Bon, pour commencer, je précise que j'avais regardé, le début de l'émission, mais tombant de fatigue, j'ai du aller me coucher.
Je viens donc de la revoir, mais je soupçonne qu'un second montage, ait été fait.
En fait, j'étais tellement stuppefaite de voir les trois nanas avoir une aussi grande gueule, et bien pire, empêcher systemtiquement,Stephane le Foll de s'exprimer, que mon reflexe, fût, de donner au billet, assurant le commentaire à suivre, de la façon suivante.
"OEPC ? Elles vont se calmer, les trois grognasses" ?
Quoi qu'il en soit, venant assister quelques jours ensuite, à l'enregistrement du viviement dimanche, à venir, consacré au séries télévisées, on crut opportun, et donc necessaire de nous faire attendre plus de eux heures, dans l'escalier, dans le seul et unique but, que je converse avec un ami, qui lui était présent, lors de l'enregistrement de OEPC, afin que j'ai un compte rendu, "en live".....
En gros, le constat était le suivant, les trois ont passé une bonne partie de l'enregistrement à s'écharper, parait il, bien au delà, de ce que Laurent à conservé au montage !
Je précise que je ne suis pas dupe, et que j'ai parfaitement conscience, que Laurent ait volontairement organisé la programmation de cette émission, en concerntation avec Thomas Fersen, dans le seul et unique but de voir la perception que j'en aurai, et les commentaires qui en suivraient, notamment, relativement à la place des femmes dans les medias.
Aussi, j'ose espérer que le titre, "les trois grognasses", est suffisamment parlant !
Alors, à la question, "est ce que les tris nanas, ont poussé le trait volontairement à mon intention", je serai tentée de dire, "pas si sûr", ce qui est confirmé par le comptenrendu qu'on m'en adonné, quelques jours après.
Laurent a dit de Stephane le Foll, qu'il était courageux, d'être venu, et je dois dire, que je ne l'ai jamais vu, aussi tendu, bien plus qu'un string, si je puis me permettre cette métaphore "sous la ceintur, ce quim'a precisement orientée vers la mise en scène.
Mais enfin, mise en scène ou pas, beaucoup de choses, pertinanates, ou stupides, ont été dites.
Moi, à la place de Stéphane le Foll, c'est assez simple, je serai allée chercher mon tricot, en loge, et je serai revenue tricoter, en attendant qu'elles se calme... Ou bien j'aurai apporté un seau d'eau glacée.
En cours de rédaction.