google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le grand match des divertissements, entre TF1 et France 2.

Le 17/11/2015

Dans Medias, communication, INTERNET.... "Elle n'a jamais menti".

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/89750/tf1-contre-france-2-le-grand-match-des-divertissements-.html

  Pour commencer, je precise que si je parle ici, de la soirée, de ce soir, precisement, c'est aussi, parce qu'il s'agit d'une émission, qui traite du cerveau, et que de me preoccuper de ces recherches, et de ces avancées là, est pour moi absolument fondamental, compte tenu de mon pars cours personnel...

  Pas de panique, surtout, je vais tres bien, sur ce point. Simplement, je pense qu'il n'est pas du luxe d'en pliquer les raisons.

  En effet, le cerveau est l'organe du corps humain, le plus meconnu, c'est comme ça, et probablement aussi, le plus fondamental, vis à vis d'autres organes, puisqu'il conditionne le fonctionnement, de tout notre corps, pas lui, uniquement, mais en grande partie.

   C'est cet organe, aussi, qui est surtout le siege, de ce qui forge, notre personnalité, notre memoire, notre empathie, notre affectivité, et nos émotions.

   En ce sens,  oui, je ne crois pas trop me tromper, si j'affirme que c'est l'organe le plus important, et le plus meconnu, du corps humain.

   Si je precise, celà, c'est juste pour signifier, que cet article, tend à mettre en evidence, que si ces deux chaines,  (s'inspirant de moi, pour information), ont pris à coeur, le fait, que j'ai tenu, depuis bienlongtemps ces propos, iln'en reste pas moins qu'il assez amusant, d'objserver, que chacune d'elle, cependant, opere, de façon différente, et propose des challenges, qui sont eux aussi, différents.

  En gros, puisque l'occasion m'est donnée, de laisser gambader mon nez de clown, sur le clavier.

 CETAPREKOIKONCOURRRRRR

    Pour commencer, je tiens juste à rappeler, une donnée que certains moralistes, ou je dirai même integristes de l'intellect, oublient le plus simplement du monde.

   C'est qu'une chaine de télévision, doit aussi payer ses techniciens, ses présentateurs, son personnel, de telle sorte que leurs jobs soient le moins possible, dans la precarité.

 Je donne cette precision, parce que je sais que certains trouveront à redire, sur le fait, que les chaines, soient toujours, en competion, relativement à l'audimat.

  Ors, si la courses à l'audimat, sont aussi importantes, c'est uniquement, parce que ce sont ces scores, qui conditionnent le pricx, de la minute publicitaire,  et donc, conditionne le budget.

    Certes j'imagine bien que c'est un peu plus complexe que celà, mais "en gros", c'est là, la véritable raison.

    Et oui, oui, je sais, le vilain argent, salit tout parait il.... mais quand on travaille n'importe où, on trouve biencoherent de toucher son salaire. Et bienles gens sde télévision, eux, aussi, doivent pouvoir prétendre vivre décemment de leurs  travails.

   Moi, ce qi m'interresse surtout, réside, dans le fait de voir ces emissions pour comprendre, ce que c'est susceptible d'apporter aux téléspecteurs.

 Pour l'emission de TF1, ils sont donc allés recruter comme expliqué dans l'article, des bêtes de foire.

  Ces personnes, donc, qu'on appelle en psychologie, "des zèbres", c'est à dire surdouées, par certaines capacités de leurs cerveaux,  vont se retrouvés sous le feu des projecteurs, "starisés".

 Je tiens juste à rappeler, moi que ce qui caractérise les zèbres, justement, c'est qu'ils se sentent exclus, d'une société le plus souvent, devant pousser le bouchon, jusqu'à mentir, sur leurs capacités, pour en être rejettés le moins possible.

 Et ces personnes, donc, vont se trouvées parachutées, en prime time,  comme des bêtes de foire.

http://www.france2.fr/emissions/toute-une-histoire/diffusions/27-10-2015_428605

 En face, donc, vous avez une émission, qui elle, n'a pas cette pretention, mais au contraire, va s'attacher, à proposer un divertissement, donc, par définition lidique,  qui va permettre de donner l'opportunité, au téléspectateur, d'être joueur, et en samusant, de prendre part au divertissement, et de faire fonctionner son cerveau, prendre part, au lieu de regarder les bêtes de foire, qui seront en demonstration, sur TF1.

 Inutile que je précise vers où mon coeur balance.....

    Oui, je viens de dire que mon coeur "balance", je sais.

   Pourtant, je lui ai toujours appris à ne jamais me trahir, mais voyez vous, tant que mon coeur m'incite à laisser s'amuser mon nez de clown, ça n'est pas ces connards d'integristes musulmans, qui ont mis notre capitale, à feu et à sang, qui risquent d'empêcher, notre cerveau de fonctionner,  pour s'amuser, apprendre, aimer,  jouir, manger ensembles, et s'amuser.

   Je vous recommande d'ailleurs, la spéciale de Charlinette, hier apres midi, que j'avais ratée, et que j'ai écoutée religieusement (ho, putain, elle va me péter la gueule, là, je le sens !), et cette émission, m'a fait un bien considétable....

 Je vous donne le lien.

http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-emission-speciale

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !