Bon alors moi j'ai pris l'émission en route il faudrait que j'aille revoir le début. Mais il a dit plein de choses parfaitement justes et parfaitement touchantes, et une analyse sur marine le Pen, et Zemour, qui est d'une intelligence, rarement vue à la télé.
J'ai particulièrement bien apprecié la metaphore qui dit que quand on donne à manger au Diable, il est prudent que le manche de la cuiller soit long. Effectivement je confirme.
Pour ce qu'il dit de l'émission de JM le Pen que j'ai moi aussi regardée avec beaucoup d'attention, il est curieux de voir que moi, je suis ressortie de cette émission, avec un sentiment que Serge Moati, s'il n'avait pas pris parti, et parlant d'une certaine empathie vis à vis de JM le Pen, ne m'a donné le sentiment d'avoir vis à vis de lui, une forme de compassion...
L'émission se termine sur le visage de JM le Pen agars particulièrement paumé. Le parallèle, avec une forme de bête immonde n'a pas été occulté, il me semble, j'ai trouvé moi, que ce reportage était juste....
On y perçoit parfaitement que les seules et véritables motivation de JM le Pen n'ont jamais été que le pouvoir par l'argent dont je n'ai aucun doute sur le fait, que la Justice va bien finir par "prendre soins de lui".
Quand à cette mission là, ce matin je l'ai juste trouvée merveilleuse, et moi qui ne suis pas adepte de la recherche émotive comme chacun sait je dois dire que le poème de son fils, a de quoi, à lui seul, faire réfléchir bien des hommes, sur ce qu'un fils, est en droit d'attendre de son père... En somme je ne pouvais rêver meilleurs "homme mage", à la paternité qui est un théme qui m'est très cher.