Françoise Hardy à « On Est Pas Couchés.
C’est une Françoise Hardy très amaigrie et malade que nous avons découvert hier soir.
Son intellect intact cependant, elle venait présenter son dernier livre qui sort ces jours ci.
En gros, « puisque je m’en vais-je balance sur tout le monde ».
Il est vrai que compte tenu de son statut d’icône, et le fait d’avoir un tel talent d’écriture, il eut été dommage qu’elle se prive de ce plaisir là, si ce dernier lui permet moralement de faire plus facilement face à ses souffrances qui sont parait il d’après un article que j’ai lu dernièrement absolument terrifiantes.
Elle qui a tâté des médecines alternatives devrait se tourner vers Thomas Fersen pour qu’il l’oriente vers les chercheurs qui travaillent sur la piste d’un venin de serpent, qui vit en Inde et qui présenterait le considérable avantage d’être un antidouleur aussi efficace que la morphine mais sans effet de dépendance.
Pour ce qui concerne ce livre Laurent Ruquier en alu quelques extraits afin que je « découvre ». Et oui si j’adore Françoise Hardy je serai tentée de dire « comme tout le monde » je n’ai jamais eu l’occasion de la lire, je n’ai pas les moyens d’acheter son livre.
Mais si sa souffrance est proportionnelle, à la somme des conneries qu’elle ait pu dire hier soir j reconnais que sa souffrance doit être réellement considérable.
Certes qu’on se rassure…… Parmi les conneries j’ai chopé aussi pas mal de choses parfaitement juste et bienvenues, dans le mesure où elle dit comme moi des choses que beaucoup pensent e mais n’osent pas dire.
Elle peut se le permettre parce que c’est une icône moi je peux le dire parce que je suis toujours dans mon trou à rat et que je souhaite bien du courage au connard qui serait tenté de me faire fermer ma gueule quelque soit le sujet dont il est question.
Quand elle parle des médecines alternatives et qu’elle prétend que beaucoup de médecins, diplômes et reconnus, méprisent ces médecines là alors qu’ils jugent par définition ce qu’ils ne connaissent absolument pas c’est parfaitement exact et sont d’ailleurs des propos que j’ai tenu depuis plusieurs années sur le sujet.
Quand elle raconte ses coloscopies, dans le moindre détail, j’ai trouvé cette démarche d’autant plus intéressante que j’en ai déjà passée une comme beaucoup de monde et que ça ne m’a pas gênée ni traumatisée pour la simple raison que j’étais endormie…. Une heure d’anesthésie générale et j’étais parfaitement rassurée.
Pour information, aujourd’hui, la médecine conventionnelle, et donc remboursée pratique des coloscopie, dans qu’il n’y ait quoi que ce soit d’introduit dans l’anus, ce qui donc rend l’examen bien moins contraignant sur le plan psychologique.
En ce sens son témoignage dans les moindres détails, est tout à fait interpellant.
Je conçois très bien que son livre sortant ainsi que son discours hier soir sont formulés AUSSI dans le but que je m’assimile à elle par bien des points de vue. Et qu’à ce titre je soupçonne fortement qu’elle ait poussé le bouchon, un peu loin, uniquement dans ce but.
Il est vrai que « sentant sa vie s’achevant » (je peux me permettre je crois, puisqu’elle le dit elle-même ), et considérant le fait qu’elle ait toujours été une icône, je comprends parfaitement la jubilation que représente pour elle de se faire littéralement amocher estropier, comme on dit chez nous, par certains dont je fais partie qui ont toujours eu pour elle et encore aujourd’hui une profonde admiration.
Mais on n’écorche bien que ceux qu’on aime, ceux que l’on déteste véritablement on ne leur fait pas l’honneur d’y salir sa plume.
Ainsi quand elle commence à parler politique, je reconnais que ça m’a peinée….. Qu’elle ait bien joué la comédie… Je veux bien l’envisager par admiration pour elle.
Desproges m’a pourtant toujours appris vénérant ceux qu’on aime de ne jamais perdre son libre arbitre alors je m’y contrains, par Amour pour Elle.