Peut être que certains sedemandent pourquoi je fais cette remarque. Et bien il se trouve que compte tenu de l'incroyable succès de cette émission les années pssées, on m'a demandé comment j'envisageais la suite e cette émission à diverses rentrées de Septembre.
Pour ceux qui veulent relire sur le sujet allez voir sous les videos ou sur mes forums ou blogs.
Par contre quand le dernière fournée fût décidée, certains penssionnaires eux n'y étaient plus et en dehors de raisons relatives à leur assencion professionnelle, j'ignorais moi, que la chaine avait demandé à certains d'entre eux d'être moins mordants.
C'est Jeremy qui a révélé celà dans l'émission "un soir à la tour Eiffel" sur france 2.
L'extrait n'est pas diponible.
Il n'est pas stupide de pretendre que si jamais le côté caustique de Jeremy Ferrari ait été accepté par la chaine cette dernière saison aurait été plus satisfaisante.
Je rappelle simplement que moi j'ai fait mon possible, pour amortir les chocs et jouer les conciliateurs à chaque fois que ça "frottait" entre les candidats et le jury.
J'en connais moi les raisons et je ne me suis jamais gênée pour donner mon son de cloche.
On peut revoir ce que ça a donné sur le passage de Cyril Etesse, au sujet du vote des femmes.
Au sujet de ce qui suit.
Il est possibe que certains trouvent qu'il m'est arrivé d'être dure avec S Bataille. Moi qui croit relativement à la prosodie des noms je dois dire qu'elle ne doit pas porter le sien pour rien.
Le sentiment qu'elle me donne moi, particulièrement sur cette video, c'est qu'il ne lui pose aucun probleme de casser je serai m^me tentée de dire "surtout s elle sent que le candidat est en eat de vulnerabilité".. Je précise que mon propos ne tend pas à remettre en cause le fond de ce qu'elle dit, mais plutot à mettre en avant son incapacité à communiquer ce qu'elle souhaite transmettre; ET ça n'est pas sa citation donnée sur la video precedante qui risque moi, de me faire changer d'avis.
Je précise justement, que su la vidéo précédante, Cyrill devait faire son sketche, sur l'anniversaire du droit de vote des femmes.
Ors c'est devant Stepahnie Bataille, qu'il n'a pas réussi à le faire... Et ce qui m'interpelle ce matin, précisement, c'est que compte tenu du fait que moi je n'ai jamais reçu d'ondes tres positives, venant d'elle même si je n'ai rien à lui reprocher, pour information, j'étais allée voir ses videos, à elle, en temps qu'artiste, quand elle faisait du one man show.
Et je me souviens fort bien que le sentiment qu'elle m'ait donné était qu'elle avait un problème face aux hommes... Il est donc parfaitement cohérent que Cyrill ayant peut être senti celà qu'il se soit senti quasiment agressée par elle, ce qui soit dit en passant était assez courant à l'époque. (en cours d'ecriture).