google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Les grosses têtes" début 2016, l'émission la plus machiste du moment ?

Le 07/02/2016

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

   Les grosses têtes, début 2016, l’émission la plus machiste du moment ?

   Je connais plus d’une femme qui me répondrait « tu découvre ça aujourd’hui, toi » ?

   Le problème réside toujours dans le fait, qu’on peut y voir le premier et le second degré, comme toujours.

  Je regardais, hier soir, l’hommage, qui était rendu, à Laurent Ruquier, que j’estime beaucoup, par ailleurs, et j’ouvrais les yeux, sur une telle réalité….

   Certes je précise que le montage a été bidouillé de telle sorte que surtout, ça me blesse bien, « là où ça fait le plus mal », que ce soit côté muse, ou côté féminisme.

   Pour être franche, côté muse,  c’est une définition tellement irréelle, et surtout impalpable, que ça fait pas mal de temps que j’en pris mon parti, et croyez moi, bien au delà, de ce que certains imaginent…

 Côté féminisme, par contre, c’est une autre père de manche.

  Alors « entendons nous bien », ce sentiment là, je ne l’ai pris en pleine poire, relativement au parcours de Laurent Ruquier, depuis ses débuts, mais bien au contraire, et c’est bien ce qui m’a vraiment blessée, relativement aux réflexions, et blagues,  que j’ai entendu, strictement, hier soir.

Et d’un seul coup, j’ai ouvert les yeux…..

   Il faut préciser que je n’écoute jamais les grosses têtes, entre autre, parce que je ne trouve pas le temps, je ne peux pas tout regarder, non plus.

   Alors, en quoi, cette émission est elle antiféministe, et bien chacune des femmes, qui y apparait, n’est là, que et pour jouer le rôle de sa propre caricature….

 Voilà, où réside le problème…

 Individuellement, chacune d’elle a du talent, et a une vraie personnalité, mais il n’y est que par sa caricature, et strictement, par sa caricature, qu’elle  n’est « bonne », pour l’émission.

 Ainsi, vous avez « la grosse de service », qui est priée de surtout ne pas trop montrer qu’elle est bien plus que ça, « la cinglée, la décalée, etc, etc, etc…….

En fait, ce qui me blesse le plus, je crois, c’est de devoir reconnaitre, que depuis 40 ans , aux grosses têtes, sur ce point, absolument rien n’ait changé…..

C’est une émission qui caresse le connard de macho, avec la même bienveillance, qu’à l’époque.

 Si je prends cette période, en particulier, en référence, je vous en donne les raisons.

 J’étais éducatrice, à Pavilly, dans une association, qui s’appelle « les Nids ».

  Je m’occupais d’ados, que le juge pour enfant, avait retiré à leurs parents.

 J’ai en mémoire, l’un d’eux, qui  demandait, souvent à appeler un oncle, à lui, qui par téléphone interposé, « initiait », son neveux.

 Le petit morveux, n’avait que 15 ans, environ, et moi, j’en avais que 5 de plus.

 Il n’existait pas de portable à l’époque, aussi, pour téléphoner, il fallait qu’on leur donne l’autorisation d’appeler de notre bureau, et donc lui parlait, devant moi, ou à quelques mètres aussi, je captais donc ses paroles à lui, et ne pouvait que deviner par l’expression, de son visage, les tenants et aboutissants de la conversation.

  Ainsi, pendant 20mn, je réalisais, que le seul mâle de la famille, dont il était issu, et sur le quel le pauvre gamin pouvait compter, était une espèce de connard, qui ne présentait, comme intérêt, pour le gosse, que d’avoir lui comme moi, que quelques années de plus, mais que le mot « mentor », pour le coup, rétrospectivement, lui aurait convenu parfaitement.

   En gros, vous écoutez la chanson, « mon beauf », de Renaud, et le tableau est non seulement complet, mais difficilement reniable.

    Pendant les vingt minutes, qu’a duré le lavage de cerveau, côté initiation sexuelle, de la part de son oncle, j’aurai résumé par « est ce qu’elle est baisable, ou pas ? Décris là, etc, etc, etc…. ».

   Et croyez moi,  avec les joues enflammée du gosse, et le fait qu’il ne puisse lui faire autrement que répondre par oui, ou par non, sur le sujet sans que je ne l’entende, et donc, comprenne, je n’ai aucun doute, sur les propos que l’autre, lui susurrait, au téléphone.

   Alors, certains me diront, « mais enfin, c’est là, une chose normale, une scène du quotidien, de machisme ordinaire »…

 CE QUI EST PARFAITEMENT EXACT……

  Mais le connard en question, dans son HLM, justement, qui fout sur la gueule de  sa nana, et qui trouve ça parfaitement normal, lui aussi, il a le sens de l’humour, figurez vous….

 Et à la question, qu’est ce qui le fait marrer, soyez sans crainte, les grosses têtes arrivent en tête !

 Enfin, voilà, je ne vais pas développer, parce que ça ne sert à rien.

   Il y a quelques années, j’avais écrit à Jean Marie Bigard, sur ce sujet, pour son sketch, « le lâcher de salopes », une page entière, je sais qu’il a fait son mea culpa sur le sujet, et bien c’est exactement la même chose, à une petite nuance près, qui réside dans le fait que dans les grosses têtes, les femmes trouvent parfaitement légitime, d’y tenir une telle place, celle de leur propres caricature, voilà ce qui moi, me choque.

   Alors, je sais bien que le mot « caricature », tient une place prépondérante, dans le passé culturel récent, de notre pays, mais pour ma part, je lui préfère de loin, le mot « dessin de presse »,  qui me semble plus exact, aussi je laisse le mot « caricature », à qui s’en contente, et  en tout cas, je l’éloigne, moi, de ma personne.

   Je considère, que quand on a la chance, de bosser dans les medias, quelque soit le poste que l’on occupe, donner de soi, le mieux que l’on puisse donner, me semble plutôt opportun.

 Autre hypothèse, depuis toutes ces années, où l’’on me contraint par la manipulation,  à bosser politiquement sur des sujets extrêmement graves, j’ai fini par devenir ce que j’ai toujours redouté, une effroyable veilles conne, qui a consenti à accepté de voir broyé son nez de clown,  devenue incapable, de la moindre auto dérision.

 Un peu comme si la politique, avait fait de moi, une sorte de handicapée du rire…..

   Et bien voilà, « vous l’avez bien cherché, et bien vous y êtes juste parvenus, bien au-delà de vos espérances ».

    Juste pour information, les intégristes catholiques, eux, ont créé une association, qui s’appelle PROMOUVOIR », et oui,  « ça ne s’invente pas »…

 Cette association, à pour vocation,  d’organiser la censure, dans notre beau pays…..

 C’est ici :

http://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/de-la-vie-d-adele-a-bang-gang-ces-films-pris-pour-cible-par-l-asso-catholique-promouvoir_1296237.html

    Alors, messieurs, « à vos stylos », chacun sait, que moi, je suis sous tutelle, et que d’autre part, je n’ai pas vus ces films…

   Prendre la défense d’un cinéma, qui depuis toutes ces années, n’éprouve pour moi, que du mépris, alors, que je suis moi, obligé de me priver de bouffer, pour m’y rendre, et que d’autre part, je n’ai vu aucun de ces films, j’ai vraiment de terrible doute, sur le fait, qu’on puisse intellectuellement, faire cohabiter, de tels combats, avec le sentiment qui s’impose à moi, relativement aux grosses têtes….

 Juste un détail, en passant.

   J’ai eu l’occasion, hier matin, à l’hôtel, à Paris,  où l’on m’a accordé le droit de me rendre, pour assister au salon SOUCOURS EXPO, soyez sans crainte, pour ce type de salon, on tâche de faire le maximum, bien plus que pour le festival de Cannes, ou d’ailleurs,  de voir que sur W9, chaine dédiée en grande partie aux clips vidéos, il n’y a plus aucun clips, où l’on ne voir que des poufiasses à poil,  le cul en avant, entourées de rappeurs, portant  une multitude, de chaine en or… et grosses motos, et bien c’est terminé.

   Juste pour info, je ne suis pas naïve, sur « la mise en scène », pour information, en attendant, les faits sont là….

 Sur ce, au sujet de PROMOUVOIR, messieurs, je vous souhaite bien du courage.

 
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !