http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/series/articles/10-la-serie-de-cedric-klapish/27857
Et oui, "on ne l'avait pas vu venir", celle là....
Je préfère, moi, quand il y a quelques chose de très prometteur, qui mijote, de pas m'en trouvée les oreilles rabattues, des semaines et des semaines avant.
Je précise que si ce thème a été choisi, c'est entre autre, parce que c'est une profession où moi, je me sens parfaitement capable de bosser.
Alors, la question à cent balles, c'est "est ce que la vision que j'avais de la profession, s'en trouve modifiée".
La réponse est NON, pas du tout.
Et pourquoi j'en ai pas parlé plus tôt ? Et bien justement parce que j'ai pas trouvé le temps, simplement.
Mais chaque mercredi soir, je ne rate pas le rendez vous, et je suis vraiment amusée, de voir, surtout, les différents rebondissements, les situation croquignolesques, et la façon selon laquelle elles sont résolues.....
En fait, il n m'arrive souvent de dire, "ha, oui, tiens, c'est marrant, moi, ce truc, j'aurai anticipé"...
Souvent, je dis "j'aurai anticipé".
Je suis notamment particulièrement sensible, sur tout ce qui concerne le vieillissement, et généralement, la pression qui est faite sur les actrices, relativement, à la silhouette, et la maternité, et croyez moi, sur le sujet, j'ai plus d'une balle dans ma cartouchière, et en gros , VA PAS FALLOIR ME FAIRE CHIER SUR LE SUJET.
Et pendant que j'y suis, je vais commenter la carrière de Julie Gayet, parce que j'ai lu des commentaires, à son sujet, franchement lourdingues, qui ne font que traduire, des propos de frustrés, en maque de sel, dans leur vie.....
En gros, l'accusation qui lui est faite, c'est que sa carrière, va décoller, VRAIMENT... uniquement, parce qu'elle est la compagne du président François Hollande.
Sous entendant, que sinon, elle serait restée "relativement" inconnue.
Pour commencer, le fait d'être connu, ou pas connu n'a rien à voir avec le fait d'avoir du talent, ou pas.
Il existe partout, des acteurs, ou des actrices, qui pour diverses raisons, n'ont jamais percé, simplement parce qu'ils n'ont pas trouvé sur leur chemin, les bonnes personnes, qui ont cru en elles.....
Ensuite, cette rencontre s'est faite, et voilà, ce qui a suivi.....
Est ce que le fait, d'être la compagne de François Hollande, a une incidance, sur le fait, qu'elle ait du talent, ou pas ?
Non, je ne pense pas, vraiment, je suis désolée.
Le fait d'être amoureuse d'un homme ou l'inverse, permet effectivement de se surpasser, c'est vrai, mais pour se surpasser, il faut deja avoir assimilé les outils, intérieurement, et les maitriser.
Moi, j'adore chanter, pour diverses raisons, je ne chante pas... Encore, mais je sais, ce que je vaux, sur le sujet, et je suis parfaitement réaliste, sur ce point.
Aimer, donne des ailes, c'est vrai, permet de se surpasser, mais ça n'empêche pas d'avoir pleinement conscience, de ses acquis, et de ses compétences, il me semble.
Ramayade, a été choisie, par le clan Sarkozy, à l'époque, parce que c'était "la noire de service, qui serait bien utile, médiatiquement", pour que Nicolas Sarkozy se donne une image antiraciste.
Exactement, dans la même démarche, il y avait aussi, Rachida Datti, qui elle, faisait la beurrette de service, embauchée exactement, pour les mêmes raisons.
Cette dernière parait il, était le clown de service, à l'époque, qui distrayait ces messieurs, dans les bureaux de l'UMP, que n'eût elle pas resté comique troupier, aujourd'hui, elle serait moins à la ramasse.
Je veux dire par là, qu'il arrive que certains ou certaines, voient certaines opportunités se présenter devant eux, pour des raisons qui ne sont peut être pas idéales, ce serait stupide de nier.
Et alors ?
Moi, quand j'ai commencé en politique, malgré le fait, que mon rôle, n'ait jamais été officialisé, on m'a clairement fait savoir, que de travailler dans les médias français, serait vraiment souhaitable, parce que je ne suis pas juive, et que considérant le fort pourcentage de juifs, dans les sphères du pouvoir, maissurtout, dans les medias, face aux accusation de sionnisme, ça serait vraiment bien. Je precise, que les choses ont été clairement suggérées.
Et alors ?
Moi, ça ne me pose pas de problème. En quoi le fait de mettre en avant, tel point ou tel autre, relatifs à mon parcours personnel, serait il une entrave, à ce que je souhaite faire, ou pas ?
Ca n'est pas une entrave, il suffit juste d'en avoir conscience, et puis si l'on se sent d'attaque, on le garde à l'esprit, et on trace son chemin, et voilà.
Est ce que le fait, que je sois fille d'agriculteur a pesé, dans le fait, que François Hollande s'interresse à mes propos, il y a quelques années ?
Oui, sincèrement, je le pense. Parce qu'il s'est dit, "cette femme, connait son sujet, puisque c'est en partie son histoire familiale".
Devrai je être perçue, comme une pestiférée, parce que mon parcours personnel, et mes origines sociales, ont fait, qu'on ait eu, en haut lieu, la finesse de prêter attention, à ce que j'expliquais ? Non, je ne le crois pas.
Mais ce qui est interressant de noter, par contre, c'est qu'une question, quelquefois s'impose, qui consiste à se demander pourquoi certaines personnes se rencontrent, et d'autres pas.
Certains parleront de destinée, voir, "de grand ordonnateur".... Chacun est libre de tenir les propos qu'il veut, sur le sujet.
Moi, je pense que le travail, la sincerité, et l'authenticité, sont des facteurs, qui forgent, ce que j'appelle "des valeurs sûres", pour progresser....
Quand il y a blocage, et blocage lourd, et qui semble sans issue, il faut consulter un psy, quelquefois, quelques semaines ou quelques mois suffisent à débloquer certaines choses qu'on a croisées, qui ont laissé des traces toxiques, et qui nous entravent.
Ensuite, une fois atteint un certain niveau de confiance en soi, les opportunités, on se les crée.