoir ici:
Parce que quitte à nous prendre pour des connes, allons y gaiment, au moins, qu'on en ait pour notre argent.
Et oui, bêtement, les violeurs devant un tribunal, trouvent toujours des cons, pour expliquer à quel point, ils sont de "bon père de famille"... Je veux dire que tant qu'à nous prendre pour des connes, autant se donner les moyens de faire les choses de façon plus franche et entière.
Sinon, je tiens juste à rappeler à la cour, qu'un doigt introduit, dans le vagin, d'une femme, au pretexte de réflexologie, "ou pas", ça s'appelle bien, UN VIOL, pour le cas où certains seraient tentés, par une relative indulgence, parce qu'ils ont un doute sur le définition.
Un truc, qui devrait être prévu, je crois aussi, pas uniquement dans ce cas précis, mais plus généralement, dans de telles affaires, serait que le généraliste, qui a fourni les arrêts maladie, au moment, s'il est d'accord, puisse délivrer son temoignage.
J'avais deja évoqué cette possibilité là, dans un article, il y a plusieurs semaines.
Sinon, pour ce qui concerne le fait, de mettre une femme, plutot, pour juger, cette affaire, je dois a vouer, que j'ai un doute...
Sait on jamais, imaginez vous, qu'il peut aussi s'agir d'un juge, homme, qui soit homosexuel, et si l'on considère, le pouvoir hypnotique de georges tron, j'ai quelques doutes, sur le déroulement du proces....
Je pose le lien de l'émission, parce que les commentaires sous la vidéo, en disent bien long, sur le chemin, qui nous reste à parcourir pour nous faire respecter.
j'invite ceux qui le désirent, à répondre à ces commentaires, et de façon explicite et respectueuse, si possible.
Dans chaque corporation professionnelle, il existe, un syndrôme de repétition, d'une génération à l'autre, qui par l'influence de notre inconscient, et de notre conscient, aussi, qui nous predispose, à prendre des voies professionnelles, qui ont été emprinetées, par nos parents, ou des memebres de notre famille.
Ce probleme n'en serait pas un, si cette predisposition, ne s'acoquinnait pas, avec les entraves, qu'elle,s representent, dans l'hypothèse, où certains enfants, s'interdisaient, pour de mauvaises raisons, precisement, d'aller voir ailleurs"...
C'est pour cette raison, que j'insiste, beaucoup, sur le rôle sous estimé, de l'inconscient.
ce qui en resulte, c'est que le schemas repructif, social, bat son plein, pour le meilleurs, mais bien plus, helas, pour le pire...
Ors, partout, dans n'importe quel milieux, beaucoup de jeunes, ont des capacités, insoupçonnées, pour justement, "sauter les barrieres ou les faire tomber".
(Attention, j'ai des droits de hauteur, sur cette formule magique...).
Le meilleurs moyen, justement, de prédisposer quiconque, et donc, encore plus, quand on est jeune, à prendre conscience, de ces entraves, et donc, à se positionner, face à elles, puis decider, "ou pas", de les ignorer, ou de les faire tomber, comme pour n'importe quelle autre, categoerie sociale, c'est de FAIRE....
Depuis plusieurs années, France Inter, signe des partenariats avec certains collèges, et je n'avais pas encore trouvé le temps pour en parler, alors, voilà qui est réparé.
J'aurai pu appeler mon article, "réchauffement climatique", ce qui fait présenter le problème de façon globale, mais je m'évertue ici, à proposer des solutions les plus concrètes possibles, au delà, dans un premier temps de consideration plus générale.
Il s'agit, d'abord, d'observer le quotidien, et de voir, comment, avec quelques astuces quelquefois, on peut s'adapter, à peu de frais.
Ensuite, au sujet des personnes, individuellement.
Je vous pose, un copié collé, que je viens d'envoyer, à ma fille ainée, maman d'une petite Judith, de 4 mois, elle vit à Toulouse, autant vous dire, qu'elle est concernée au premier chef.
"Tu peux aussi, utiliser, un sac à glaçons jetable, ou congeler de l'eau dans des boites plates.
Attention, bien sûr, à ce que les boites d'eau (ne remplis pas à ras bord, parce que gelé, le volume de l'eau, est plus important, et tu risques de la casser),
Il faut faire attention, à ce que ce ne soit pas en contact direct, avec la peau, bien sûr, comme tu le ferais pour réchauffer, en période de froid, avec une bouillotte d'eau chaude, plusieurs couches de tissus éponge, pour la rafraichir".
Si tu as des volets, dès que ça cogne, le matin, tout boucler, volets fenêtres, et n'ouvrir qu'au nord.
La nuit, si possible, tout laisser ouvert pour ventiler un maximum, et renouveler l'air du logement.
Le vrai souci, avec la méthode du ventilo, c'est que ça fait du bruit. Enfin, pour moi, qui chasse les décibels...
Penses, surtout, à bien la faire boire, et vous deux, pareil.
Je rajoute : Eviter l'alcool, plus toxique encore, en période de canicule, et privilégier l'eau fraiche. Ne pas boire, tres froid, et souvent, parce que ça n'est pas bon non plus.
Adapter son emploi du temps, les choses à faire selon la température, faire son sport, ou sa marche, plutot, tôt le matin, quand tout le monde dort encore.
Si votre linge attend le repassage, franchement, le laissé plié, attendre que la temperature baisse, ne devrait pas poser de probleme.... (je parle pour moi).
Perso, je bosse au jardin, de 7h à 9h, environ, debroussaillage, ensuite, je rentre au frais, et je me repose, l'arrosage des potées sur la terrasse le soir, avec l'eau de lavage des légumes, notamment, de la salade, qui consomme beaucoup d'eau, et que je recupère, dans un "baquet", comme on dit chez nous.
De la sorte, elle est chambrée, et éviter le choc thermique, pour les plantes, qui, abreuvées pour la nuit, récupèrent de la chaleur qu'elles subissent en journée. L'idéal, c'est de mettre dans le baquet, des petits poissons, si possible, pour qu'ils mangent les larves de moustiques.
Sinon, au jadin, ou pour les potées, ou jardinières, couvrir le sol, pour limiter l'évaporation, y compris tontes de gazon, ça fonctionne bien, et surtout, arrosez toujours, AU GOULOT, et pas avec la pomme d'arrosoir.
Pour les tomates, attention, ne jamais mouiller le feuillage, quitte à supprimer les feuilles du bas, ça ne les empêchera pas de fleurir, et faire leurs fruits.
L'arrosage automatique, pour moi, est une hérésie, en dehors d'un contexte particulier et professionnel.
Pour le particulier, c'est à lui et lui seul d'adapter ses cultures au réchauffement climatique, et éviter une surabondance de l'utilisation de l'eau, qui compenserait le réchauffement climatique.
Je rappelle, que pour toute autres plantations, arbustes ou arbres, il est préférable de n'arroser (toujours au goulot), que plus rarement, mais en plus grande quantité, plutot, que journalier, et faiblement, en quantité.
Là encore, couvrir le sol est impératif.
Pour rappel.....
Généralement, une plante à qui on apporte de l'eau chaque jour, développera moins de racines, que si vous l'arrosez chaque semaine.
Au contraire, le fait, de laisser manquer d'eau, un minimum la plante, l'incite à developper ses racines, pour aller chercher l'eau qui lui manque...
En somme, en dehors d'annuelles, ou de plantes à massif, qui ont un cycle de vie plus court, et désynchronisé avec les saisons par l'industrialisation de leur mode de production, vous n'avez pas à arroser votre jardin, et les plantes qui y vivent, autant que celà... Que je sache, personne encore dans votre jardin, n'a postulé pour remporter une madaille d'or, en dos crawlé, ou brasse papillon....
Sinon, la canicule, c'est le moment rêvé pour aller au cinéma, parce que les salles sont climatisées, je vous le rappelle.
Bon, alors, fini, la guéguerre, entre psychiatres, et psychologues ?
OK. Bon, maintenant, il va falloir, accorder un peu plus de confiance aux généralistes, qui eux, seuls, sont infiniment plus à même, d'observer, si ces séances, aident véritablement leurs patients, ou pas.
Ensuite, C'ESTPAS FINI :
Vous lisez ceci: https://www.quechoisir.org/enquete-tranquillisants-les-francais-restent-accros-n2555/
Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être), m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.
Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.
Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...
Incroyable, ça, non ?
Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....
Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".
" Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"
Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger, sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde, et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...
OUI, c'est MAL !
Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.
C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.
D'ailleurs, je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle, narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !
D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany, s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir, ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....
Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.
Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...
Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !
Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.
Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud, j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.
Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.
Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor), se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.
Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.
Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre, faire le ménage, changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence, par ce lien:
Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.
M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......
Ma réponse. Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....
Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.
Un autre, plus haut.
"Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".
Ma réponse.
Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand ?
Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.
Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.
Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.
Lettre ouverte aux présidents et présidentes des commissions des lois et des affaires étrangères de l’Assemblee Nationale et du Sénat : demande de commission d’enquête sur le Rassemblement National pour intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité de hauts fonctionnaires tenus au droit de réserve.
"Le Rassemblement National, représenté notamment par le compagnon de Marine Le Pen, au cours d’une réunion qui s'est tenue à Londres, joue contre les intérêts de la France en proposant à un émissaire étranger, Steve Bannon, citoyen américain et âme damnée du Président Trump, de participer à des réunions secrètes avec des hauts fonctionnaires français, préfets et ambassadeurs, tenus au devoir de réserve et gardant l’anonymat.
Un monsieur Bannon qui multiplie depuis des mois les sorties anti-européennes et annonce la couleur : « Je vais planter un pieu dans le cœur de l'Europe ».
La scène, diffusée dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France Télévision, souligne que le RN se comporte en « parti de l’étranger » qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes anti-patriotiques, contraire aux intérêts de la France.
Le fait que sa tête de liste aux européennes fasse estrade commune avec le parti du Président Poutine, que le parti des Le Pen fricote avec le parti flamand ouvertement anti-francophone, sont des éléments supplémentaires nourrissant ce triste constat.
Qu’un parti se proclamant Nationaliste tente de participer à l’organisation d’une multinationale des nationalismes, avec des adversaires économiques, culturels ou géopolitiques autoproclamés de l’Europe et de la France, est un scandale, pouvant constituer selon son ampleur, une haute trahison.
Nous demandons qu’une commission d’enquête parlementaire se saisisse de ces actes gravissimes et puisse identifier les hauts fonctionnaires qui se prêtent à de tels agissements, pouvant être qualifiés d’intelligence avec une puissance étrangère".
Frédéric Lefebvre
Ancien Ministre
Vice président d’Agir
Président de l’observatoire international des nationalismes
Cette posture est parfaitement légitime, et l'inquietude, veritable qui l'accompagne, tout autant.
Car effectivement, si marine le pen, et le RN, pretendent vouloir par exemple, selon leur discours en différents pays, "la préférence nationale", il apparait tres clairement, que ce soit face à Poutine, ou que ce soit face à Steeve Bannon, que sont intention, ne réside dans rien de moins, que de leur filer les clés, et de leur obéir., le doigt sur la couture du pantalon.. Ni plus, ni moins.
Je sais, certains vont dire, peut être , que je vais un peu vite en besogne. c'est "juste" oublier un fait non négligeable, qui reside dans le fait que le programme de RN, sur le plan européen, alors qu'elle prétend vouloir la changer, dans les faits, ça ne tient que du sabordage programmé, conformément aux désirs de ses mentors, Poutine, et Bannon....
Vou en doutez encore ?
Prenez les plus gros problèmes sociétaux, qui se posent aujourd'hui, et demandez vous donc, en quoi, le programme du RN, serait susceptible de les résoudre ? Et vous verrez...
Et pour commencer, l'economie, sachant que partout où les extrêmes droites, diverses arrivent au pouvoir les investisseurs, assent les frontières, pour se refugier ailleurs, avec leurs capitaux...Voir les PME italiennes, qui passent la frontière, vers la Suisse, pour y planquer leurs fonds.
Moi, je suis tout à fait pour ce type d'entretien des espaces verts, qui présentent tous les aventages, à plus forte raison, quand il s'agit d'espaces publics, ou de terrain liés à des activités humaines, comme des écoles, des HEPAD, ou autres, parce que le contacts qui est proposé avec les animaux, dont il est question, est extrêmement profittable, sur le plan psychologique, "rehumanise".
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !