google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

VIVEMENT DIMANCHE..

Le 02/11/2014

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

  1er fevrier 2015 Michel Cymez.

http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche

  Et oui leur émission sur France 5 est juste excellente et je n’en ai jamais parlé, et pourquoi ça ?  Et bien simplement parce que je ne peux pas être partout tout simplement.

   Mais d’abord, je trouve le bonhomme tout à fait sympathique et son duo de comiques troupiers façon « ambulancier de l’audio visuel » absolument génial… j'aurai pu dire aussi "le docteur b  Maboul, de l'audio visuel".

   Pourquoi ? Oui je fais les questions et les réponses. Et bien juste par ce que c’est ce que moi j’appelle un vulgarisateur (je sais que ce mot n’est pas très apprécié, parce que certains linguistes trouvent qu’il a une connotation péjorative)… Ils savent tous les deux rendre accessible des connaissances, qui relèvent du jargon médical qui comme chacun sait, est à la parole parlée, ce que  la calligraphie est à une ordonnance, si vous voyez ce que je veux dire.

   Moi je pense que quand beaucoup de personnes ont des soucis de santé, ils ont plus souvent que l’on croit une origine psychologique, qui génère un sentiment de peur qui est d’autant plus justifié que le problème de santé peut être grave….

   Et quand un patient a peur la seule façon de calmer sa peur  c’est de lui expliquer quand c’est possible.

   Alors lui non seulement il explique mais en plus s’il peut donner l’occasion d’en rigoler il ne s’en prive pas, alors que demander de mieux ? Je crois enormement moi au pouvoir therapeutique du rire.

 j'en parle ici:  

 Et moi pour être franche quand je vois Marina Carrère d’Encausse éclater de rire c’est plus fort moi je pars aussi sec, je ne résiste pas… Voilà.

   J’ai trouvé l’émission vraiment merveilleuse et passionnante, pour plein de raisons…. Bien capté pour « les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » l'association SPARADRAP, … Et pour l’apprentissage d’un instrument de musique.

   Enfin sur ce point je tiens juste à faire une révélation.

     Parce que il existe une vie bien réelle celle là, en dehors d’internet. Et il se trouve qu’à l’insu de qui vous savez, j’apprends très régulièrement moi aussi d’un instrument de musique, mais moi je vais même aller infiniment plus loin que Michel Cymez, parce que moi l’instrument de musique en question, je ne me contente absolument pas de sublimer littéralement au niveau du son, puisque ça fait quand même 5 ou 6 ans que j’y travaille, mais en plus je vais l’habiller…

   Et oui mesdames et messieurs Thomas Fersen lui fait son malin, parce qu’il prétend qu’on habille une chanson de façon différente, selon l’arrangement, un peu comme une poupée, et bien quand je lui aurai fait la démonstration de mon travail, tant sonore et sublime, ainsi que vestimentaire de mon triangle  ( non je n’ai pas dit PUBIS, façon Danny Boon), et bien c’est moi qui vous dit que le Fersen il peut toujours aller se rhabiller.

http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche

  Je vois que dans la rubrique "Normandie" , j'ai oublié de citer Arnaud Ducret.  il est de ch'eu nous" comme on dit. Je suis supr contente de voir à quel point il me fait marrer chaque jour dans la série "parents mode d'emploi".

  Pour ce qui concerne son spectacle je n'ai pas vu encore. Mais j'ai tres envie de le voir. celui posé pus haut le montre se foutant des feministes... OUF qu'est ce que ça fait du bien !

  Je dois regarder celui de bénabar que j'ai en retard et j'y reviens.

Dimanche 10 avril 2016.

 Je précise que je regarde toutjours l'émission et que si je n'en parle pas, c'est juste que je ne trouve pas le temps. Il arrive que je sois dans le public, aussi.

 Aujourd'hui, c'était Renaud.

http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche/diffusions/10-04-2016_474413

     Bon, comme j'avais mangé du pot au feu, chez ma maman, le midi, j'ai subi une interruption momentannée de l'image, mais assez brève, je n'ai raté que le passage, de Christoph Alévêque, pour qui, j'ai d'autre part, un projet fort particulier... (on n'a pas idée d'avoir un tel nom de famille, aussi, je vous jure).....

    Bon, sinon, j'ai pass une exfllente apres midi, et revu la totalité de sa carrière, avec beaucoup d'émotion.

    J'ai été particulièrement touchée, par la presente de Robert Charlebois, qui m'a replongée dans mon adolescence, quand j'étais allée le voir, sous chapiteau, avant que le Zenith ne soit construit, donc, aux alentours de 1978.....

   J'avais vu, à cette époque, aussi, "Beau Dommage", à la salle sainte Croix des Pelletier, à Rouen, qui avaient chanté "le phoque en Alaska", et nous a vions eu une panne d'électricité !

  J'ai adoré la reprise, de "quand les hommes vivront d'Amour", version "frntières"? sa chanson, "les mots", juste sublime, qui m'a rappelée, celle de Anne Sylvestre à laquelle je pense souvent, "écrire pour ne pas mourir".

   J'ai été touchée, par le passage de Daniel Guichard, parce que mon père était fan, avec la chanson sur son père, et compte tenu des articles, et des problèmes que Renaud, a rencontrés et de sa rechute relative à l'alcoolisme, j'ai trouvé vraiment opportun, qu'il vienne lui, témoigner, et lui montrer son soutien.

En cours de redaction.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !