Bon ça n'est pas nouveau hein je n'ai jamais caché mon point de vue sur le sujet, simplement, je n'ai pas trouvé le temps encore de m'y atteler.
Je viens de lire un article au sujet du générique de l'émission "l'amour est dans le pré"... Il s'agit du changement du générique.
Moi je préconiserai plutôt de garder le générique, et de supprimer l'émission !
Pour ce qui concerne les Zammour c'est pareil. J'aime bien TEX pourtant je le précise.
Mais non je suis désolée, mais d'afficher comme ça son intimité, donne à voir certains aspects de la vie privée des gens qui moi, me met vraimnt mal à l'aise...
Je considére qu'il est deja difficile notamment, en milieu rural, de trouver un compagnon ou une compagne et ça n'est pas en mettant ses tripes comme ça devant la caméra, que ça va aider les ruraux à trouver quelqu'un.
La ruralité elle demande du respect elle demande à être considérée avec dignité.
Je sais, certains me diront que pour certains ça a fonctionné.
Ce qui est vrai.
Je n'ai rien contre Karine Lemarchand non plus, je le précise. C'est le concept même de l'émission pour moi, qui nul, et méprisant voilà mon sentiment.
Pour ce qui concerne les Zammours pour moi c'est pareil. Oui je sais à présent les couples recomposés, sont décompléxés, et n'hesitent plus à venir paticiper. PARFAIT.
Comme on dit vulgairement "c'est toujours ça de gagné" et grâce à qui je vous prie ?
Il n'en reste pas moins qu'en couple recomposé, ou pas, de voir que sous l'angle d'une certaaines questions c'est madame qui porte la culotte, et lui plutôt soumis, ou qu'ils se sont rencontrés dans des circonstances pas franchemet reluisantes, relève de la sphère privée, et donc à mes yeux n'a pas à être montré ainsi à la télévision.
Mais je précise ma pensée.
Je ne suis pas en train de condamner le concept du couple de façon générale, dans les émissions télévisées, des magazines, ou autres, je ne le suis d'autant pas que j'ai des projets d'émissions, en ce sens, c'est vous dire.
Non, je suis juste en train d'expliquer que d'utiliser le couple comme essence même, ou comme ossature pour la mise au point d'un jeu, c'est juste de la merde en branche parce que ça peut donner ce qui arrive d'ailleurs regulièrement, des détails sur la vie du couple ou révéler certains aspects du couple qui relèvent du privé, et qui donc n'ont pas à être révélés.
Dans le cadre des jeux pour information les candidats qui vinnent y particuiper quelque soit le jeu, sont quelquefois eux aussi en couple.
Le conjoint, la compagne, ou même un enfant peuvent éventuellement être non loin du candidat et l'animateur en jouer et le présenter vite fait, c'est un contexte tout autre et à mon avis infiniment plus respecteux du couple.
C'est notamment pour cette raison que j'ai vu à l'enregistrement de "n'oubliez pas ls paroles" il y a quelques semaines la compagne du canndidat qui était là haut au balcon....
Bon son tendre et cher a juste oublié de se tourner vers elle quand il a chanté son aubade, et même pas posé le genou à terre, d'ailleurs, c'est vous dire le niveau !
L'emission "Jocker" avant "n'oubliez pas les paroles" d'ailleurs procède de même et je trouve ça vraiment bien.
Mais enfin elle était là, encourageant et stimulant son amoureux, et je trouve que c'est une façon de mettre en avant le couple, infiniment plus respectueuse que ces deux émissions que je qualifeirai, pour l'occasion, d'émissions de merde.
Alors oui j'imagine qu'il setrouve peut être certaines personnes pour penser que considerant l ma situation personnelle guère rejouissante sur le sujet c'est cette frustrtion qui en serait la cause.
Et bien détrompez vous, parce que je pensais de même, à l'époque où j'étais en couple, avant mon divorce, c'est vous dire. Au moins le célibat ne m'a pas fait changer d'idée sur la notion de dignité dans le couple.
Juste pour info si je dis que je pense que cette émission c'est de la merde ça n'engage que moi. et je n'oblige personne à penser comme moi.
voilà, le site de la production.
La télévison n'a pas à faire office de site de rencontres, pour moi, qui plus est, je ne vais même lire ou regarder en quoi que ce soit ce qu'il y a sur le site.