1er fevrier 2015 Michel Cymez.
http://www.france2.fr/emissions/vivement-dimanche
Et oui leur émission sur France 5 est juste excellente et je n’en ai jamais parlé, et pourquoi ça ? Et bien simplement parce que je ne peux pas être partout tout simplement.
Mais d’abord, je trouve le bonhomme tout à fait sympathique et son duo de comiques troupiers façon « ambulancier de l’audio visuel » absolument génial… j'aurai pu dire aussi "le docteur b Maboul, de l'audio visuel".
Pourquoi ? Oui je fais les questions et les réponses. Et bien juste par ce que c’est ce que moi j’appelle un vulgarisateur (je sais que ce mot n’est pas très apprécié, parce que certains linguistes trouvent qu’il a une connotation péjorative)… Ils savent tous les deux rendre accessible des connaissances, qui relèvent du jargon médical qui comme chacun sait, est à la parole parlée, ce que la calligraphie est à une ordonnance, si vous voyez ce que je veux dire.
Moi je pense que quand beaucoup de personnes ont des soucis de santé, ils ont plus souvent que l’on croit une origine psychologique, qui génère un sentiment de peur qui est d’autant plus justifié que le problème de santé peut être grave….
Et quand un patient a peur la seule façon de calmer sa peur c’est de lui expliquer quand c’est possible.
Alors lui non seulement il explique mais en plus s’il peut donner l’occasion d’en rigoler il ne s’en prive pas, alors que demander de mieux ? Je crois enormement moi au pouvoir therapeutique du rire.
j'en parle ici:
Et moi pour être franche quand je vois Marina Carrère d’Encausse éclater de rire c’est plus fort moi je pars aussi sec, je ne résiste pas… Voilà.
J’ai trouvé l’émission vraiment merveilleuse et passionnante, pour plein de raisons…. Bien capté pour « les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus » l'association SPARADRAP, … Et pour l’apprentissage d’un instrument de musique.
Enfin sur ce point je tiens juste à faire une révélation.
Parce que il existe une vie bien réelle celle là, en dehors d’internet. Et il se trouve qu’à l’insu de qui vous savez, j’apprends très régulièrement moi aussi d’un instrument de musique, mais moi je vais même aller infiniment plus loin que Michel Cymez, parce que moi l’instrument de musique en question, je ne me contente absolument pas de sublimer littéralement au niveau du son, puisque ça fait quand même 5 ou 6 ans que j’y travaille, mais en plus je vais l’habiller…
Et oui mesdames et messieurs Thomas Fersen lui fait son malin, parce qu’il prétend qu’on habille une chanson de façon différente, selon l’arrangement, un peu comme une poupée, et bien quand je lui aurai fait la démonstration de mon travail, tant sonore et sublime, ainsi que vestimentaire de mon triangle ( non je n’ai pas dit PUBIS, façon Danny Boon), et bien c’est moi qui vous dit que le Fersen il peut toujours aller se rhabiller.