google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Michel Drucker doit il prendre sa retraite ?

Le 23/01/2016

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

http://www.leparisien.fr/tv/michel-drucker-je-ne-veux-pas-casser-le-moteur-23-01-2016-5478509.php

 Pour moi, c'est une evidence, la réponse est "OUI, ABSOLUMENT" !

 Allez hop, tous les vieux qui nous les cassent, allez zou, en maison de retraite, et faite pas chier !

 Bon, voilà, ça vous convient ?

 Non, et bien c'est pareil.....

 Bon, plus sérieusement.

 A chaque fois, qu'il y a quelqu'un qui serait sur la sellette,  depuis des années, on me demande mon avis, quasiment, enfin, oui, à chaque fois.

 Que mon avis seul, en décide, ça m'etonnerait fortement, manquerait plus que ça, mais qu'il pèse lourd, oui, certainement, à peu près autant que mes kilos superflus, c'est vous dire si ça compte !

 Bon, alors, on va detricoter tout ça...

   Pour le procès en jeunisme, relatif  à Julien Lepers,  je pense qu'il serait bon simplement de comprendre, que ça n'est pas l'age, qui est systemtiquement incriminé,  mais plutot le fait qu'il ne soit plus tres jeune, oui, je sais, c'est une lapalissade, mais c'est pourtant bien là, qu'est le probleme.

   Il y a juste un gros détail, que chacun refuse d'admettre, qui consiste dans le fait, de reconnaitre, que selon le type d'emission que 'on présenrte, le problème est diamétralement différent.

  En effet, présenter un jeu n'offre aucun oppostunité, pour faire preuve d'ouverture d'esprit, vers les générations plus jeunes, un peu comme un patron en couture, qui vous interdirait la moindre créativité.

 Et precisement, Michel Drucker, présente, toutes les caractéristiques, qui le positionnent aux antipodes de ce carquant, qui serait un handicap.

 Pour 30 millions d'amis", le problème est tout autre, c'est le concept même de l'émission, qui ne correspond plus à la demande actuelle,  qui se trouve avoirchangé, relativement aux changments observé concernant l'animal, plus largement. je repète une fois de plus, que les animaux familiers, y trouveront bien sûr leur place, mais intégrés, dans un concept d'émission plus large sur les animaux.

 

 Dimanche 24 janvier 2016.

Chocolat.

http://www.huffingtonpost.fr/gerard-noiriel/omar-sy-chocolat-et-le-film-tire-dune-histoire-vraie_b_9016736.html

   C’est un film  de  Roschdy Zem, qui est tiré d’une histoire vraie, celle d’un africain, fils d’esclave, aux Etats Unis.

 J’étais présente à l’émission « Vivement dimanche », qui est diffusée cet après midi.

 Ce film, dont je n’ai vu que quelques extraits, m’a touchée à plusieurs titres.

   Pour Commencer, celui qui m’a replongé, dans le contexte psychologique, quand j’étais enceinte moi, de l’une de mes filles (je ne sais plus laquelle, si c’est la seconde, ou la troisième), car si je me sentais très bien psychologiquement, physiquement, c’était une autre histoire.

 Pour vous la faire courte, je n’avais pas d’autre choix, que d’être assise ou allongée, le plus possible, pendant 9 mois.

 J’en profitais alors, pour tricoter beaucoup, la layette, notamment, et puis lire.

 Et justement, j’avais lu la saga, de Maurice Denuzière, « Lousiane ».

http://www.babelio.com/auteur/Maurice-Denuziere/5431

   Ces souvenirs se sont croisés, aussi, avec un autre film, dont j’ai été l’inspiratrice, qui parlait d’une femme ayant existé, qui avait eu, elle aussi, un parcours tout à fait similaire, à bien des points de vue, il y a quelques années. Il s’agit de la Venus Noire.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137366.html

   Le parallèle, entre les deux histoires, qui sont des histoires vraies, je le rappelle,  n’est rien de moins, que le fait, que les noirs, étaient considérés, à l’époque de l’esclavage, comme des animaux,  et donc, exhibés, comme tels.

   Comme tous à prioris, même une fois aboli, l’esclavage,  il a fallu d  je ne sais combien de générations, pour que de façon véritablement réelle, cette notion, soit dissipée.

   Si l’on considère aujourd’hui, encore, qu’il se trouve certains parents, assez cons, pour envoyer leur petite fille, offrir une banane à Christiane TAUBIRA, ministre de la Justice, pour lui faire comprendre, qu’elle n’est qu’un singe, ou que dans des tribunes d’un match de foot, il se trouve encore certains pour faire des hurlements de singe, quand un joueur noir a le ballon, on ne peut que regretter, effectivement, que certains en aient été encore là, en 2015.

 Antiraciste.

  Ce qi est interpellant, en effet, c’est de voir l’évolution, de la psychologie des personnages, proches de lui, qui eux, sont progressistes relativement   au racisme encore présent, et comment il saisit ces opportunités, trop, hélas, puisque tellement avant-gardiste, sur le sujet, l’énorme succès, dont il va bénéficier, avec son duo de clown, générera chez lui, un désir de reconnaissance,  aussi justifié qu’illusoire, dans un rôle d’acteur tragique, reconnaissance, que le public, lui refusera, et qui causera sa perte.

 Comique.

   Il monte donc, un duo de comiques, avec un blanc. Mais c’est lui, qui les reçoit, les coups de pieds au cul, qui font tant rire….

   Est-ce que lui, aussi, dans leurs sketchs, donnait des coups de pied au cul, au clown blanc ? je ne sais pas, pas selon les images que j’ai vues, je veux dire que si tel avait été le cas, peut être que le duo, n’aurait pas fait rire.

   C’est ce qu’explique Omar, qui réside, dans le fait, que le public, rit si fort, parce que il rit au premier degré, et pas au second.

   Et ce qui moi, me rappelle une histoire que j’ai déjà raconté, relativement à quelqu’un que j’ai bien connu, ado, et qui est devenu candidat front national…. Ado, j’aimais beaucoup son humour, cinglant… Et puis une fois qu’il fût candidat dans ma circonscription, j’ai compris qu’il faisait lui, du premier degré, alors, que moi, je le prenais au second degré.

   Si après ça, on me dit que le Front National, n’est pas un parti raciste, je mange mon chapeau !

 Féministe.

  Oui, car le personnage à rencontré l’Amour, celui d’une femme blanche. Comme Omar…..

Cette dernière, donc, à fait face, au racisme, à sa famille, a divorcé, etc, pour aimer cet homme.

 Elle l’a accompagné,  sur la pente descendante, jusqu’à sa fin, sans jamais lui lâcher la main.

   J’ai trouvé très touchant, aussi, de voir des images d’archive, datant, donc, du début du cinéma, et restaurées, pour l’occasion, qui montrent le vrai duo, qui a inspiré le film.

   Enfin, voilà, je ne vois rien à ra jouter, c’est vraiment un film très important pour moi, qui ai la peau blanche, et oui, mais qui parle souvent de mon nez de clown, qui bondit de ma poche aussi important, qu’ intouchable, pour dire vrai, parce qu’il bouscule, dans le sens positif du mot, relativement à l’importance du rire, notamment, pourquoi aime t’on rire, dans quel but, quel rôle joue le rire dans une société, quelle qu’elle soit.

   Qu’est ce qui fait rire un flic, aujourd’hui, aux USA,  est ce que c’est Donald Trump, ou bien  le dernier petit jeune qui a percé, sur une scène, en stand up ?

    Je dis ça pour les flics, mais je pourrai en dire autant, de tout américain, aujourd’hui, à plus forte raison, si curieusement, il trouve qu’on soit mieux « entre blancs », ou pour le port d’arme, je précise.

    Pour les autres vidéos, sur Maurice Denuzière, sur Babelio, je vais aller les regarder.

   Enfin puisque j'ai mis ça, dans le sujet de Michel reltivement à son age, je tiens juste à preciser que jusqu'àlors, il n'est pas du tout largué, quelque soit l'angle sous lequel on regarde son émission.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !